Portail de la ville
de Saint-Sulpice

EMILIE LEROUX

Entreprise
Informations de l'établissement :
Date de création : 29/04/2019
Enseigne : EMY'SPHERE
Siège de l'unité légale : oui
Siret : 82225364700025 / Siren : 822253647 / NIC : 00025
N° de TVA : FR 28 822253647
Date du dernier traitement de l'établissement dans le répertoire Sirene : 14/11/2019
   
Activité détaillée de l'établissement : (NAFRev2)
Section G : COMMERCE ; RÉPARATION D’AUTOMOBILES ET DE MOTOCYCLES
Cette section comprend le commerce de gros et de détail (vente sans transformation) de tout type de marchandi- ses et la prestation de services liés à la vente de marchandises. Le commerce de gros et le commerce de détail sont les étapes finales de la distribution de marchandises. La réparation de véhicules automobiles et de motocy- cles est également comprise dans cette section.
La vente sans transformation comprend les opérations courantes (ou manipulations) associées au commerce, par exemple le tri, le calibrage et l’assemblage de biens, le mélange (association) de biens (par exemple : du sable), l’embouteillage (avec ou sans nettoyage préalable des bouteilles), le conditionnement, le fractionnement et le reconditionnement pour la distribution en lots plus petits, le stockage (même avec congélation ou réfrigéra- tion), le nettoyage et le séchage de produits agricoles, la découpe de panneaux de bois, de fibres ou de métal comme activités accessoires.
La division 45 comprend les activités de commerce et de réparation de véhicules automobiles et les divisions 46 et 47 comprennent, quant à elles, toutes les autres activités de vente. La distinction entre la division 46 (Com- merce de gros) et la division 47 (Commerce de détail) s’opère en fonction du type de client principal.
Le commerce de gros consiste en la revente (vente sans transformation) d’articles et de produits neufs ou d’occa- sion à des détaillants, à des usagers industriels et commerciaux, à des collectivités et à des utilisateurs profes- sionnels, ou à d’autres grossistes, ou à des intermédiaires qui achètent ces articles et des produits pour le compte de ces détaillants, ces usagers, ces collectivités etc., ou pour les leur vendre. Les principales activités incluses sont celles des marchands en gros, c’est-à-dire des grossistes qui prennent possession des marchandises qu’ils vendent, des négociants en gros, des dépositaires, des distributeurs industriels, des exportateurs, des importa- teurs et des coopératives d’achat, des succursales et des bureaux de vente (mais pas des magasins de détail) qui sont tenus par des unités de fabrication ou d’exploitation minière indépendamment de leurs usines ou mines dans le but de commercialiser leurs produits et qui ne se contentent pas de répondre à des commandes par expédition directe depuis les usines ou mines. Sont également inclus les courtiers, commissionnaires et agents ainsi que les centrales d’achat et les coopératives qui commercialisent des produits agricoles. Les marchands en gros se char- gent fréquemment d’opérations telles que l’assemblage, le tri, le calibrage de marchandises en grandes quanti- tés, le fractionnement, le reconditionnement, la redistribution en petites quantités, par exemple de produits pharmaceutiques, l’entreposage, la réfrigération, la livraison et l’installation des marchandises, la promotion au bénéfice de leurs clients et la conception d’étiquettes.
La vente au détail est la revente (vente sans transformation) au public de biens neufs ou d’occasion essentielle- ment destinés à la consommation des particuliers ou des ménages, par des magasins, des grands magasins, des comptoirs et des kiosques, des maisons de vente par correspondance, des colporteurs et des marchands ambu- lants, des coopératives de consommateurs, des maisons de vente aux enchères, etc. La plupart des détaillants prennent possession des marchandises qu’ils vendent mais certains agissent en tant qu’intermédiaires pour un commerçant principal et vendent en consignation ou sur la base de commissions.
