ATELIERS FRANCAIS DE L OUEST (fermée)

Entreprise

ATELIERS FRANCAIS DE L OUEST
Etablissement fermé

Informations de l'établissement :
Date de création : 15/12/1979
Siège de l'unité légale : oui
Siret : 00558012100100 / Siren : 005580121 / NIC : 00100
N° de TVA : FR 18 005580121
Effectif : Etablissement non employeur (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12)
Date du dernier traitement de l'établissement dans le répertoire Sirene : 17/06/2010
   
Activité détaillée de l'établissement : (NAFRev2)
Section C : INDUSTRIE MANUFACTURIÈRE
Cette section comprend la transformation physique ou chimique de matériaux, substances ou composants en nouveaux produits. Les matériaux, substances ou composants transformés sont des matières premières produi- tes par l’agriculture, la sylviculture, la pêche ou les industries extractives, des matières premières secondaires is- sues de la récupération des déchets ainsi que des produits issus d’autres activités manufacturières. L’altération substantielle, la rénovation et la reconstruction de biens sont généralement considérées comme activités manufacturières.
Les unités manufacturières peuvent :
- transformer leurs propres matériaux
- sous-traiter une partie de la transformation de leurs propres matériaux
- sous-traiter la totalité de la transformation des matériaux, à condition qu’elles en soient
propriétaires
- effectuer les opérations de transformation sous-traitées évoquées ci-dessus.
Le produit résultant d’une opération de transformation peut être fini, c’est-à-dire qu’il est prêt à être utilisé ou consom- mé ou il peut être semi-fini, c’est-à-dire qu’il entre dans la composition d’une autre fabrication. Par exemple, le produit du raffinage de l’alumine est la matière de base utilisée dans la production primaire d’aluminium ; l’aluminium primaire est la matière de base pour la fabrication du fil d’aluminium et le fil d’aluminium est la matière de base utilisée pour la fabrication de produits manufacturés à partir de ce fil.
La fabrication de composants spécialisés et de pièces, accessoires et fixations de machines et équipements relève, en règle générale, de la même classe que la fabrication des machines et équipements auxquels les pièces et acces- soires sont destinés. La fabrication de composants et pièces non spécialisés de machines et équipements, tels que moteurs, pistons, générateurs, assemblages électriques, valves, engrenages, roulements, relève de la classe d’activi- té manufacturière appropriée, sans tenir compte des machines et équipements auxquels ces éléments pourraient être intégrés. Toutefois, la fabrication de composants spécialisés et d’accessoires par moulage ou extrusion de matières plastiques est comprise dans le groupe 22.2.
L’assemblage des composants de produits manufacturés est considéré comme une activité manufacturière. Celle-ci comprend l’assemblage des produits manufacturés à partir de composants fabriqués par l’unité qui l’exécute ou de composants achetés ou fournis.
La récupération des déchets, c’est-à-dire la transformation de déchets en matières premières secondaires est classée en section E «Production et distribution d’eau ; assainissement, gestion des déchets et dépollution» dans le groupe 38.3 car l’objectif premier de ces activités est le traitement des déchets. Toutefois, la fabrication de nouveaux produits finals, par opposition aux matières premières secondaires, relève de la section C «Industrie manufacturière», même si ces pro- cédés utilisent des déchets comme matière de base. À titre d’exemple, la production d’argent à partir de déchets de films est considérée comme une opération de transformation.
L’entretien et la réparation spécialisés de machines et équipements industriels, commerciaux et similaires sont, en géné- ral, classés en section C, dans la division 33. Toutefois, la réparation d’ordinateurs et de biens personnels et domesti- ques relève de la section S «Autres activités de service», en division 95, tandis que la réparation de véhicules automobiles relève de la section G «Commerce ; réparation d’automobiles et de motocycles», en division 45. Exécutée en tant qu’activité spécialisée, l’installation de machines et d’équipements est classée en section C, en 33.20.
Remarque : Les limites entre le secteur manufacturier et les autres secteurs peuvent parfois être floues. De ma- nière générale, l’activité manufacturière consiste en la transformation de matériaux en nouveaux produits. Ce- pendant, la définition de ce qui constitue un nouveau produit peut être assez subjective. D’autre part, les activités partielles sous-traitées d’un processus de production industriel sont également considérées comme des activités manufacturières.
Pour clarifier, les activités suivantes sont considérées comme activités manufacturières dans la NAF :
- la transformation de poissons frais (écaillage des huîtres, découpe de filets de poisson) qui n’est
pas effectuée à bord des bateaux de pêche (cf. 10.20Z)
- la pasteurisation et la mise en bouteille du lait (cf. 10.51A)
- le travail du cuir (cf. 15.11Z)
- la conservation du bois (cf. 16.10)
- l’imprimerie et les activités connexes (cf. 18.1)
- le rechapage de pneus (cf. 22.11Z)
- la production de béton prêt à l’emploi (cf. 23.63Z)
- le traitement électrolytique, le placage et le traitement à chaud de métaux (cf. 25.61Z)
- la reconstruction ou le réusinage de machines (par exemple les moteurs d’automobile, cf. 29.10Z).
Inversement, il existe des activités qui, même si elles comportent des processus de transformation, sont classées dans une autre section de la NACE et ne sont donc pas considérées comme manufacturières. Par exemple :
- l’exploitation forestière, classée dans la section A «Agriculture, sylviculture et pêche»
- les activités visant à l’amélioration des produits agricoles pour les marchés primaires, classée dans
la section A
- les activités de préparation de produits alimentaires destinés à la consommation immédiate, sur
place ou à emporter, classées dans la section I «Hébergement et restauration», en division 56
- l’enrichissement de minerais et autres matières minérales, classé dans la section B «Industries
extractives»
- la construction de structures et les opérations de fabrication effectuées sur le site de construction,
classées dans la section F «Construction»
- les activités de fractionnement et de redistribution en lots plus petits, y compris le conditionnement,
le reconditionnement ou l’embouteillage de produits tels que les alcools ou les produits chimiques, le tri de résidus, lorsque ces activités sont associées à la vente du produit ; le mélange de peintures sur commande du client et la découpe de métaux sur commande du client ; toute activité réalisée pour compte propre ne résultant pas en un produit différent, classée dans la section G.
33 : Réparation et installation de machines et d'équipements
Cette division comprend la réparation spécialisée d’ouvrages en métaux, de machines et d’équipements et d’au- tres articles produits dans l’industrie manufacturière en vue de leur remise en état de marche. Elle inclut égale- ment l’entretien général ou régulier de ces articles afin de garantir leur bon fonctionnement et de prévenir toute panne ou intervention inutile. Elle ne comprend que les activités d’entretien et de réparation spécialisée. Un volume important des activités de réparation est également effectué par les fabricants de machines, équipements et autres articles. Le classement des unités concernées s’effectue selon la règle générale de détermination de l’activité principale, en fonction de la valeur ajoutée procurée par chacune des activités, ce qui a souvent pour effet d’affecter ces unités à l’activité de fabrication de l’article concerné. Il en va de même pour les activités combinées de commerce et de réparation. La transformation ou la reconstruction de machines et d’équipements sont considérées comme des activités ma- nufacturières et relèvent d’autres divisions de cette section. La réparation et l’entretien d’articles utilisés à la fois comme biens d’équipement et biens de consommation relè- vent en général de la réparation de biens personnels et domestiques, classée parmi les activités de services. La réparation et l’entretien des véhicules automobiles et des motocycles sont classés avec le commerce de ces biens. L’installation spécialisée de machines et d’équipements industriels relève également de cette division. Néan- moins, les activités d’installation d’équipements faisant partie intégrante de bâtiments ou de structures similaires, c’est à dire qui sont nécessaires au bon fonctionnement de l’ouvrage lui-même, telles que l’installation de câbla- ges électriques, d’escaliers mécaniques, d’ascenseurs ou de systèmes de chauffage et de conditionnement d’air, sont classées dans la construction. Cette division ne comprend pas :
- la transformation ou la reconstruction de machines et d’équipements (cf. classes correspondantes dans les divisions 25-31)
- l’installation d’équipements faisant partie intégrante d’ouvrages de construction (cf. 43.2)
- la réparation et l’entretien de véhicules automobiles et de motocycles (cf. 45.20 et 45.40Z)
- le nettoyage de machines industrielles (cf. 81.22Z)
- la réparation et l’entretien d’ordinateurs et d’équipements de communication (cf. 95.1)
- la réparation et l’entretien de biens personnels et domestiques (cf. 95.2)
33.1 : Réparation d'ouvrages en métaux, de machines et d'équipements
Ce groupe comprend la réparation spécialisée d’ouvrages en métaux, de machines et d’équipements et d’autres articles produits dans l’industrie manufacturière en vue de leur remise en état de marche. Elle inclut également l’entretien général ou régulier de ces articles afin de garantir leur bon fonctionnement et de prévenir toute panne ou intervention inutile. Ce groupe ne comprend pas :
- la reconstruction ou la refabrication de machines et d’équipements (cf. classes correspondantes dans les divisions 25-31)
- le nettoyage de machines industrielles (cf. 81.22Z)
- la réparation et l’entretien d’ordinateurs et d’équipements de communication (cf. groupe 95.1)
- la réparation et l’entretien de biens domestiques (cf. groupe 95.2)
33.15 : Réparation et maintenance navale
33.15Z : Réparation et maintenance navale
Cette sous-classe comprend les activités de réparation navale. Néanmoins, la reconstruction ou la révision des navires et des bateaux relèvent de la division 30.

