La 6e édition du concours Ingénieuses est lancée

Proposé par l'association ELLES BOUGENT


La 6e édition du concours Ingénieuses est lancée
Du 19/01/2016 au 25/03/2016
   Paris (75008)


La 6e édition du concours Ingénieuses de la Conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs (CDEFI) s'est ouvert le 4 janvier dernier. Cette opération créée en 2011 et placée cette année sous le haut patronage du ministère de l'Éducation nationale, de l'Énseignement supérieur et de la Recherche et du ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, vise un triple objectif : susciter des vocations d'ingénieures chez les jeunes filles, lutter contre les stéréotypes de genre et promouvoir l'égalité femmes-hommes.


Le concours Ingénieuses, lancé en partenariat avec Pasc@line, l'Agence universitaire de la FrancophonieElles bougentFemmes ingénieurs, le BNEILa RechercheSopraSteriaCampus-Channel et la Commission des Titres d'Ingénieur, prend la forme d'un appel à projets et à candidatures. Toutes les écoles d'ingénieur-e-s habilitées par la CTI sont invitées à présenter un ou plusieurs projets répondant a minima à l'un des trois objectifs de l'opération. Les projets peuvent être initiés par l'équipe de direction de l'école, par le personnel administratif ou enseignant, par des étudiant-e-s seul-e-s ou en groupe, par les bureaux des élèves, etc. Personnel et étudiantes des écoles d'ingénieur-e-s habilitées par la CTI peuvent ainsi concourir et tenter de remporter l'un des trois prix mis en jeu.


Les élèves ingénieures sont, quant à elles, invitées à présenter leur candidature pour le « Prix de l'élève ingénieure ». Ce prix est destiné à récompenser une élève ingénieure dont le parcours, les ambitions, l'investissement associatif, sont des exemples pour les plus jeunes. Le Prix de l'élève ingénieure est cette année, pour la première fois, ouvert à toutes les élèves ingénieures inscrites dans une école d'ingénieur-e-s française ou dans une école d'ingénieur-e-s membre de l'Agence universitaire de la Francophonie dans les pays du Maghreb.


Enfin, les ingénieures en activité sont invitées à présenter leur candidature pour le « Prix de la femme ingénieure ». Il vise à valoriser le parcours d'une ingénieure qui, par son ambition, ses choix personnels et professionnels et son engagement pour la mixité des métiers de l'ingénierie, est à même de devenir l'ambassadrice de sa profession auprès des jeunes filles.


 


   


Proposé par l'association :
ELLES BOUGENT

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
ELLES BOUGENT

Adresse :
45, boulevard des Batignolles,
75008  Paris

Web : http://www.ellesbougent.com
Tel : 01 45 22 90 27

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.