Portail de la ville
de Centuri

JEAN MORI

Entreprise
Informations de l'établissement :
Date de création : 01/07/2012
Siège de l'unité légale : oui
Siret : 34335085600039 / Siren : 343350856 / NIC : 00039
N° de TVA : FR 74 343350856
Date du dernier traitement de l'établissement dans le répertoire Sirene : 23/02/2021
   
Activité détaillée de l'établissement : (NAFRev2)
Section G : COMMERCE ; RÉPARATION D’AUTOMOBILES ET DE MOTOCYCLES
Cette section comprend le commerce de gros et de détail (vente sans transformation) de tout type de marchandi- ses et la prestation de services liés à la vente de marchandises. Le commerce de gros et le commerce de détail sont les étapes finales de la distribution de marchandises. La réparation de véhicules automobiles et de motocy- cles est également comprise dans cette section.
La vente sans transformation comprend les opérations courantes (ou manipulations) associées au commerce, par exemple le tri, le calibrage et l’assemblage de biens, le mélange (association) de biens (par exemple : du sable), l’embouteillage (avec ou sans nettoyage préalable des bouteilles), le conditionnement, le fractionnement et le reconditionnement pour la distribution en lots plus petits, le stockage (même avec congélation ou réfrigéra- tion), le nettoyage et le séchage de produits agricoles, la découpe de panneaux de bois, de fibres ou de métal comme activités accessoires.
La division 45 comprend les activités de commerce et de réparation de véhicules automobiles et les divisions 46 et 47 comprennent, quant à elles, toutes les autres activités de vente. La distinction entre la division 46 (Com- merce de gros) et la division 47 (Commerce de détail) s’opère en fonction du type de client principal.
Le commerce de gros consiste en la revente (vente sans transformation) d’articles et de produits neufs ou d’occa- sion à des détaillants, à des usagers industriels et commerciaux, à des collectivités et à des utilisateurs profes- sionnels, ou à d’autres grossistes, ou à des intermédiaires qui achètent ces articles et des produits pour le compte de ces détaillants, ces usagers, ces collectivités etc., ou pour les leur vendre. Les principales activités incluses sont celles des marchands en gros, c’est-à-dire des grossistes qui prennent possession des marchandises qu’ils vendent, des négociants en gros, des dépositaires, des distributeurs industriels, des exportateurs, des importa- teurs et des coopératives d’achat, des succursales et des bureaux de vente (mais pas des magasins de détail) qui sont tenus par des unités de fabrication ou d’exploitation minière indépendamment de leurs usines ou mines dans le but de commercialiser leurs produits et qui ne se contentent pas de répondre à des commandes par expédition directe depuis les usines ou mines. Sont également inclus les courtiers, commissionnaires et agents ainsi que les centrales d’achat et les coopératives qui commercialisent des produits agricoles. Les marchands en gros se char- gent fréquemment d’opérations telles que l’assemblage, le tri, le calibrage de marchandises en grandes quanti- tés, le fractionnement, le reconditionnement, la redistribution en petites quantités, par exemple de produits pharmaceutiques, l’entreposage, la réfrigération, la livraison et l’installation des marchandises, la promotion au bénéfice de leurs clients et la conception d’étiquettes.
La vente au détail est la revente (vente sans transformation) au public de biens neufs ou d’occasion essentielle- ment destinés à la consommation des particuliers ou des ménages, par des magasins, des grands magasins, des comptoirs et des kiosques, des maisons de vente par correspondance, des colporteurs et des marchands ambu- lants, des coopératives de consommateurs, des maisons de vente aux enchères, etc. La plupart des détaillants prennent possession des marchandises qu’ils vendent mais certains agissent en tant qu’intermédiaires pour un commerçant principal et vendent en consignation ou sur la base de commissions.
46 : Commerce de gros, à l’exception des automobiles et des motocycles