Cette sous-classe comprend :
- la réparation et l’entretien régulier des navires et bateaux
- la réparation et l’entretien des bateaux de plaisance

Cette sous-classe ne comprend pas :
- la conversion de navires et de bateaux en usine (cf. 30.1)
- la réparation de moteurs de bateaux et de navires (cf. 33.12Z)
- la démolition navale (cf. 38.31Z) Produits associés : 33.15.10
Coordonnées de l'établissement :
ATELIERS FRANCAIS DE L OUEST
Adresse :
15 Boulevard DE L AMIRAL BRUIX
75116 PARIS 16
Historique de l'établissement :
03/06/2008 : état administratif
Etat administratif : Fermé
01/01/2008 : activité principale
Activité principale : Réparation et maintenance navale (NAFRev2 : 33.15Z)
25/12/1991 : activité principale
Activité principale : Réparation navale (NAF1993 : 35.1C)
Informations de l'unité légale :
Date de création : 15/12/1979
Dénomination : ATELIERS FRANCAIS DE L OUEST
Activité principale : Location de terrains et d'autres biens immobiliers (NAFRev2 : 68.20B)
Sigle : AFO
Catégorie juridique : SA à conseil d'administration (s.a.i.)
Caractère employeur : Non
Effectif : Etablissement non employeur (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12)
Economie sociale et solidaire : Non
Publications au Bodacc :
02/07/2008 : Jugement de clôture

Annonce N°2374
NOJO : BXA081790013295
Déposée au TRIBUNAL DE COMMERCE DE PARIS (75)
Identifiant client : BP1979B02265000001

Jugement de clôture du 3 juin 2008
Nature : Jugement de clôture pour insuffisance d'actif
Complément :
Jugement prononçant la clôture de la procédure de liquidation judiciaire pour insuffisance d'actif.

Numéro d'identification : RCS Paris 005 580 121
Dénomination : ATELIERS FRANCAIS DE L'OUEST AFO
Forme juridique : Société anonyme

Activité : Réparation et construction de navires et engins flottants et de tous types d'engins de levage de chaudronnerie de mécanique et en général l'étude et la réalisation de toutes constructions

Adresse :
15 boulevard de l'Amiral Bruix
75016 Paris
Historique de l'unité légale :
01/01/2008 : activité principale
Activité principale : Location de terrains et d'autres biens immobiliers (NAFRev2 : 68.20B)
25/12/1991 : activité principale
Activité principale : Location d'autres biens immobiliers (NAF1993 : 70.2C)
15/12/1979 : état administratif, catégorie juridique, code NIC
Etat administratif : Active
Catégorie juridique : SA à conseil d'administration (s.a.i.)
Code NIC : 00100
Etablissements :
25/10/2017 : Etablissement ouvert
Numéro unique d’identification : 1
Greffe : Saint-Nazaire (4402)
Numéro de gestion : 1955B00012
Type : Etablissement secondaire
Pays où se situe le siège : France
RCS ou registre étranger : Paris

Adresse :
44 quai des Frégates
44600 Saint-Nazaire
France
Enseigne : A.F.O.
Activité ambulante : non
Activité saisonnière : non
Activité non sédentaire : non
Date début d’activité : 01/01/1911
Activité : réparation de navires (même activité que l'objet social).
Origine du fonds : Apport
ppor - -
Type d’exploitation : Mise en location-gérance du fonds
25/10/2017 : Etablissement ouvert
Numéro unique d’identification : 2
Greffe : Saint-Nazaire (4402)
Numéro de gestion : 1955B00012
Type : Etablissement secondaire
Pays où se situe le siège : France
RCS ou registre étranger : Paris

Adresse :
Lieu-Dit la Croix des Marins
44480 Donges
France
Activité ambulante : non
Activité saisonnière : non
Activité non sédentaire : non
Date début d’activité : 01/01/1911
Activité : réparation de navires (même activité que l'objet social).
Origine du fonds : Création
Type d’exploitation : Exploitation directe
01/01/2002 : Etablissement ouvert
Numéro unique d’identification : 2
Greffe : Dunkerque (5902)
Numéro de gestion : 1979B00007
Type : Etablissement secondaire
Pays où se situe le siège : France
RCS ou registre étranger : Paris

Adresse :
Route des Docks
59140 Dunkerque
France
Activité ambulante : non
Activité saisonnière : non
Activité non sédentaire : non
Date début d’activité : 07/02/1983
Activité : CONSTRUCTION DE NAVIRES, BATEAUX, CHAUDIERES ET AUTRES
Origine du fonds : Achat
onds reçu en location-gérance à compter du 07/02/1983, puis achat global à compter du 16/08/1983 (Liquidation de biens commune de Beliard et Crighton et Co - Somonor - Chaudronnerie Longatte - Flandres Industrie) - Cf. observations ci-après - récédent exploitan - ELIARD CRIGHTON ET CI
Type d’exploitation : Exploitation directe
01/01/2002 : Etablissement ouvert
Numéro unique d’identification : 3
Greffe : Dunkerque (5902)
Numéro de gestion : 1979B00007
Type : Etablissement secondaire
Pays où se situe le siège : France
RCS ou registre étranger : Paris

Adresse :
Quai DE LA CALE SECHE NO 4
59140 Dunkerque
France
Activité ambulante : non
Activité saisonnière : non
Activité non sédentaire : non
Date début d’activité : 01/01/1978
Activité : CONSTRUCTIONS ET REPARATIONS NAVALES, FLUVIALES ET INDUSTRIELLES
Origine du fonds : Apport
pport global de plusieurs établissement - récédent exploitan - TELIERS ET CHANTIERS ZIEGLER FRERE
Type d’exploitation : Exploitation directe
01/01/2002 : Etablissement ouvert
Numéro unique d’identification : 4
Greffe : Dunkerque (5902)
Numéro de gestion : 1979B00007
Type : Etablissement secondaire
Pays où se situe le siège : France
RCS ou registre étranger : Paris

Adresse :
Rue FELIX COQUELLE - BASSIN DE L ARRIERE PORT
59140 Dunkerque
France
Activité ambulante : non
Activité saisonnière : non
Activité non sédentaire : non
Date début d’activité : 01/01/1978
Activité : CONSTRUCTIONS ET REPARATIONS NAVALES, FLUVIALES ET INDUSTRIELLES
Origine du fonds : Apport
pport global de plusieurs établissement - récédent exploitan - TELIERS ET CHANTIERS ZIEGLER FRERE
Type d’exploitation : Exploitation directe
01/01/2002 : Etablissement ouvert
Numéro unique d’identification : 5
Greffe : Dunkerque (5902)
Numéro de gestion : 1979B00007
Type : Etablissement secondaire
Pays où se situe le siège : France
RCS ou registre étranger : Paris

