LE MOULIN DE LA ROCHE BERNARD (fermée)

Entreprise

LE MOULIN DE LA ROCHE BERNARD
Etablissement fermé

Informations de l'établissement :
Date de création : 25/06/2002
Siège de l'unité légale : oui
Siret : 44254206400013 / Siren : 442542064 / NIC : 00013
N° de TVA : FR 8 442542064
Effectif : Etablissement non employeur (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12)
Date du dernier traitement de l'établissement dans le répertoire Sirene : 07/04/2015
   
Activité détaillée de l'établissement : (NAFRev2)
Section C : INDUSTRIE MANUFACTURIÈRE
Cette section comprend la transformation physique ou chimique de matériaux, substances ou composants en nouveaux produits. Les matériaux, substances ou composants transformés sont des matières premières produi- tes par l’agriculture, la sylviculture, la pêche ou les industries extractives, des matières premières secondaires is- sues de la récupération des déchets ainsi que des produits issus d’autres activités manufacturières. L’altération substantielle, la rénovation et la reconstruction de biens sont généralement considérées comme activités manufacturières.
Les unités manufacturières peuvent :
- transformer leurs propres matériaux
- sous-traiter une partie de la transformation de leurs propres matériaux
- sous-traiter la totalité de la transformation des matériaux, à condition qu’elles en soient
propriétaires
- effectuer les opérations de transformation sous-traitées évoquées ci-dessus.
Le produit résultant d’une opération de transformation peut être fini, c’est-à-dire qu’il est prêt à être utilisé ou consom- mé ou il peut être semi-fini, c’est-à-dire qu’il entre dans la composition d’une autre fabrication. Par exemple, le produit du raffinage de l’alumine est la matière de base utilisée dans la production primaire d’aluminium ; l’aluminium primaire est la matière de base pour la fabrication du fil d’aluminium et le fil d’aluminium est la matière de base utilisée pour la fabrication de produits manufacturés à partir de ce fil.
La fabrication de composants spécialisés et de pièces, accessoires et fixations de machines et équipements relève, en règle générale, de la même classe que la fabrication des machines et équipements auxquels les pièces et acces- soires sont destinés. La fabrication de composants et pièces non spécialisés de machines et équipements, tels que moteurs, pistons, générateurs, assemblages électriques, valves, engrenages, roulements, relève de la classe d’activi- té manufacturière appropriée, sans tenir compte des machines et équipements auxquels ces éléments pourraient être intégrés. Toutefois, la fabrication de composants spécialisés et d’accessoires par moulage ou extrusion de matières plastiques est comprise dans le groupe 22.2.
L’assemblage des composants de produits manufacturés est considéré comme une activité manufacturière. Celle-ci comprend l’assemblage des produits manufacturés à partir de composants fabriqués par l’unité qui l’exécute ou de composants achetés ou fournis.
La récupération des déchets, c’est-à-dire la transformation de déchets en matières premières secondaires est classée en section E «Production et distribution d’eau ; assainissement, gestion des déchets et dépollution» dans le groupe 38.3 car l’objectif premier de ces activités est le traitement des déchets. Toutefois, la fabrication de nouveaux produits finals, par opposition aux matières premières secondaires, relève de la section C «Industrie manufacturière», même si ces pro- cédés utilisent des déchets comme matière de base. À titre d’exemple, la production d’argent à partir de déchets de films est considérée comme une opération de transformation.
L’entretien et la réparation spécialisés de machines et équipements industriels, commerciaux et similaires sont, en géné- ral, classés en section C, dans la division 33. Toutefois, la réparation d’ordinateurs et de biens personnels et domesti- ques relève de la section S «Autres activités de service», en division 95, tandis que la réparation de véhicules automobiles relève de la section G «Commerce ; réparation d’automobiles et de motocycles», en division 45. Exécutée en tant qu’activité spécialisée, l’installation de machines et d’équipements est classée en section C, en 33.20.
Remarque : Les limites entre le secteur manufacturier et les autres secteurs peuvent parfois être floues. De ma- nière générale, l’activité manufacturière consiste en la transformation de matériaux en nouveaux produits. Ce- pendant, la définition de ce qui constitue un nouveau produit peut être assez subjective. D’autre part, les activités partielles sous-traitées d’un processus de production industriel sont également considérées comme des activités manufacturières.