Cette division comprend le commerce de gros pour compte propre ou pour le compte de tiers (intermédiaires du commerce) et concerne les activités de commerce intérieur ou le commerce de gros international (importa- tion/exportation). Le commerce de gros consiste en la revente (vente sans transformation) d’articles et de produits neufs ou d’occa- sion à des détaillants, d’entreprise à entreprise, comme à des usagers industriels et commerciaux, à des collecti- vités et à des utilisateurs professionnels, ou à d’autres grossistes, ou à des intermédiaires qui achètent ces articles et des produits pour le compte de ces détaillants, ces usagers, ces collectivités etc., ou pour les leur vendre. Les principales activités incluses sont celles des marchands en gros, c’est-à-dire des grossistes qui pren- nent possession des marchandises qu’ils vendent, des négociants en gros, des dépositaires, des distributeurs in- dustriels, des exportateurs, des importateurs et des coopératives d’achat, des succursales et des bureaux de vente (mais pas des magasins de détail) qui sont tenus par des unités de fabrication ou d’exploitation minière in- dépendamment de leurs usines ou mines dans le but de commercialiser leurs produits et qui ne se contentent pas de répondre à des commandes par expédition directe depuis les usines ou mines. Sont également inclus les courtiers, commissionnaires et agents ainsi que les centrales d’achat et les coopératives qui commercialisent des produits agricoles. Les marchands en gros se chargent fréquemment d’opérations telles que l’assemblage, le tri, le calibrage de marchandises en grandes quantités, le fractionnement, le reconditionnement, la redistribution en petites quanti- tés, par exemple de produits pharmaceutiques, l’entreposage, la réfrigération, la livraison et l’installation des mar- chandises, la promotion au bénéfice de leurs clients et la conception d’étiquettes. Cette division ne comprend pas :
- le commerce de gros de véhicules automobiles, de caravanes et de motocycles (cf. 45.1 et 45.4)
- le commerce de gros d’accessoires de véhicules automobiles (cf. 45.31Z et 45.40Z)
- les activités de location et location-bail (cf. 77)
- l’emballage de marchandises solides et l’embouteillage de marchandises liquides ou gazeuses, y compris le mélange et le filtrage, pour le compte de tiers (cf. 82.92Z)
46.1 : Intermédiaires du commerce de gros
Ce groupe comprend :
- les activités des commissionnaires, des courtiers en marchandises et de tous les autres intermédiaires du commerce de gros qui agissent au nom et pour le compte de tiers
- les activités des personnes qui mettent en contact des acheteurs et des vendeurs ou qui exécutent des opérations commerciales pour le compte d’un tiers, y compris sur Internet Ce groupe comprend aussi :
- les activités des maisons de vente aux enchères en gros, y compris par Internet
46.12 : Intermédiaires du commerce en combustibles, métaux, minéraux et produits chimiques
Cette classe comprend :
- les activités des intermédiaires du commerce de combustibles, minéraux, métaux et produits chimiques Cette classe comprend aussi :
- les activités des intermédiaires du commerce d’engrais Cette classe ne comprend pas :
- le commerce de gros pour compte propre (cf. 46.2 à 46.9)
- le commerce de détail par des intermédiaires du commerce hors magasin (cf. 47.99B)
46.12B : Autres intermédiaires du commerce en combustibles, métaux, minéraux et produits chimiques
Produits associés : 46.12.11p, 46.12.12, 46.12.13
Coordonnées de l'établissement :
JEAN MORI
Adresse :
Hameau DE CRUCCIANO
20233 SISCO
Historique de l'établissement :
31/12/2013 : caractère employeur
Caractère employeur : Non
Informations de l'unité légale :
Date de création : 07/12/1987
Nom : M. MORI JEAN LOUIS ALAIN
Activité principale : Autres intermédiaires du commerce en combustibles, métaux, minéraux et produits chimiques (NAFRev2 : 46.12B)
Catégorie juridique : Entrepreneur individuel
Catégorie d'entreprise en 2021 : petite ou moyenne entreprise
Caractère employeur : Non
Economie sociale et solidaire : Non
Liste des établissements :
JEAN MORI - Sisco (siège)JEAN MORI - Cayenne (fermé)
Historique de l'unité légale :
01/07/2012 : dénomination usuelle, activité principale, code NIC
Dénomination usuelle :
Activité principale : Autres intermédiaires du commerce en combustibles, métaux, minéraux et produits chimiques (NAFRev2 : 46.12B)
Code NIC : 00039
25/12/1991 : activité principale
Activité principale : Commerce de véhicules automobiles (NAF1993 : 50.1Z)
12/08/1991 : dénomination usuelle, code NIC
Dénomination usuelle : CENTRALE D'ACHAT AUTO
Code NIC : 00021
07/12/1987 : état administratif, nom
Etat administratif : Active
Nom : MORI
Etablissements :
13/08/1991 : Etablissement ouvert
Numéro unique d’identification : 1
Greffe : Cayenne (9731)
Numéro de gestion : 1991A00187
Type : Etablissement principal