Adresse :
2 Quai De Mardyck
59140 Dunkerque
France
Activité ambulante : non
Activité saisonnière : non
Activité non sédentaire : non
Date début d’activité : 01/01/1978
Activité : CONSTRUCTIONS ET REAPARATIONS NAVALES, FLUVIALES ET INDUSTRIELLES
Origine du fonds : Apport
pport global de plusieurs établissement - récédent exploitan - TELIERS ET CHANTIERS ZIEGLER FRERE
Type d’exploitation : Exploitation directe
01/01/2002 : Etablissement ouvert
Numéro unique d’identification : 6
Greffe : Dunkerque (5902)
Numéro de gestion : 1979B00007
Type : Etablissement secondaire
Pays où se situe le siège : France
RCS ou registre étranger : Paris

Adresse :
Route De l'Écluse Watier
59140 Dunkerque
France
Activité ambulante : non
Activité saisonnière : non
Activité non sédentaire : non
Date début d’activité : 07/02/1983
Activité : REPARATIONS, CONSTRUCTIONS NAVALES
Origine du fonds : Achat
onds reçu en location-gérance à compter du 07/02/1983, puis achat global à compter du 16/08/1983 (Liquidation de biens commune de Beliard et Crighton et Co - Somonor - Chaudronnerie Longatte - Flandres Industrie - récédent exploitan - LANDRES INDUSTRI
Type d’exploitation : Exploitation directe
01/01/2002 : Etablissement ouvert
Numéro unique d’identification : 7
Greffe : Dunkerque (5902)
Numéro de gestion : 1979B00007
Type : Etablissement secondaire
Pays où se situe le siège : France
RCS ou registre étranger : Paris

Adresse :
Route De l'Écluse Watier
59140 Dunkerque
France
Activité ambulante : non
Activité saisonnière : non
Activité non sédentaire : non
Date début d’activité : 07/02/1983
Activité : CHAUDRONNERIE
Origine du fonds : Apport
onds reçu en location-gérance à compter du 07/02/1983, puis achat global à compter du 16/08/1983 (Liquidation de biens commune de Beliard et Crighton et Co - Somonor - Chaudronnerie Longatte - Flandres Industrie - récédent exploitan - HAUDRONNERIE LONGATT
Type d’exploitation : Exploitation directe
01/01/2002 : Etablissement ouvert
Numéro unique d’identification : 8
Greffe : Dunkerque (5902)
Numéro de gestion : 1979B00007
Type : Etablissement secondaire
Pays où se situe le siège : France
RCS ou registre étranger : Paris

Adresse :
Route De l'Écluse Watier
59140 Dunkerque
France
Activité ambulante : non
Activité saisonnière : non
Activité non sédentaire : non
Date début d’activité : 07/02/1983
Activité : TOUS TRAVAUX DE MONTAGE ET DE MAINTENANCE D'EQUIPEMENTS INDUSTRIELS ET COMMERCIAUX
Origine du fonds : Apport
onds reçu en location-gérance à compter du 07/02/1983, puis achat global à compter du 16/08/1983 (Liquidation de biens commune de Beliard et Crighton et Co - Somonor - Chaudronnerie Longatte - Flandres Industrie - récédent exploitan - OCIETE DE MONTAGE DU NOR
Type d’exploitation : Exploitation directe
30/09/1985 : Etablissement ouvert
Numéro unique d’identification : 1
Greffe : Brest (2901)
Numéro de gestion : 1955B00024
Type : Etablissement secondaire
Pays où se situe le siège : France
RCS ou registre étranger : Paris

Adresse :
PORT DE COMMERCE
29200 BREST
FRANCE
Enseigne : AFO
Activité ambulante : non
Activité saisonnière : non
Activité non sédentaire : non
Date début d’activité : 01/01/1955
Activité : CONSTRUCTION ET REPARATION DE NAVIRES, MECANIQUE GENERALE, CHAUDRON- NERIE ET FORGES.
Origine du fonds : Divers
CQUIS PAR APPORT FUSION - récédent propriétair - .A. DES ATELIERS ET CHANTIERS A GOURI
Type d’exploitation : Exploitation directe
30/09/1985 : Etablissement ouvert
Numéro unique d’identification : 2
Greffe : Brest (2901)
Numéro de gestion : 1955B00024
Type : Etablissement secondaire
Pays où se situe le siège : France
RCS ou registre étranger : Paris

Adresse :
PORT DE COMMERCE
29200 BREST
FRANCE
Activité ambulante : non
Activité saisonnière : non
Activité non sédentaire : non
Date début d’activité : 26/06/1968
Activité : ACTIVITE : CONSTRUCTION ET REPARATION DE NAVIRES. PROPRIETAIRE EXPLOITANTE. APPORT DE LA STE DUBIGEON-NORMANDIE.
Origine du fonds : Divers
- -
30/09/1985 : Etablissement ouvert
Numéro unique d’identification : 3
Greffe : Brest (2901)
Numéro de gestion : 1955B00024
Type : Etablissement secondaire
Pays où se situe le siège : France
RCS ou registre étranger : Paris

Adresse :
PORT DE COMMERCE
29200 BREST
FRANCE
Activité ambulante : non
Activité saisonnière : non
Activité non sédentaire : non
Date début d’activité : 28/06/1969
Activité : PROPRIETAIRE EXPLOITANTE. FONDS ACQUIS DE LA STE D'EQUI- PEMENT DE LA REGION DE BREST. ACTIVITE : DEBALLASTAGE, DEGA- ZAGE ET NETTOYAGE DE CITERNE A HYDROCARBURES.
Origine du fonds : Divers
- -
26/09/1985 : Etablissement ouvert
Numéro unique d’identification : 1
Greffe : Dieppe (7601)
Numéro de gestion : 1979B00001
Type : Etablissement secondaire
Pays où se situe le siège : France
RCS ou registre étranger : Saint-Nazaire

Adresse :
RUE EDOUARD LAVOINNE
DIEPPE
76200 DIEPPE
FRANCE
Activité ambulante : non
Activité saisonnière : non
Activité non sédentaire : non
Date début d’activité : 01/01/1978
Activité : REPARATION ET CONSTRUCTION DE NAVIRES ET ENGINS FLOTTANTS DE TOUS TYPES, D'ENGINS DE LEVAGE, DE CHAUDRONNERIE, DE MECANIQUE ET , EN GENERAL, L'ETUDE ET LA REALISATION DE TOUTES CONSTRUCTIONS
Origine du fonds : Apport
PPORT GLOBAL AU MONTANT EVALUE A 62.168.273,49 FR - récédent propriétaire exploitan - UBIGEON NORMANDIE S
Type d’exploitation : Divers
03/07/1985 : Etablissement ouvert
Numéro unique d’identification : 1
Greffe : Le Havre (7606)
Numéro de gestion : 1979B00021
Type : Etablissement secondaire
Pays où se situe le siège : France
RCS ou registre étranger : Saint-Nazaire

Adresse :
RUE BELLOT
LE HAVRE
76600 LE HAVRE
FRANCE
Activité ambulante : non
Activité saisonnière : non
Activité non sédentaire : non
Date début d’activité : 01/01/1978
Activité : REPARATION ET CONSTRUCTION DE NAVIRES ET ENGINS FLOTTANTS DE TOUS TYPES D'ENGINS DE LEVAGE DE CHAUDRONNERIE DE MECANIQUE ET EN GENERAL L'ETUDE ET LA REALISATION DE TOUTES CONTRUCTIONS
Origine du fonds : Divers
PPOR - -
Type d’exploitation : Divers
03/07/1985 : Etablissement ouvert
Numéro unique d’identification : 3
Greffe : Le Havre (7606)
Numéro de gestion : 1979B00021
Type : Etablissement secondaire
Pays où se situe le siège : France
RCS ou registre étranger : Saint-Nazaire

