TAILLANDIER J.P.INGENIERIE (fermée)

Entreprise

TAILLANDIER J.P.INGENIERIE
Etablissement fermé

Informations de l'établissement :
Date de création : 02/04/2008
Siège de l'unité légale : oui
Siret : 41328574300030 / Siren : 413285743 / NIC : 00030
N° de TVA : FR 40 413285743
Date du dernier traitement de l'établissement dans le répertoire Sirene : 30/04/2013
   
Activité détaillée de l'établissement : (NAFRev2)
Section C : INDUSTRIE MANUFACTURIÈRE
Cette section comprend la transformation physique ou chimique de matériaux, substances ou composants en nouveaux produits. Les matériaux, substances ou composants transformés sont des matières premières produi- tes par l’agriculture, la sylviculture, la pêche ou les industries extractives, des matières premières secondaires is- sues de la récupération des déchets ainsi que des produits issus d’autres activités manufacturières. L’altération substantielle, la rénovation et la reconstruction de biens sont généralement considérées comme activités manufacturières.
Les unités manufacturières peuvent :
- transformer leurs propres matériaux
- sous-traiter une partie de la transformation de leurs propres matériaux
- sous-traiter la totalité de la transformation des matériaux, à condition qu’elles en soient
propriétaires
- effectuer les opérations de transformation sous-traitées évoquées ci-dessus.
Le produit résultant d’une opération de transformation peut être fini, c’est-à-dire qu’il est prêt à être utilisé ou consom- mé ou il peut être semi-fini, c’est-à-dire qu’il entre dans la composition d’une autre fabrication. Par exemple, le produit du raffinage de l’alumine est la matière de base utilisée dans la production primaire d’aluminium ; l’aluminium primaire est la matière de base pour la fabrication du fil d’aluminium et le fil d’aluminium est la matière de base utilisée pour la fabrication de produits manufacturés à partir de ce fil.
La fabrication de composants spécialisés et de pièces, accessoires et fixations de machines et équipements relève, en règle générale, de la même classe que la fabrication des machines et équipements auxquels les pièces et acces- soires sont destinés. La fabrication de composants et pièces non spécialisés de machines et équipements, tels que moteurs, pistons, générateurs, assemblages électriques, valves, engrenages, roulements, relève de la classe d’activi- té manufacturière appropriée, sans tenir compte des machines et équipements auxquels ces éléments pourraient être intégrés. Toutefois, la fabrication de composants spécialisés et d’accessoires par moulage ou extrusion de matières plastiques est comprise dans le groupe 22.2.
L’assemblage des composants de produits manufacturés est considéré comme une activité manufacturière. Celle-ci comprend l’assemblage des produits manufacturés à partir de composants fabriqués par l’unité qui l’exécute ou de composants achetés ou fournis.
La récupération des déchets, c’est-à-dire la transformation de déchets en matières premières secondaires est classée en section E «Production et distribution d’eau ; assainissement, gestion des déchets et dépollution» dans le groupe 38.3 car l’objectif premier de ces activités est le traitement des déchets. Toutefois, la fabrication de nouveaux produits finals, par opposition aux matières premières secondaires, relève de la section C «Industrie manufacturière», même si ces pro- cédés utilisent des déchets comme matière de base. À titre d’exemple, la production d’argent à partir de déchets de films est considérée comme une opération de transformation.
L’entretien et la réparation spécialisés de machines et équipements industriels, commerciaux et similaires sont, en géné- ral, classés en section C, dans la division 33. Toutefois, la réparation d’ordinateurs et de biens personnels et domesti- ques relève de la section S «Autres activités de service», en division 95, tandis que la réparation de véhicules automobiles relève de la section G «Commerce ; réparation d’automobiles et de motocycles», en division 45. Exécutée en tant qu’activité spécialisée, l’installation de machines et d’équipements est classée en section C, en 33.20.
Remarque : Les limites entre le secteur manufacturier et les autres secteurs peuvent parfois être floues. De ma- nière générale, l’activité manufacturière consiste en la transformation de matériaux en nouveaux produits. Ce- pendant, la définition de ce qui constitue un nouveau produit peut être assez subjective. D’autre part, les activités partielles sous-traitées d’un processus de production industriel sont également considérées comme des activités manufacturières.
Pour clarifier, les activités suivantes sont considérées comme activités manufacturières dans la NAF :
- la transformation de poissons frais (écaillage des huîtres, découpe de filets de poisson) qui n’est
pas effectuée à bord des bateaux de pêche (cf. 10.20Z)
- la pasteurisation et la mise en bouteille du lait (cf. 10.51A)
- le travail du cuir (cf. 15.11Z)
- la conservation du bois (cf. 16.10)
- l’imprimerie et les activités connexes (cf. 18.1)
- le rechapage de pneus (cf. 22.11Z)
- la production de béton prêt à l’emploi (cf. 23.63Z)
- le traitement électrolytique, le placage et le traitement à chaud de métaux (cf. 25.61Z)
- la reconstruction ou le réusinage de machines (par exemple les moteurs d’automobile, cf. 29.10Z).
Inversement, il existe des activités qui, même si elles comportent des processus de transformation, sont classées dans une autre section de la NACE et ne sont donc pas considérées comme manufacturières. Par exemple :
- l’exploitation forestière, classée dans la section A «Agriculture, sylviculture et pêche»
- les activités visant à l’amélioration des produits agricoles pour les marchés primaires, classée dans
la section A
- les activités de préparation de produits alimentaires destinés à la consommation immédiate, sur
place ou à emporter, classées dans la section I «Hébergement et restauration», en division 56
- l’enrichissement de minerais et autres matières minérales, classé dans la section B «Industries
extractives»
- la construction de structures et les opérations de fabrication effectuées sur le site de construction,
classées dans la section F «Construction»
- les activités de fractionnement et de redistribution en lots plus petits, y compris le conditionnement,
le reconditionnement ou l’embouteillage de produits tels que les alcools ou les produits chimiques, le tri de résidus, lorsque ces activités sont associées à la vente du produit ; le mélange de peintures sur commande du client et la découpe de métaux sur commande du client ; toute activité réalisée pour compte propre ne résultant pas en un produit différent, classée dans la section G.
28 : Fabrication de machines et équipements n.c.a.
Cette division couvre la fabrication de machines et d’équipements qui exercent, de manière autonome, une action mécanique ou thermique sur des matières ou qui exécutent des opérations sur des matières (par exemple manu- tention, pulvérisation, pesage ou emballage), y compris leurs organes mécaniques de production et de transmis- sion de l’énergie et les pièces détachées spécialement fabriquées. Les machines et équipements comprennent également les appareils fixes, mobiles ou portatifs, qu’ils soient utilisés dans l’industrie, l’agriculture ou la cons- truction ou qu’ils soient destinés à un usage militaire ou privé. La fabrication d’équipements spécifiques pour le transport de marchandises ou de passagers au sein d’installations délimitées appartient également à cette division. La structure de cette division distingue la fabrication de machines d’usage spécifique, c’est-à-dire des machines destinées exclusivement à être utilisées par une branche de la NAF ou un petit groupe de branches de la NAF des machines d’usage général, c’est-à-dire les machines utilisées dans un grand nombre de branches de la NAF. Cette division comprend également la fabrication de machines diverses d’usage spécifique, non classées ail- leurs, utilisées ou non dans le cadre d’une opération de transformation, comme les manèges et attractions forai- nes, les installations de bowling, etc. Cette division ne comprend pas :
- le travail des métaux d’usage général (cf. 25)
- la fabrication d’appareils de contrôle, de matériel informatique, d’instruments de mesure et de contrôle, d’installations électriques (cf. 26 et 27)
- la fabrication de matériels de transport d’usage général (cf. 29 et 30)
28.9 : Fabrication d'autres machines d'usage spécifique
Ce groupe comprend la fabrication de machines d’usage spécifique, c’est-à-dire des machines destinées à être exclusivement utilisées par une branche de la NAF ou un petit groupe de branches de la NAF.
28.99 : Fabrication d'autres machines d'usage spécifique n.c.a.
Cette classe comprend la fabrication de machines d’usage spécifique non classées ailleurs.
28.99B : Fabrication d'autres machines spécialisées
Cette sous-classe comprend la fabrication de machines d’usage spécifique non classées ailleurs.