Adresse :
Z I Collery III
lotissement N 16 Cayenne
97300 Cayenne
France
Nom commercial : CENTRALE D'ACHAT AUTO
Enseigne : CENTRALE D'ACHAT AUTO
Activité ambulante : non
Activité saisonnière : non
Activité non sédentaire : non
Date début d’activité : 12/08/1991
Activité : VENTE DE VEHICULES AUTOMOBILES, CENTRE DE TATOUAGE AUTO-MOTO ET AUTRES
Origine du fonds : Création
Type d’exploitation : Exploitation personnelle
Observations :
13/08/1991 : Ajout
Greffe : Cayenne (9731)
Numéro unique d’identification d’une observation : 1
Numéro unique d’observation : 49
Date d’ajout de l’observation : 05/05/1993
Texte de l'observation : (Ouverture d'une procédure de) Redressement judiciaire procédure simplifiée LE TRIBUNAL MIXTE DE COMMERCE EN DATE DU 5 MAI 1993, OUVRE LA PROCEDURE SIMPLIFIEE DE REDRESSEMENT JUDICIAIRE. DESIGNE MULLER MARIE-ANDREE JUGE EN QUALITE DE JUGE COMMISSAIRE ET MÈ BES MICHEL 2 RUE MOLE 97300 CAYENNE EN QUALITE DE REPRESENTANT DES CREANCIERS FIXE LA DUREE D'OBSERVATION A UN MOIS ORDONNE UNE ENQUETE A LAQUELLE PROCEDERA MULLER MARIE-ANDREE JUGE, JUGE COMMISSAIRE NOMME EN QUALITE D'ADMINISTRATEUR AFIN DE POURSUIVRE L'ACTIVITE PEN- DANT LA PERIODE D'OBSERVATION LA SCP DE SARCUS ET BLERIOT 2 RUE MOLE 97300 CAYENNE. AINSI JUGE ET PRONONCE LES JOUR, MOIS ET AN SUSDITS.
13/08/1991 : Ajout
Greffe : Cayenne (9731)
Numéro unique d’identification d’une observation : 4
Numéro unique d’observation : 4
Date d’ajout de l’observation : 02/03/2020
Texte de l'observation : Par arrêté ministériel du 29 novembre 2019 publié au journal officiel le 31 décembre 2019 madame la garde des sceaux ministre de la justice a nommé la SELARL GTC Cayenne en qualité de greffière associée à la résidence de Cayenne. Le greffier nouvellement nommé est entré en fonction lors de sa prestation de serment le 31 janvier 2020. La SELARL GTC Cayenne et ses associés déclinent toute responsabilité quant à toute mention ou inscription erronée ou omise du fait du greffe précédemment compétent.
Personnes physiques :
13/08/1991 : MORI Jean Louis
Greffe : Cayenne (9731)
Libellé de l'événement : Création
Type d’inscription : Principale
Date de naissance : 28/11/1950
Ville de naissance : 13207 MARSEILLE 07
Pays de naissance : FRANCE
Nationalité : Française

Adresse :
Bat B
pont Maggi Route de Baduel
97300 Cayenne
France

Existence d’une Déclaration d'affectation de patrimoine (DAP) : Non

Activité foraine : Non
Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée (EIRL) : Non

Date à laquelle la personne s'est enregistrée au greffe : 13/08/1991
Date à laquelle la personne commence son activité : 13/08/1991
Entreprises similaires :
Commerce gros hors auto. & motocycle

Vous êtes responsable de cette entreprise ?

Vous pouvez améliorer la visibilité de votre entreprise sur internet en cliquant ici