Adresse :
PL. CAILLARD
LE HAVRE
76600 LE HAVRE
FRANCE
Activité ambulante : non
Activité saisonnière : non
Activité non sédentaire : non
Date début d’activité : 27/11/1981
Activité : ACHAT A LA SA CAILLARD (57 B 207). MOD. DU 03.08.82 AU PRIX DE 3 200 000 F. LES AFFICHES DE NORMANDIE DU 09.12.81 BODAC DU 13.01.82 - OPPOSITION : SCP MES BLANCHARD ET HESS 5 PLACE LEON MEYER LE HAVRE
Origine du fonds : Divers
- -
03/07/1985 : Etablissement ouvert
Numéro unique d’identification : 2
Greffe : Le Havre (7606)
Numéro de gestion : 1979B00021
Type : Etablissement secondaire
Pays où se situe le siège : France
RCS ou registre étranger : Saint-Nazaire

Adresse :
PL. CAILLARD
LE HAVRE
76600 LE HAVRE
FRANCE
Activité ambulante : non
Activité saisonnière : non
Activité non sédentaire : non
Date début d’activité : 27/11/1981
Activité : ACHAT A LA STE NORMANDE DE REPARATIONS (61 B 31) MOD. DU 03.08.82 AU PRIX DE 1 100 000 F. BODAC DU 21.09.82 - LES AFFICHES DE NORMANDIE DU 09.12.81 OPPOSITIONS : MES BLANCHARD ET HESS 5 PLACE LEON MEYER LE HAVRE
Origine du fonds : Divers
- -
23/04/1985 : Etablissement ouvert
Numéro unique d’identification : 1
Greffe : Rouen (7608)
Numéro de gestion : 1979B00015
Type : Etablissement secondaire
Pays où se situe le siège : France
RCS ou registre étranger : Paris