Cette sous-classe comprend :
- la fabrication de séchoirs pour le bois, les pâtes à papier, les papiers ou les cartons et d’autres matières (à l’exception des produits agricoles et textiles)
- la fabrication d’essoreuses industrielles
- la fabrication de machines et appareils pour la fabrication de tuiles, de briques, de pâtes céramiques formées, de tuyaux, d’électrodes de graphite, de craies à écrire et à dessiner, etc.
- la fabrication de machines à fabriquer les semi-conducteurs
- la fabrication de robots industriels multi-tâches à usage spécifique
- la fabrication d’autres machines et appareils à usage spécifique : • machines pour l’assemblage de lampes, de tubes, de valves électriques ou électroniques ou d’ampoules • machines pour la fabrication ou le travail à chaud du verre ou des ouvrages en verre, des fibres et des fils de verre • machines et appareils pour la séparation isotopique
- la fabrication de matériel d’équilibrage des pneumatiques et de réglage de géométrie, de matériel d’équilibrage (sauf équilibrage des roues)
- la fabrication d’appareillages dits de «graissage centralisé»
- la fabrication d’appareils et de dispositifs pour le lancement de véhicules aériens, de catapultes destinées à équiper des porte-avions et de matériel similaire
- la fabrication d’installations de bowling automatiques (par exemple machines à requiller)
- la fabrication de manèges, de balançoires, de stands de tir et d’autres attractions foraines

