Elles bougent dans les coulisses du ferroviaire

Proposé par l'association ELLES BOUGENT


Elles bougent dans les coulisses du ferroviaire
Le 10/04/2012
   Paris (75003)


Plus de 100 jeunes filles, lycéennes et étudiantes de Lille, Lyon, Nancy, Rennes et Rouen ont été invitées à découvrir le secteur du ferroviaire le 5 avril dernier au Conservatoire national des arts et métiers de Paris. « Elles bougent », en partenariat avec Alstom Transport, la SNCF et la RATP, était à l'initiative de cet évènement exceptionnel. L'objectif était de donner l'opportunité à ces jeunes filles, encadrées des marraines ingénieures et techniciennes, de découvrir l'étendue des formations techniques et des métiers du secteur ferroviaire tout au long de cette journée de rencontres et d'échanges.


Ainsi, dans chaque ville, la journée a débuté dans le train en direction de Paris où les jeunes filles ont rencontré les marraines des entreprises partenaires qui allaient les accompagner tout au long de cet évènement et ont reçu un quizz ludique sur le secteur du ferroviaire.


À leur arrivée en gare, lycéennes et étudiantes se sont dirigées en métro au Conservatoire national des arts et métiers de Paris pour une journée placée sous le signe de l'échange et de l'interactivité.


Cette journée s'est clôturée avec une photo de groupe en présence de Marie-Sophie Pawlak, Présidente de l'association « Elles bougent » et de Bruno Guillemet, DRH du Groupe Alstom et président d'honneur de l'association en 2009, aux côtés des jeunes filles.


Un grand bravo à l'équipe gagnante : Rennes !





WebRep


 

currentVote

 

 

noRating

noWeight

 

 


   


Proposé par l'association :
ELLES BOUGENT

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
ELLES BOUGENT

Adresse :
45, boulevard des Batignolles,
75008  Paris

Web : http://www.ellesbougent.com
Tel : 01 45 22 90 27

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.