Adresse :
76120 LE GRAND QUEVILLY
FRANCE
Activité ambulante : non
Activité saisonnière : non
Activité non sédentaire : non
Date début d’activité : 01/01/1978
Activité : REPARATION ET CONSTRUCTION DE NAVIRES, D'ENGINS FLOTTANTS DE TOUS TYPES D'ENGINS DE LEVAGE, DE CHAUDRONNERIE, DE MECANIQUE ET, EN GENERAL, L'ETUDE ET LA REALISATION DE TOUTES CONSTRUCTIONS.
Origine du fonds : Apport
- récédent propriétaire exploitan - UBIGEON NORMANDIE S.A
Type d’exploitation : Divers
Observations :
25/10/2017 : Ajout
Greffe : Saint-Nazaire (4402)
Numéro unique d’identification d’une observation : 1
Numéro unique d’observation : 1
Date d’ajout de l’observation : 31/01/1955
Texte de l'observation : Historique : - REIMMATRICULATION DU N0 88 B - - LE FONDS SIS A ST-NAZAIRE, QUAI DES FREGATES A ETE A CQUIS PAR APPORT DE LA STE "ANCIENS ETABLIS- SEMEN TS DE STE-CROIX & FILS, RADIEE LE 01.01.11. - DENO MINATION SOCIALE : "ATELIERS FRANCAIS DE L'OUEST". - REPRESENTANTS PERMANENTS DES SOCIETES ADMINIS- TRATEURS DANS LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINIS- TRATION DE LA S.A. A.F.O. - S.A. CIE GENERALE TRA NSATLANTIQUE REPRESENTEE PAR MR VIGNERON GERARD NE LE 30.05.29 A TOUL DEMT AU HAVRE, 35, RUE JULES A NCEL. - TOTAL COMPAGNIE FRANCAISE DE NAVIGATION RE PRE- SENTEE PAR MR BOUZOLS LOUIS NE LE 28 AVRIL 19 25 A CERVIONE (CORSE) DEMT A ROCQUENCOURT (78150), LES CHENES, 4, PARC DE ROCQUENCOURT. - S.A. DUBIG EON NORMANDIE REPRESENTEE PAR MR PER- REAU MICHEL NE LE 8 AVRIL L934 A MONTPELLIER DEMT A VERSAILLES , 31, RUE SAINTE-SOPHIE. - ETABLISSEMENT SECONDAIR E EXPLOITE DANS LE RES- SORT DU T.C. DE ST-NAZAIRE : - DONGES, LA CROIX DES MARINS - MECANIQUE, TUYA U- TERIE, REPARATIONS D'ESCALES SUR LES NAVIRES TO U- CHANT DONGES ET MONTOIR. ENTRETIEN DES USINES L OCA LES ANTAR P.A. STE CHIMIQUE DE LA GRANDE PAROI SSE, GARDILLOIRE - REPARATION ET ENTRETIEN DES WAG ONS RESERVOIRS - COMMENCEMENT : 14.03.57 - PROPRIE - TAIRE EXPLOITANTE - CREATION - MEME R.C.S. - ETA BLISSEMENTS SECONDAIRES EXPLOITES HORS DU RESSORT DU T.C. DE ST-NAZAIRE : - BREST, 64, QUAI DE LA DO UANE - MEME ACTIVITE QUE L'OBJET SOCIAL - COMMENCE MENT : 07.04.55 - R.C.S. BREST 55 B 24. - ROUEN - GRAND QUEVILLY - FONDS ACQUIS PAR APPORT REPARATIO N ET CONSTRUCTION DE NAVIRES, D'ENGINS FLOTTANTS.. . COMMENCEMENT : 01.01.78 - PROPRIE- TAIRE EXPLOIT ANT. - LE HAVRE, 57, QUAI LAMANDE - FONDS ACQUIS P AR APPORT - R.C. LE HAVRE B 005580121 (79 B 21). R EPARATION ET CONSTRUCTION DE NAVIRES, D'ENGINS FLO TTANTS... COMMENCEMENT : 01.01.78 - PROPRIE- TAIRE EXPLOITANTE. - DIEPPE, RUE EDOUARD LAVOINNE - REP ARATIONS ET CONSTRUCTION DE NAVIRES ET ENGINS FLOT TANTS, COM- MENCEMENT : 01.01.78 - PROPRIETAIRE EX PLOITANTE - R.C.S. DIEPPE B 005580121 (79 B 1). - DUNKERQUE, 2, QUAI DE MARDYCK (ETABLISSEMENT PRINC IPAL). - DUNKERQUE, RUE FELIX COQUELLE ET BASSIN D E L'AR- RIERE PORT ; - DUNKERQUE, AU PORT, A PROXI MITE DE LA CALE SECHE N0 4. CES FONDS SIS A DUNKER QUE SONT ACQUIS PAR APPORT - CONSTRUCTION ET REPAR ATIONS NAVALES - COMMENCEMENT 01.01.78. R.C.S. DUN KERQUE B 005580121 (79 B 7) - PROPRIETAIRE EXPLOIT ANTE. - PARIS, 152, AVENUE MALAKOFF (DIRECTION GEN ERALE) R.C.S. PARIS B 005580121 (79 B 2265) - CREA TION - COMMENCEMENT : 01.01.79 - PROPRIETAIRE EXPL OITANTE - LE HAVRE, PLACE GAILLARD - REPARATIONS E T CONS- TRUCTIONS DE NAVURES ET ENGINS FLOTTANTS D E TOUS TYPES D'ENGINS DE LEVAGE, DE CHAUDRONNERIE, DE MECANIQUE ET EN GENERAL L'ETUDE ET LA REALISAT ION DE TOUTES CONSTRUCTIONS - COMMENCEMENT : 15.01 .78. FONDS RECU EN LOCATION-GERANCE DE LA S.A. CAI LLARD - MODIF. DU 12.11.68 : PAR SUITE DE L'APPORT PAR- TIEL PAR LA S.A. DUBIGEON NORMANDIE A LA S.A . ATE- LIERS ET FORGES DE L'OUEST, LE CAPITAL DE L A STE A ETE AUGMENTE DE 1.615.000F ET PORTE A 4.03 7.500F ET LA DENOMINATION DE LADITE SOCIETE EST DE VENUE LA SUIVANTE : "ATELIERS FRANCAIS DE L'OUEST" AU LIEU DE "ATELIERS ET FORGES DE L'OUEST". - MOD IF. DU 02.07.69 : SUIVANT P.V. DE L'A.G.E. DU 19.0 6.69, LES STATUTS DE LA SOCIETE ONT ETE MIS AU 01. 01.78. - A/C DU 25.04.83 LE SIEGE SOCIAL SE TROUVE TRANS- FERE A PARIS - 15, BLD AMIRAL BRUIX - DE C E FAIT, L'ETS DE ST-NAZAIRE - 44 QUAI DES FREGATES DEVIENT ETABLISSEMENT SECONDAIRE. - PAR JUGEMENT EN DATE DU 16.01.85 LE T.C.DE PARIS A PRONONCE LA SUSPENSION PROVISOIRE DES POURSUITES DE LA SOCIETE POUR UNE DUREE DE 3 MOIS A/C DU PRONONCE DU JUGEM ENT. JUGE-COMMISSAIRE M. HERPEUX CLAUDE. CURATEUR ME DELEPINE 7 RUE DU GENERAL BER- TRAND A PARIS. E CHO DE LA PRESQU'ILE DU 08.02.85. - PAR JUGEMENT E N DATE DU 29.03.85 LE T.C. DE PARIS A MIS FIN AU J UGEMENT DE SUSPENSION PROVI- SOIRE DES POURSUITES ET A PRONONCE LA LIQUIDATION DES BIENS DE LA STE. DATE DE CESSATION DES PAIE- MENTS 09.01.85. JUGE-C OMMISSAIRE M. HERPEUX CLAUDE SYNDIC : ME GUILLEMON AT. - PAR LE MEME JUGEMENT, LE T.C. DE PARIS A AUT ORI- SE LA POURSUITE DE L'ACTIVITE DE LA STE POUR UN MOIS. ----------------- - MODIF.DU 26.07.85.: A U 01.04.85. FONDS SECON- DAIRE SIS A ST-NAZAIRE QU AI DES FREGATES EST DONNE EN LOCATION-GERANCE, POU R UNE DUREE DE 3 MOIS, à la STE ATELIERS REUNIS DU NORD ET DE L'OUEST "ARNO"-
25/10/2017 : Ajout
Greffe : Saint-Nazaire (4402)
Numéro unique d’identification d’une observation : 2
Numéro unique d’observation : 2
Date d’ajout de l’observation : 01/01/2002
Texte de l'observation : Conversion du capital social en EUROS effectuée d' office par le Greffier du Tribunal de Commerce en application du décret n° 2001-474 du 30/05/2001
01/01/2002 : Ajout
Greffe : Dunkerque (5902)
Numéro unique d’identification d’une observation : 2
Texte de l'observation : Début d'activité au 01/01/1978 pour les établissements apportés par la société ATELIERS ET CHANTIERS ZIEGLER FRERES, et au 07/02/1983 pour les établissements reçus en location-gérance puis acquis des sociétés en liquidation de biens commune BELIARD ET CRIGHTON ET CO, SOMONOR, CHAUDRONNERIE LONGATTE, FLANDRES INDUSTRIES - Ordre des établissements ensuite modifié entre le premier déclaré dans le ressort et l'un des suivants dans le ressort -------------- Modification d'office du 29/01/1985: Par Jugement du 16/01/1985, le Tribunal de Commerce de PARIS a prononcé la suspension provisoire des poursuites pour une durée de trois mois à compter de cette décision et a désigné Maître DELEPINE, 7, rue du Général Bertrand, 75007 Paris, curateur aux biens de la société ATELIERS FRANCAIS DE L'OUEST avec mission d'assister le Président dans la gestion de l'entrprise et dans l'élaboration d'un plan de redressement et d'apurement du passif -------------- Modification d'office du 05/04/1985: Par Jugement du 29/03/1985, le Tribunal de Commerce de PARIS a mis fin à la suspension provisoire des poursuites et a prononcé la liquidation des biens de la société - date de cessation des paiements fixée au 09/01/1985 - Syndic: Maître GUILLEMONAT, 43, rue de Richelieu, Paris -------------- Modification d'office du 05/04/1985: Le même Jugement susvisé du 29/03/1985 autorise la poursuite d'exploitation pour un mois. -------------- Modification d'office du 13/05/1985: Par Jugement du 03/04/1985, le Tribunal de Commerce de PARIS autorise les prises en location-gérance telles qu'elles lui ont été présentées par les sociétés ARNO et CHANTIERS DE NORMANDIE -------------- Modification d'office du 09/10/1985: Partie du fonds de commerce se rapportant à la réparation navale en l'établissement sis route des Docks, 59140 Dunkerque, confiée en location-gérance à la société ATELIERS REUNIS DU NORD ET DE L'OUEST, S.A. (A.R.N.O.) ayant siège 15, bd de l'Amiral Bruix, 75016 Paris (RCS PARIS 332 147 768)
01/01/2002 : Ajout
Greffe : Dunkerque (5902)
Numéro unique d’identification d’une observation : 1
Date d’ajout de l’observation : 01/01/2002
Texte de l'observation : Conversion d'office du montant du capital social de 37.503.000 FRF soit 5.717.295,49 Euros
30/09/1985 : Ajout
Greffe : Brest (2901)