Pour clarifier, les activités suivantes sont considérées comme activités manufacturières dans la NAF :
- la transformation de poissons frais (écaillage des huîtres, découpe de filets de poisson) qui n’est
pas effectuée à bord des bateaux de pêche (cf. 10.20Z)
- la pasteurisation et la mise en bouteille du lait (cf. 10.51A)
- le travail du cuir (cf. 15.11Z)
- la conservation du bois (cf. 16.10)
- l’imprimerie et les activités connexes (cf. 18.1)
- le rechapage de pneus (cf. 22.11Z)
- la production de béton prêt à l’emploi (cf. 23.63Z)
- le traitement électrolytique, le placage et le traitement à chaud de métaux (cf. 25.61Z)
- la reconstruction ou le réusinage de machines (par exemple les moteurs d’automobile, cf. 29.10Z).
Inversement, il existe des activités qui, même si elles comportent des processus de transformation, sont classées dans une autre section de la NACE et ne sont donc pas considérées comme manufacturières. Par exemple :
- l’exploitation forestière, classée dans la section A «Agriculture, sylviculture et pêche»
- les activités visant à l’amélioration des produits agricoles pour les marchés primaires, classée dans
la section A
- les activités de préparation de produits alimentaires destinés à la consommation immédiate, sur
place ou à emporter, classées dans la section I «Hébergement et restauration», en division 56
- l’enrichissement de minerais et autres matières minérales, classé dans la section B «Industries
extractives»
- la construction de structures et les opérations de fabrication effectuées sur le site de construction,
classées dans la section F «Construction»
- les activités de fractionnement et de redistribution en lots plus petits, y compris le conditionnement,
le reconditionnement ou l’embouteillage de produits tels que les alcools ou les produits chimiques, le tri de résidus, lorsque ces activités sont associées à la vente du produit ; le mélange de peintures sur commande du client et la découpe de métaux sur commande du client ; toute activité réalisée pour compte propre ne résultant pas en un produit différent, classée dans la section G.
10 : Industries alimentaires
Cette division comprend la transformation des produits de la culture, de la sylviculture et de la pêche en aliments pour l’homme ou l’animal et comprend également la production de divers produits intermédiaires non directement alimentaires. Cette activité génère fréquemment des produits associés de valeur diverse (par exemple peaux pour l’activité d’abattage ou tourteaux pour la production d’huile). La division est organisée en sous filières : viandes, poissons, fruits et légumes, corps gras, produits laitiers, meu- nerie et travail du grain, aliments pour animaux et autres filières alimentaires. La production est le plus souvent ef- fectuée pour compte propre mais peut aussi l’être pour compte de tiers, notamment l’abattage à façon. Cette division ne comprend pas la préparation de plats pour consommation immédiate, comme dans les restau- rants. Certaines activités sont considérées comme manufacturières (par exemple les boulangers, pâtissiers, charcu- tiers, etc. qui vendent leur propre production), même s’il y a vente au détail dans le propre magasin du producteur. Cependant, lorsque le traitement est minimal et n’aboutit pas à une réelle transformation (boucherie, poisson- nerie) le classement s’effectue en section G «Commerce ; réparation d’automobiles et de motocycles». Les activités de préparation de produits alimentaires destinés à la consommation sur place sont classées dans la division 56. La production d’aliments pour animaux à partir de co-produits ou sous-produits (y compris d’abattoir) est classée en 10.9, tandis que la transformation des déchets d’aliments et de boissons en matières premières secondaires est classée en 38.3 et l’élimination de déchets d’aliments et de boissons en 38.21.
10.6 : Travail des grains ; fabrication de produits amylacés
Ce groupe comprend la mouture de farines ou de semoules à partir de céréales ou de légumes, la mouture, le nettoyage et le polissage du riz, ainsi que la fabrication de mélanges de farines ou de pâtes préparés à partir de ces produits. Ce groupe comprend également la mouture du maïs et des légumes par voie humide et la fabrication d’amidon et de produits amylacés.
10.61 : Travail des grains
10.61A : Meunerie
Cette sous-classe comprend :
- la fabrication de farines de froment (blé) ou de méteil
- la fabrication de farines d’autres céréales, de légumes secs ou de tubercules
- la fabrication de farines préparées pour la boulangerie, la pâtisserie, etc.