Cette sous-classe ne comprend pas :
- la fabrication des appareils ménagers (cf. 27.5)
- la fabrication de photocopieuses (cf. 28.23Z)
- la fabrication de machines ou de matériel pour le travail du caoutchouc durci, des matières plastiques dures ou du verre (travail à froid) (cf. 28.49Z)
- la fabrication des lingotières (cf. 28.91Z)
- la fabrication de bancs solaires et appareils similaires pour le bronzage (cf. 27.90Z) Produits associés : 28.99.20, 28.99.31, 28.99.32, 28.99.39, 28.99.40p, 28.99.51, 28.99.52, 28.99.99p
Coordonnées de l'établissement :
TAILLANDIER J.P.INGENIERIE
Adresse :
5 Rue DE L INDUSTRIE
63800 COURNON D'AUVERGNE
Historique de l'établissement :
24/11/2011 : état administratif
Etat administratif : Fermé
Liens de succession de l'établissement :
02/04/2008 : Succession
Prédécesseur : TAILLANDIER J.P.INGENIERIE
Continuité économique
Informations de l'unité légale :
Date de création : 24/07/1997
Dénomination : TAILLANDIER J.P.INGENIERIE
Activité principale : Fabrication d'autres machines spécialisées (NAFRev2 : 28.99B)
Catégorie juridique : Société à responsabilité limitée (sans autre indication)
Caractère employeur : Non
Economie sociale et solidaire : Non
Publications au Bodacc :
25/03/2012 : Radiation

Annonce N°1070
NOJO : BXB120800006852
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE CLERMONT-FERRAND (63)
Radiation d'une personne morale

Numéro d'identification : RCS Clermont-Ferrand 413 285 743
Dénomination : TAILLANDIER JP INGENIERIE
Forme juridique : Société à responsabilité limitée
12/07/2011 : Comptes annuels et rapports

Annonce N°7166
NOJO : BXC111790028635
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE CLERMONT-FERRAND (63)
Type de dépot : Comptes annuels et rapports
Date de clôture : 31/12/2010

Numéro d'identification : RCS Clermont-Ferrand 413 285 743
Dénomination : TAILLANDIER JP INGENIERIE
Forme juridique : Société à responsabilité limitée

Adresse :
5 rue de l'Industrie
63800 Cournon-d'Auvergne
31/05/2011 : Comptes annuels et rapports

Annonce N°8809
NOJO : BXC11138001011D
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE CLERMONT-FERRAND (63)
Type de dépot : Comptes annuels et rapports
Date de clôture : 31/12/2009

Numéro d'identification : RCS Clermont-Ferrand 413 285 743
Dénomination : TAILLANDIER JP INGENIERIE
Forme juridique : Société à responsabilité limitée

Adresse :
5 rue de l'Industrie
63800 Cournon-d'Auvergne
30/12/2009 : Comptes annuels et rapports

Annonce N°8642
NOJO : BXC093510028431
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE CLERMONT-FERRAND (63)
Type de dépot : Comptes annuels et rapports
Date de clôture : 31/12/2008

Numéro d'identification : RCS Clermont-Ferrand 413 285 743
Dénomination : TAILLANDIER JP INGENIERIE
Forme juridique : Société à responsabilité limitée

Adresse :
5 rue de l'Industrie
63800 Cournon-d'Auvergne
28/12/2008 : Comptes annuels et rapports

Annonce N°4017
NOJO : BXC083520082349
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE CLERMONT-FERRAND (63)
Type de dépot : Comptes annuels et rapports
Date de clôture : 30/06/2008

Numéro d'identification : RCS Clermont-Ferrand 413 285 743
Dénomination : TAILLANDIER JP INGENIERIE
Forme juridique : Société à responsabilité limitée