Numéro unique d’identification d’une observation : 1
Numéro unique d’observation : 33
Date d’ajout de l’observation : 27/03/1985
Texte de l'observation : JUGEMENT DE SUSPENSION PROVISOIRE DES POURSUITES. 85 SP 1 - DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE PARIS. A COMPTER DU 16/01/85
30/09/1985 : Ajout
Greffe : Brest (2901)
Numéro unique d’identification d’une observation : 3
Numéro unique d’observation : 27
Date d’ajout de l’observation : 23/05/1985
Texte de l'observation : LE TRIBUNAL DE COMMERCE DE PARIS MET FIN AU JUGEMENT DE SUSPENSION PROVISOIRE DES POURSUITE ET PRONONCE LA LIQUIDATION DES BIENS DU 29.03.85. EN APPLICATION DES DISPOSITIONS DE L'ARTICLES 21 DE L'ORDONNANCE DU 23 SEPTEMBRE 1967, MET FIN A LA SUSPENSION PROVI- SOIRE DES POURSUITES DONT BENEFICIE LA SOCIETE ANONYME " LES ATELIERS FRANCAIS DE L'OUEST - AFO" ORDONNE LA LIQUIDATION DES BIENS DES 85 L 970, LES ATELIERS FRANCAIS DE L'OUEZT - AFO S.A. - CAPITAL DE 37 503 000 FRS - REPA- RATIONS ET CONSTRUCTIONS DE NAVIRES - SIEGE : 15 BD DE L'AMIRAL BRUIX 75116 PARIS - ETS SECONDAIRES : SAINT NAZAIRE (44) - DONGE (44) - BREST (29)- LE HAVRE (76) - ROUEN (76) - DIEPPE (76) - DUNKERQUE (59) - GRAND QUEVILLY (76) - RC PARIS 79 B 2265 - FIXE PROVISOIREMENT LA DATE DE CESSATION DES PAIEMENTS AU 9.01.85, DATE DE LA REQUETE ADRESSEE PAR LE PRESIDENT DIRECTEUR GENERAL DES AFO AU TRIBUNAL POUR SOLLICIETER LE BENEFICE DE LA SUSPENSION PRO- VISOIRE DES POURSUITES. MET FIN A LA MISSION DE CURATEUR DE ME DELEPINE, NOMME MONSIEUR CLAUDE HERPEUX, JUGE COMMISSAIRE, NOMME MAITRE GUILLEMONAT, SYNDIC - 43, RUE DE RICHELIEU PARIS. PAR UN SEUL JUGEMENT AVEC LA LIQUIDATION DES BIENS EN DATE DU 29 MARS 1985, LE TRIBUNAL DE COMMERCE DE PARIS, AUTORISE LA POUR- SUITE DE L'EXPLOITATION POUR UNE DUREE DE UN MOIS. 85 L 0970 - LES ATELIERS FRANCAIS DE L'OUEST - AFO 15, BD DE L'AMIRAL BRUIX PARIS. ETS SECONDAIRE BREST (29) A COMPTER DU 29/03/85
30/09/1985 : Ajout
Greffe : Brest (2901)
Numéro unique d’identification d’une observation : 5
Numéro unique d’observation : 41
Date d’ajout de l’observation : 23/05/1985
Texte de l'observation : PAR JUGEMENT DU 13 AVRIL 1985, LE TRIBUNAL DE COMMERCE DE PARIS AUTORISE LES PRISES EN LOCATION GERANCE TELLE QUE FORMULEES PAR LES SOCIETES ARNO ET CHANTIERS DE NORMANDIE. 85 L 970 S.A. ATELIERS FRANCAIS DE L'OUEST - AFO SIEGE 15, BD DE L'AMIRAL BRUIX PARIS - ETS SECONDAIRE BREST (29) A COMPTER DU 13/04/85
30/09/1985 : Ajout
Greffe : Brest (2901)
Numéro unique d’identification d’une observation : 7
Numéro unique d’observation : 166
Date d’ajout de l’observation : 30/09/1985
Texte de l'observation : MISE EN LOCATION GERANCE DU FONDS SIS A BREST A LA S.A. ATELIERS REUNIS DU NORD ET DE L'OUEST - A.R.N.O., POUR UNE DUREE DE 3 MOIS RENOUVELABLE PAR TACITE RECONDUCTION DE MOIS EN MOIS. A COMPTER DU 01/04/85
26/09/1985 : Ajout
Greffe : Dieppe (7601)
Numéro unique d’identification d’une observation : 1
Numéro unique d’observation : 122
Date d’ajout de l’observation : 12/02/1985
Texte de l'observation : PAR JUGEMENT DU 16 JANVIER 1985, LE TRIBUNAL DE COMMERCE DE PARIS A PRONONCE LA SUSPENSION PROVISOIRE DES POURSUITES POUR UNE DUREE DE TROIS MOIS A COMPTER DU PRONONCE DU PRESENT JUGEMENT DE LA STE LES ATELIERS FRANCAIS DE L'OUEST SA - REPARATION CONSTRUCTION DE NAVIRES DONT LE SIEGE SOCIAL EST A 15 BLD DE L'AMIRAL BRUIX 75116 PARIS - ETABLISSEMENTS SECONDAIRES : SAINT NAZAIRE (44) DONGES (44) BREST (29) LE HAVRE (76) ROUEN (76) DIEPPE (76) DUNKERQUE (59) GRAND QUEVILLY (76) - RC 79 B 2265 PREND ACTE DE L'ENGAGEMENT DES POUVOIRS PUBLICS DE FOURNIR LES FONDS NECESSAIRES AU FINANCEMENT DE LA PERIODE DE SUSPENSION PROVISOIRE DES POURSUITES PREND ACTE DE LA FIN DE LA MISSION DE MANDATAIRE AD HOC DE MAITRE DELEPINE CONFORMEMENT AUX DISPOSITIONS DES ARTICLES 17 ET 18 DE L'ORDONNANCE DU 23.09.1967, FAIT DEFENSE AU A.F.O DE PAYER EN TOUT OU PARTIE LES CREANCES CREES ANTERIEUREMENT AUDIT JUGEMENT, SAUF AUTORISATION MOTIVEE DE MONSIEUR LE JUGE-COMMISSAIRE AINSI QUE DE DESINTERESSER LES CAUTIONS QUI, PENDANT LA PERIODE DE SUSPENSION PROVISOIRE DES POURSUITES ACQUITTERAIENT DES CREANCES NEES ANTERIEUREMENT LUI FAIT DEFENSE EGALEMENT DE FAIRE TOUT ACTE DE DISPOSITION ETRANGER A SON EXPLOITATION NORMALE AINSI QUE DE CONSENTIR TOUTE HYPOTHEQUE OU A NANTISSEMENT SAUF AUTORISATION MOTIVEE DE MONSIEUR LE JUGE-COMMISSAIRE NOMME MR HERPEUX CLAUDE JUGE-COMMISSAIRE NOMME MAITRE DELEPINE, 7 RUE DU GENERAL BERTRAND 75007 PARIS CURATEUR AUX BIENS DE LA STE PRECITEE AVEC MISSION D'ASSISTER LE PRESIDENT DANS LA GESTION DE L'ENTREPRISE ET L'ELABORATION DU PLAN DE REDRESSEMENT ET D'APUREMENT DU PASSIF DIT QUE LES POUVOIRS DES DIRIGEANTS SOCIAUX SONT MAINTENUS MAIS QU'ILS SONT SOUMIS AUX DISPOSITIONS DE L'ORDONNANCE DU 23 SEPTEMBRE 1967 ET DU DECRET DU 31 DECEMBRE 1967 AINSI QU'AUX DISPOSITIONS DU PRESENT JUGEMENT
26/09/1985 : Ajout
Greffe : Dieppe (7601)
Numéro unique d’identification d’une observation : 3
Numéro unique d’observation : 301
Date d’ajout de l’observation : 17/04/1985
Texte de l'observation : PAR JUGEMENT DU 29 MARS 1985, LE TRIBUNAL DE COMMERCE DE PARIS MET FIN AU JUGEMENT DE SUSPENSION PROVISOIRE DES POURSUITES ET PRONONCE LA LIQUIDATION DES BIENS DU 29 MARS 1985 EN APPLICATION DES DISPOSITIONS DE L'ARTICLE 21 DE L'ORDONNANCE DU 23 SEPTEMBRE 1967 MET FIN A LA SUSPENSION PROVISOIRE DES POURSUITES DONT BENEFICIE LA SA LES ATELIERS FRANCAIS DE L'OUEST - A.F.O ORDONNE LA LIQUIDATION DES BIENS DE LA STE LES ATELIERS FRANCAIS DE L'OUEST A.F.O (SA) - REPARATIONS ET CONSTRUCTIONS DE NAVIRES DONT LE SIEGE SOCIAL EST A 15 BLD DE L'AMIRAL BRUIX 75116 PARIS - ETS SECONDAIRES : SAINT NAZAIRE (44) DONGES (44) BREST (29) LE HAVRE (76) ROUEN (76) DIEPPE (76) DUNKERQUE (59) GRAND QUEVILLY (76) - RC PARIS 79 B 2265 FIXE PROVISOIREMENT LA CESSATION DES PAIEMENTS AU 09/01/85, DATE DE LA REQUETE ADRESSEE PAR LE PRESIDENT DIRECTEUR GENERAL DES A.F.O AU TRIBUNAL POUR SOLLICITER LE BENEFICE DE LA SUSPENSION PROVISOIRE DES POURSUITES MET FIN A LA MISSION DE CURATEUR DE MAITRE DELEPINE NOMME MAITRE GUILLEMONAT SYNDIC - 43 RUE DE RICHELIEU PARIS NOMME MONSIEUR CLAUDE HERPEUX JUGE-COMMISSAIRE.
26/09/1985 : Ajout
Greffe : Dieppe (7601)
Numéro unique d’identification d’une observation : 5
Numéro unique d’observation : 302
Date d’ajout de l’observation : 17/04/1985
Texte de l'observation : PAR UN SEUL JUGEMENT AVEC LA LIQUIDATION DES BIENS EN DATE DU 29 MARS 1985 LE TRIBUNAL DE COMMERCE DE PARIS, AUTORISE L'EXPLOITATION POUR UN MOIS
26/09/1985 : Ajout
Greffe : Dieppe (7601)
Numéro unique d’identification d’une observation : 7
Numéro unique d’observation : 354
Date d’ajout de l’observation : 29/04/1985
Texte de l'observation : PAR JUGEMENT DU 03 AVRIL 1985, LE TRIBUNAL DE COMMERCE DE PARIS AUTORISE LES PRISES EN LOCATION-GERANCE TELLES QUE FORMULEES PAR LES STES ARNO ET CHANTIERS DE NORMANDIE
26/09/1985 : Ajout
Greffe : Dieppe (7601)
Numéro unique d’identification d’une observation : 9
Numéro unique d’observation : 748
Date d’ajout de l’observation : 26/09/1985
Texte de l'observation : PARTIE DU FONDS DE COMMERCE CONFIEE EN LOCATION-GERANCE : REPARATION NAVALE A LA STE ATELIERS REUNIS DU NORD ET DE L'OUEST - A.R.N.O SA - AU CAPITAL DE 30.000.000 FRS - 15 BLD DE L'AMIRAL BRUIX PARIS 16EME - RCS PARIS B 332 147 768 (85 B 4618) - DIEPPE 85 B 58 A COMPTER DU 01.04.85 POUR UNE DUREE DE TROIS ANS RENOUVELABLE PAR PERIODE D'UN MOIS
03/07/1985 : Ajout
Greffe : Le Havre (7606)
Numéro unique d’identification d’une observation : 1
Numéro unique d’observation : 1694
Date d’ajout de l’observation : 03/08/1982
Texte de l'observation : FIN DE LA LOCATION-GERANCE CONSENTIE PAR LA SA CAILLARD (57 B 207) DE L'ETABLISSEMENT SIS AU HAVRE PLACE CAILLARD A COMPTER DU 15.01.81 POUR UNE DUREE DE 6 MOIS ET ACHAT DE CET ETABLISSEMENT A COMPTER DU 27.11.81
03/07/1985 : Ajout
Greffe : Le Havre (7606)
Numéro unique d’identification d’une observation : 3