Cette sous-classe comprend aussi :
- la micronisation (service de broyage de tous types de produits agricoles)

Cette sous-classe ne comprend pas :
- la fabrication de farines et de fécules de pommes de terre (cf. 10.31Z)
- la mouture du maïs par voie humide (cf. 10.62Z) 35 36 Produits associés : 10.61.21, 10.61.22, 10.61.23p, 10.61.24, 10.61.40
10.61A-Z : Meunerie
Cette classe comprend :
- la fabrication de farines de froment (blé) ou de méteil ;
- la fabrication de farines d'autres céréales, de légumes secs ou de tubercules ;
- la fabrication de farines préparées pour la boulangerie, la pâtisserie, etc.

Cette classe comprend aussi :
- la micronisation (service de broyage de tous types de produits agricoles)

Cette classe ne comprend pas :
- la fabrication de farines et de fécules de pommes de terre (cf. 10.31Z) ;
- la mouture du maïs par voie humide (cf. 10.62Z)
Coordonnées de l'établissement :
LE MOULIN DE LA ROCHE BERNARD
Adresse :
LA BOISSIERE
56130 NIVILLAC
Historique de l'établissement :
18/02/2015 : état administratif
Etat administratif : Fermé
01/01/2008 : activité principale
Activité principale : Meunerie (NAFRev2 : 10.61A)
25/12/2002 : activité principale
Activité principale : Meunerie (NAF1993 : 15.6A)
Liens de succession de l'établissement :
01/07/2002 : Succession
Prédécesseur : SOCIETE D'EXPLOITATION MINOTERIE LEVRAUD
Continuité économique
Informations de l'unité légale :
Date de création : 25/06/2002
Dénomination : LE MOULIN DE LA ROCHE BERNARD
Dénomination usuelle: MINOTERIE LEVRAUD
Activité principale : Meunerie (NAFRev2 : 10.61A)
Catégorie juridique : Société en nom collectif
Caractère employeur : Non
Effectif : Etablissement non employeur (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12)
Economie sociale et solidaire : Non
Publications au Bodacc :
12/05/2015 : Radiation

Annonce N°1526
NOJO : BXB15124001039B
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE VANNES (56)
Radiation d'une personne morale

Numéro d'identification : RCS Vannes 442 542 064
Dénomination : LE MOULIN DE LA ROCHE BERNARD
Forme juridique : Société en nom collectif
07/01/2015 : Autre achat, apport, attribution

Annonce N°764
NOJO : BXA143640006843
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE VANNES (56)
Catégorie de vente : Autre achat, apport, attribution
Oppositions : Art.L.236-14 du code de commerce
Descriptif : Avis de projet de fusion PROJET DE FUSION ENTRE La Société LE MOULIN DE CADILLAC, Société en Nom Collectif au capital de 114 752 euros dont le siège est Le Moulin de Cadillac 56190 NOYAL-MUZILLAC et immatriculée au Registre du commerce et des Sociétés de VANNES sous le numéro 418 553 301 Et La Société LE MOULIN DE LA ROCHE BERNARD, Société en Nom Collectif au capital de 10 000 euros dont le siège est La Boissière - 56130 NIVILLAC et immatriculée au Registre du commerce et des Sociétés de VANNES sous le numéro 442 542 064 Avis de projet de fusion 1 - Fusion par voie d'absorption par la Société LE MOULIN DE CADILLAC de la Société LE MOULIN DE LA ROCHE BERNARD, 2 - Evaluation de l'actif et du passif de la Société LE MOULIN DE LA ROCHE BERNARD dont la transmission à la Société LE MOULIN DE CADILLAC est prévue : Actif : 465 381 euros Passif : 28 040 euros Soit un actif net apporté de 437 341 euros 3 - Montant de l'augmentation de capital de la société LE MOULIN DE CADILLAC au titre de l'absorption de la société LE MOULIN DE LA ROCHE BERNARD : 11 424 eurosuros 5 - Rapport d'échange des droits sociaux : Il sera attribué 5 parts sociales nouvelles de 16 euros chacune de la société LE MOULIN DE CADILLAC absorbante pour 7 parts sociales de 10 euros chacune de la société LE MOULIN DE LA ROCHE BERNARD, absorbée. 6 - Montant prévu de la prime de fusion : 425 917 eurosuros 7 - Le projet de fusion a été établi en date du 31 août 2014 et a été déposé au Greffe du Tribunal de Commerce de VANNES au nom des deux Sociétés le 23 décembre 2014.

Numéro d'identification : RCS Vannes 442 542 064
Dénomination : LE MOULIN DE LA ROCHE BERNARD
Forme juridique : Société en nom collectif
Montant du capital : 10000 EUR
Historique de l'unité légale :
18/02/2015 : état administratif
Etat administratif : Cessée
01/01/2008 : activité principale
Activité principale : Meunerie (NAFRev2 : 10.61A)
25/12/2002 : activité principale
Activité principale : Meunerie (NAF1993 : 15.6A)

Vous êtes responsable de cette entreprise ?

Vous pouvez améliorer la visibilité de votre entreprise sur internet en cliquant ici