47 : Commerce de détail, à l’exception des automobiles et des motocycles
Cette division comprend la revente (vente sans transformation) au public de biens neufs ou d’occasion essentiel- lement destinés à la consommation des particuliers ou des ménages, par des magasins, des grands magasins, des comptoirs et des kiosques, des maisons de vente par correspondance, des colporteurs et des marchands ambulants, des coopératives de consommateurs, etc. Le commerce de détail s’organise d’abord selon la nature des points de vente (en magasin : groupes 47.1 à 47.7 ; hors magasin : groupes 47.8 et 47.9). Le commerce de détail en magasin comprend la vente au détail de biens usagés (classe 47.79). Pour la vente au détail en magasin, il existe une autre distinction entre le commerce de dé- tail en magasin spécialisé (groupes 47.2 à 47.7) et le commerce de détail en magasin non spécialisé (groupe 47.1). Les groupes ci-dessus sont à leur tour subdivisés en fonction de la gamme des produits vendus. La vente hors magasin est subdivisée en fonction des formes de commerce, comme la vente au détail sur éventaires et marchés (groupe 47.8) et les autres commerces de détail hors magasin, par correspondance, porte-à porte, par le biais de distributeurs automatiques, etc. (groupe 47.9). Les articles vendus dans cette division se limitent aux articles désignés habituellement par les termes de «biens de consommation». C’est pourquoi elle ne comprend pas les articles n’entrant normalement pas dans le circuit du commerce de détail, tels que céréales, machines industrielles, etc. Cette division comprend également l’activité des unités consistant principalement à vendre au grand public, à partir d’une exposition des marchandises, des produits tels que ordinateurs personnels, articles de papeterie, peinture ou bois, même si ces produits ne sont pas destinés à une utilisation personnelle ou domestique. La manutention est une activité habituelle du com- merce et n’a pas d’effet sur la nature des marchandises : elle peut inclure les activités de tri, séparation, mélange et conditionnement. Cette division comprend également le commerce de détail par des intermédiaires et les activités des maisons de vente aux enchères au détail. Cette division ne comprend pas :
- le commerce des produits de la ferme par l’exploitant agricole (cf. 01)
- la fabrication et le commerce de biens généralement classés sous «Industrie manufacturière» (cf. 10 à 32)
- le commerce de véhicules automobiles, de motocycles ainsi que de leurs pièces (cf. 45)
- le commerce de céréales, de minerais, de pétrole brut, de produits chimiques industriels, de produits sidérurgiques et de machines et d’équipements industriels (cf. 46)
- la vente de produits alimentaires et de boissons à consommer sur place ainsi que la vente de produits alimentaires à emporter (cf. 56)
- la location au public d’articles personnels et domestiques (cf. 77.2)
47.5 : Commerce de détail d'autres équipements du foyer en magasin spécialisé
Ce groupe comprend le commerce de détail d’équipements ménagers, tels que textiles, quincaillerie, tapis, appareils électriques ou meubles, en magasins spécialisés.
47.59 : Commerce de détail de meubles, appareils d'éclairage et autres articles de ménage en magasin spécialisé
47.59B : Commerce de détail d'autres équipements du foyer
Cette sous-classe comprend :
- le commerce de détail d’appareils d’éclairage
- le commerce de détail d’ustensiles ménagers, de coutellerie, de vaisselle, de verrerie, de porcelaine et de poterie
- le commerce de détail d’ouvrages en bois, liège et vannerie
- le commerce de détail d’appareils ménagers non électriques
- le commerce de détail d’instruments de musique et de partitions
- le commerce de détail de systèmes de sécurité à alarmes électriques, de dispositifs de verrouillage et de coffres-forts, sans services d’installation ou de maintenance
- le commerce de détail d’appareils et d’articles de ménage ou d’économie domestique n.c.a.