Numéro unique d’observation : 1695
Date d’ajout de l’observation : 03/08/1982
Texte de l'observation : FIN DE LA LOCATION-GERANCE CONSENTIE PAR LA STE NORMANDE DE REPARATIONS (61 B 31) A COMPTER DU 15.01.81 POUR UNE DUREE DE 6 MOIS DE L'ETABLISSEMENT SIS PLACE CAILLARD LE HAVRE ET ACHAT DE CET ETABLISSEMENT A COMPTER DU 27.11.81
03/07/1985 : Ajout
Greffe : Le Havre (7606)
Numéro unique d’identification d’une observation : 5
Numéro unique d’observation : 2743
Date d’ajout de l’observation : 27/12/1982
Texte de l'observation : TRANSFERT DE L'ETABLISSEMENT DU 57 QUAI LAMANDE LE HAVRE AU RUE BELLOT LE HAVRE - NOM COMMERCIAL : A.F.O CAILLARD NORMANDIE - A COMPTER DU 01.01.82
03/07/1985 : Ajout
Greffe : Le Havre (7606)
Numéro unique d’identification d’une observation : 7
Numéro unique d’observation : 162
Date d’ajout de l’observation : 21/01/1985
Texte de l'observation : JUGEMENT DE SUSPENSION PROVISOIRE DE POURSUITES DU 16.01.85. LE TRIBUNAL PRONONCE LA SUSPENSION PROVISOIRE DES POURSUITES POUR UNE DUREE DE 3 MOIS A COMPTER DU PRONONCE DE PRESENT JUGEMEMENT DU 85 SP 1 LES ATELIERS FRAN- CAISE DE L'OUEST SA CAP. DE 37.503.000 F REPARATION CONSTRUCTION DE NAVIRES SIEGE 15 BLD DE L'AMIRAL BRUIX - 75116 PARIS - ETS SECONDAIRES : SAINT- NAZAIRE 44, DONGES 44, BREST 29, LE HAVRE 76, ROUEN 76, DIEPPE 76,DUNKERQUE 59, GRAND QUEVILLY 76, - RC 76 B 2265. PREND ACTE DE L'ENGAGEMENT DES POU- VOIRS PUBLICS DE FOURNIR LES FONDS NECESSAIRES AU FINANCEMENT DE LA PERIO- DE DE SUSPENSION PROVISOIRE DES POURSUITES. PREND ACTE DE LA FIN DE LA MISSION DE MANDATAIRE AD HOC DE MAITRE DELEPINE. CONFORMEMENT AUX DISPOSI- TIONS DES ARTICLES 17 ET 18 DE L'ORDONNANCE DU 23.09.67 ; FAIT DEFENSE AUX A.F.O DE PAYER EN TOUT OU PARTIE LES CREANCES CREES ANTERIEUREMENT AUDIT JUGEMENT, SAUF AUTORISATION MOTIVEE DE MR LE JUGE-COMMISSAIRE AINSI QUE DE DESINTERRESSER LES CAUTIONS QUI PENDANT LA PERIODE DE SUSPENSION PROVISOIRE DES POURSUITES ACQUITTERAIENT DES CREANCES NEES ANTERIEUREMENT. LUI FAIT DEFENSE EGALEMENT DE FAIRE TOUT ACTE DE DISPOSITION ETRANGER A SON EXPLOI- TATION NORMALE AINSI QUE DE CONSENTIR TOUTE HYPOTHEQUE OU NANTISSEMENT SAUF AUTORISATION MOTIVEE DE MR LE JUGE-COMMISSAIRE. NOMME MR HERPEUX CLAUDE EN QUALITE DE JUGE-COMMISSAIRE ET ME DELEPINE 7 RUE DU GENERAL BER- TRAND 75007 PARIS, CURATEUR AUX BIENS DE LA SOCIETE PRECITEE AVEC MISSION D'ASSISTER LE PRESIDENT DANS LA GESTION DE L'ENTREPRISE ET L'ELABORATION DU PLAN DE REDRESSEMENT ET D'APUREMENT DU PASSIF. A COMPTER DU 16.01.85
03/07/1985 : Ajout
Greffe : Le Havre (7606)
Numéro unique d’identification d’une observation : 11
Numéro unique d’observation : 796
Date d’ajout de l’observation : 29/03/1985
Texte de l'observation : PAR JUGEMENT EN DATE DU 29.03.85, LE TRIBUNAL DE COMMERCE DE PARIS A MIS FIN AU JUGEMENT DE SUSPENSION PROVISOIRE DES POURSUITES ET PRONONCE LA LI- QUIDATION DES BIENS DE LA SA ATELIERS FRANCAIS DE L'OUEST. FIXE PROVISOI- REMENT LA CESSATION DES PAIEMENTS AU 09.01.85, DATE DE LA REQUETE ADRESSEE PAR LE PRESIDENT DIRECTEUR GENERALDES A.F.O AU TRIBUNAL POUR SOLLICITER LE BENEFICE DE SUSPENSION PROVISOIRE DES POURSUITES. MIS FIN A LA MISSION DE CURATEUR DE ME DELEPINE. NOMME MR CLAUDE HERPEUX EN QUALITE DE JUGE-COMMIS- SAIRE ET ME GUILLEMONAT EN QUALITE DE SYNDIC, DOMICILIE A PARIS 43 RUE DE RICHELIEU. PAR UN SEUL JUGEMENT AVEC LA LIQUIDATION DES BIENS EN DATE DU 29.03.85, LE TRIBUNAL DE COMMERCE DE PARIS A AUTORISE L'EXPLOITATION POUR UN MOIS DE LA SA LES ATELIERS FRANCAIS DE L'OUEST. A COMPTER DU 29.03.85
03/07/1985 : Ajout
Greffe : Le Havre (7606)
Numéro unique d’identification d’une observation : 9
Numéro unique d’observation : 1162
Date d’ajout de l’observation : 02/05/1985
Texte de l'observation : PAR JUGEMENT DU 03.04.85, LE TRIBUNAL DE COMMERCE DE PARIS AUTORISE LES PRISES EN LOCATION-GERANCE TELLES QUE FORMULEES PAR LES STES ARNO ET CHAN- TIERS DE NORMANDIE AFO - SIEGE 15 BLD DE L'AMIRAL BRUIX 75016 PARIS - ETS SECONDAIRE AU HAVRE. A COMPTER DU 03.04.85
03/07/1985 : Ajout
Greffe : Le Havre (7606)
Numéro unique d’identification d’une observation : 13
Numéro unique d’observation : 1698
Date d’ajout de l’observation : 03/07/1985
Texte de l'observation : FONDS CONSTITUANT LE SECTEUR DE REPARATION NAVALE EST DONNE EN LOCATION- GERANCE A LA STE ATELIERS REUNIS DU NORD ET DE L'OUEST A.R.N.O POUR UNE PERIODE COURANT DU 01.04.85 AU 30.06.85 RENOUVELABLE PAR TACITE RECONDUCTION - A COMPTER DU 01.04.85
03/07/1985 : Ajout
Greffe : Le Havre (7606)
Numéro unique d’identification d’une observation : 99998
Texte de l'observation : LA CONVERSION DU MONTANT DU CAPITAL DES FRANCS EN EUROS A ETE EFFECTUEE D'OFFICE PAR LE GREFFE EN APPLICATION DU DECRET No 2001-474 DU 30 MAI 2001 : ANCIEN MONTANT : 37 503 000.00 FRF NOUVEAU MONTANT : 5 717 295.49 EUR
23/04/1985 : Ajout
Greffe : Rouen (7608)
Numéro unique d’identification d’une observation : 1
Numéro unique d’observation : 82
Date d’ajout de l’observation : 07/02/1985
Texte de l'observation : MENTION D'OFFICE EN DATE DU 7 FEVRIER 1985 JGT RENDU PAR LE TC PARIS DE SUSPENSION PROVISOIRE DES POURSUITES POUR UNE DUREE DE 3 MOIS A COMPTER DU 16 JANVIER 1985 DATE DU PRESENT JUGEMENT DE : LES ATELIERS FRANCAIS DE L'OUEST. PREND ACTE DE L'ENGAGEMENT DES POUVOIRS PUBLICS DE FOURNIR LES FONDS NECESSAIRES AU FINANCEMENT DE LA PERIODE DE SUSPENSION PROVISOIRE DES POURSUITES. PREND ACTE DE LA FIN DE LA MISSION DE MANDATAIRE AD HOC DE ME DELEPINE. CONFORMEMENT AUX DISPOSITIONS DES ART 17 ET 18 DE L'ORD. DU 23.09.1967 FAIT DEFENSE AUX A.F.O. DE PAYER EN TOUT OU PARTIE DES CREANCES CREES ANTERIEUREMENT AUDIT JUGEMENT SAUF AUTORISATION MOTIVEE DE MR LE JUGE COMMISSAIRE AINSI QUE DE DESINTERESSER LES CAUTIONS QUI PENDANT LA PERIODE DE SUSPENSION PROVISOIRE DES POURSUITES ACQUITTERAIENT DES CREANCES NEES ANTERIEUREMENT. LUI FAIT DEFENSE EGALEMENT DE FAIRE TOUT ACTE DE DISPOSITION ETRANGER A SON EXPLOITATION NORMALE AINSI QUE DE CONSENTIR TOUTE HYPOTHEQUE OU NANTISSEMENT SAUF AUTORISATION MOTIVEE DE MR LE JUGE COMMISSAIRE. NOMME MR HERPEUX CLAUDE, JUGE-COMMISSAIRE ME DELEPINE, 7 RUE GAL BERTRAND PARIS 7EME CURATEUR AUX BIENS DE LA SOCIETE PRECITEE AVEC MISSION D'ASSISTER LE PRESIDENT DANS LA GESTION DE L'ENTREPRISE ET L'ELABORATION DU PLAN DE REDRESSEMENT ET D'APUREMENT DU PASSIF. DIT QUE LES POUVOIRS DES DIRIGEANTS SOCIAUX SOIENT MAINTENUS MAIS QU'ILS SONT SOUMIS AUX DISPOSITIONS DE L'ORDONNANCE DU 23.09.1967 ET DU DECRET DU 31.12.1967 AINSI QU'AUX DISPOSITIONS DU PRESENT JUGEMENT. ORDONNE LA PUBLICATION DU PRESENT JUGEMENT. A COMPTER DU 16/01/85
23/04/1985 : Ajout
Greffe : Rouen (7608)
Numéro unique d’identification d’une observation : 3
Numéro unique d’observation : 89
Date d’ajout de l’observation : 23/04/1985
Texte de l'observation : Liquidation des biens MENTION D'OFFICE EN DATE DU 23 AVRIL 1985 JUGEMENT EN DATE DU 29 MARS 1985 DU TC DE PARIS METTANT FIN A LA SUSPENSION PROVISOIRE DES POURSUITES ET ORDONNANT LA LIQUIDATION DES BIENS SYNDIC : ME GUILLEMONAT - 43 RUE DE RICHELIEU - PARIS JUGEMENT EN DATE DU 3 AVRIL 1985 DU TC DE PARIS AUTORISE LES PRISES EN LOCATION GERANCE TELLES QUE FORMULEES PAR LES SOCIETES ARNO ET CHANTIERS DE NORMANDIE. A COMPTER DU 29/03/85 Date d'effet : 29/03/1985
23/04/1985 : Ajout
Greffe : Rouen (7608)
Numéro unique d’identification d’une observation : 99998
Texte de l'observation : SUITE DU MODE D'EXPLOITATION : - DONNE EN LOCATION GERANCE A LA SA CHANTIERS DE NORMANDIE LE SECTEUR D'ACTIVITE DE CONSTRUCTION NAVALE A COMPTER DU 1ER AVRIL 1985. LA CONVERSION DU MONTANT DU CAPITAL DES FRANCS EN EUROS A ETE EFFECTUEE D'OFFICE PAR LE GREFFE EN APPLICATION DU DECRET No 2001-474 DU 30 MAI 2001 : ANCIEN MONTANT : 37 503 000.00 FRF NOUVEAU MONTANT : 5 717 295.49 EUR
Personnes morales :
25/10/2017 : ATELIERS FRANCAIS DE L'OUEST
Greffe : Saint-Nazaire (4402)
Libellé de l'événement : Création
Type d’inscription : Secondaire
Sigle : A.F.O.
Forme juridique : Société anonyme