Adresse :
5 rue de l'Industrie
63800 Cournon-d'Auvergne
28/12/2008 : Comptes annuels et rapports

Annonce N°4016
NOJO : BXC08352008235B
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE CLERMONT-FERRAND (63)
Type de dépot : Comptes annuels et rapports
Date de clôture : 30/06/2007

Numéro d'identification : RCS Clermont-Ferrand 413 285 743
Dénomination : TAILLANDIER JP INGENIERIE
Forme juridique : Société à responsabilité limitée

Adresse :
5 rue de l'Industrie
63800 Cournon-d'Auvergne
21/09/2008 : Modifications générales

Annonce N°678
NOJO : BXB08259000286Z
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE CLERMONT-FERRAND (63)
Descriptif : Transfert du siège social

Numéro d'identification : RCS Clermont-Ferrand 413 285 743
Dénomination : TAILLANDIER JP INGENIERIE
Forme juridique : Société à responsabilité limitée

Siège social :
Adresse :
5 rue de l'Industrie
63800 Cournon-d'Auvergne
21/09/2008 : Modifications générales

Annonce N°679
NOJO : BXB082590002871
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE CLERMONT-FERRAND (63)
Descriptif : Modification survenue sur l'administration

Numéro d'identification : RCS Clermont-Ferrand 413 285 743
Dénomination : TAILLANDIER JP INGENIERIE
Forme juridique : Société à responsabilité limitée

Administration :
Gérant(e) : ONDET Thierry.
Gérant(e) : VALLENET Thierry.

24/02/2008 : Extrait de jugement

Annonce N°1781
NOJO : BXA08052001746D
Déposée au TRIBUNAL DE COMMERCE DE CLERMONT-FERRAND (63)
Identifiant client : 630393008

Extrait de jugement du 11 janvier 2008
Nature : Jugement modifiant le plan de continuation
Complément :
Jugement modifiant le plan de continuation.

Numéro d'identification : RCS Clermont-Ferrand 413 285 743
Dénomination : TAILLANDIER JP INGENIERIE
Forme juridique : Société à responsabilité limitée

Activité : Fabrication d'autres machines spécialisées

Adresse :
160 rue Jules Verne - Zone Artisanale Champ Madame
63110 Beaumont
24/02/2008 : Extrait de jugement

Annonce N°1781
NOJO : BXA08076000929U
Déposée au TRIBUNAL DE COMMERCE DE CLERMONT-FERRAND (63)
Identifiant client : 630393008

Extrait de jugement du 11 janvier 2008
Nature : Jugement modifiant le plan de continuation
Complément :
Jugement modifiant le plan de continuation.

Numéro d'identification : RCS Clermont-Ferrand 413 285 743
Dénomination : TAILLANDIER JP INGENIERIE
Forme juridique : Société à responsabilité limitée

Activité : Fabrication d'autres machines spécialisées

Adresse :
160 rue Jules Verne - Zone Artisanale Champ Madame
63110 Beaumont
Historique de l'unité légale :
24/11/2011 : état administratif
Etat administratif : Cessée
30/06/2008 : code NIC
Code NIC : 00030
01/01/2008 : activité principale
Activité principale : Fabrication d'autres machines spécialisées (NAFRev2 : 28.99B)
25/12/2003 : activité principale
Activité principale : Fabrication machines spécialisées diverses (NAFRev1 : 29.5R)
25/12/1997 : activité principale
Activité principale : Fabrication d'autres machines spécialisées (NAF1993 : 29.5P)
Entreprises similaires :
Fabric. de machines & équipements n.c.a.
GROUPE INNOVAPESAGE - COURNON D'AUVERGNEFLUICONNECTO - COURNON D'AUVERGNECLESSE INDUSTRIES - COURNON D'AUVERGNESERVIFLEX - COURNON D'AUVERGNEKONE - COURNON D'AUVERGNEHYDRELEC SERVICES - COURNON D'AUVERGNEPRO FLEX - CHATEAUGAYVAN BEEST FRANCE - CELLES-SUR-DUROLLEKSB SAS - THIERSKONE - COURNON D'AUVERGNEE T H - PONT-DU-CHATEAUSERVIFLEX - COURNON D'AUVERGNEINGENIERIE-MECANIQUE.FR - LE VERNET-CHAMEANERCT - ISSOIREADDUP - CEBAZAT

Vous êtes responsable de cette entreprise ?

Vous pouvez améliorer la visibilité de votre entreprise sur internet en cliquant ici