Cette sous-classe ne comprend pas :
- le commerce de détail d’antiquités (cf. 47.79Z)
- le commerce de détail de rideaux et de voilage (cf. 47.53Z) Produits associés : 47.00.56p, 47.00.57p, 47.00.58p, 47.00.59p
Coordonnées de l'établissement :
EMILIE LEROUX
Adresse :
6 bis Rue PIERRE FERMAT
82500 BEAUMONT-DE-LOMAGNE
Informations de l'unité légale :
Date de création : 01/09/2016
Nom : Mme LEROUX EMILIE
Activité principale : Commerce de détail d'autres équipements du foyer (NAFRev2 : 47.59B)
Catégorie juridique : Entrepreneur individuel
Catégorie d'entreprise en 2021 : petite ou moyenne entreprise
Caractère employeur : Non
Economie sociale et solidaire : Non
Liste des établissements :
Publications au Bodacc :
10/04/2019 : Immatriculation d'une personne physique suite à création d'un établissement principal

Annonce N°1788
NOJO : 000008201146558
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE MONTAUBAN (82)
Catégorie de création : Immatriculation d'une personne physique suite à création d'un établissement principal
Date d'immatriculation : 02/04/2019
Date de commencement d'activité : 29/04/2019

Etablissement principal :
Activité : Art de la table, vente de décoration et petit mobilier, thé et vins, dégustation (licence III)
Origine des fonds : Création

Adresse :
6 bis rue Pierre Fermat
82500 Beaumont-de-Lomagne

Numéro d'identification : RCS Montauban 822 253 647
Nom : LEROUX Emilie
Historique de l'unité légale :
29/04/2019 : état administratif, activité principale, code NIC
Etat administratif : Active
Activité principale : Commerce de détail d'autres équipements du foyer (NAFRev2 : 47.59B)
Code NIC : 00025
01/04/2017 : état administratif
Etat administratif : Cessée
Comptes annuels :
31/03/2021 : Compte annuel simplifié
Greffe : MONTAUBAN (8201)
Numéro de dépôt : 2885 du 16/06/2021
Numéro de gestion : 2019A00195
Code activité : 4759B : Commerce de détail, à l’exception des automobiles et des motocycles (NAFRev2 : 47)
Clôture de l'exercice : le 31/03/2021, durée : 12 mois
Clôture de l'exercice précédent : le N.C            , durée : 11 mois
Conditions de saisie : Comptes annuels saisis sans anomalie (00)
Code devise/unité monétaire : EUR (devise d'origine)
Confidentialité de saisie : comptes annuels non confidentiels (0)
CodeLibellé du posteMontant brut NAmortissement année NNet année NNet année N-1
014Immobilisations incorporelles – Autres2 1603521 808
028Immobilisations corporelles4 0267723 254
044Total Actif Immobilisé6 1861 1235 063
060Stock marchandises18 40118 401
064Avances et acomptes versés sur commandes1111
072Créances – Autres2 7052 705
084Disponibilités30 31630 316
092Charges constatées d’avance194194
096Total Actif circulant + Charges constatées d’avance51 62751 627
110Total général Actif57 8131 12356 690
120Capital social ou individuel1 402
134Report à nouveau9 416
136Résultat de l’exercice23 116
140Provisions réglementées1 595
142Total des capitaux propres - Total I35 530
166Fournisseurs et comptes rattachés3 197
169Autres dettes dont comptes courant d’associés de l’exercice N17 963
172Autres dettes17 963
176Total des dettes21 160
180Total général Passif56 690
182Coût de revient des immobilisations acquises ou créées au cours de l’exercice2 160
CodeLibellé du posteMontant année NMontant année N-1
210Ventes de marchandises – France77 110
226Subventions d’exploitation reçues9 308
230Autres produits2 013
232Total des produits d’exploitation hors T.V.A. 88 432
234Achats de marchandises (y compris droits de douane)39 652
236Variation de stock (marchandises) 1 905
238Achats de matières premières et autres approvisionnements (y compris droits de 1 193
242Autres charges externes* 13 719
243(dont taxe professionnelle) 540
244Impôts, taxes et versements assimilés885
250Rémunérations du personnel 6 600
252Charges sociales 902
254Dotations aux amortissements 754
262Autres charges 7
264Total des charges d’exploitation 65 618
270Résultat d’exploitation 22 813
290Produits exceptionnels 303
310Bénéfice ou perte 23 116
CodeLibellé du posteMontant année N
412AUGMENTATIONS Immobilisations incorporelles –Autres immobilisations 2 160
490Total Immobilisations (Valeur brute) 4 026
492Total Immobilisations (Augmentations) 2 160

Vous êtes responsable de cette entreprise ?

Vous pouvez améliorer la visibilité de votre entreprise sur internet en cliquant ici