Date à laquelle la personne s'est enregistrée au greffe : 31/01/1955
Date à laquelle la personne commence son activité : 31/01/1955

Economie sociale et solidaire : Non
01/01/2002 : ATELIERS FRANCAIS DE L'OUEST
Greffe : Dunkerque (5902)
Libellé de l'événement : Création
Type d’inscription : Secondaire
Sigle : A.F.O.
Forme juridique : Société anonyme

Date à laquelle la personne s'est enregistrée au greffe : 20/02/1979

Economie sociale et solidaire : Non
30/09/1985 : ATELIERS FRANCAIS DE L'OUEST
Greffe : Brest (2901)
Libellé de l'événement : Création
Type d’inscription : Secondaire
Sigle : AFO
Forme juridique : Société anonyme

Date à laquelle la personne s'est enregistrée au greffe : 07/04/1955

Economie sociale et solidaire : Non
26/09/1985 : ATELIERS FRANCAISE DE L'OUEST
Greffe : Dieppe (7601)
Libellé de l'événement : Création
Type d’inscription : Secondaire
Sigle : A.F.O.
Forme juridique : Société anonyme

Date à laquelle la personne s'est enregistrée au greffe : 17/01/1979

Economie sociale et solidaire : Non
03/07/1985 : ATELIERS FRANCAIS DE L'OUEST A.F.O.
Greffe : Le Havre (7606)
Libellé de l'événement : Création
Type d’inscription : Secondaire
Forme juridique : Société anonyme

Date à laquelle la personne s'est enregistrée au greffe : 29/01/1979

Economie sociale et solidaire : Non
23/04/1985 : ATELIERS FRANCAIS DE L'OUEST
Greffe : Rouen (7608)
Libellé de l'événement : Création
Type d’inscription : Secondaire
Sigle : A F O
Forme juridique : Société anonyme

Date à laquelle la personne s'est enregistrée au greffe : 17/01/1979

Economie sociale et solidaire : Non

Vous êtes responsable de cette entreprise ?

Vous pouvez améliorer la visibilité de votre entreprise sur internet en cliquant ici