ASSOCIATION POUR LA MEMOIRE DE L'INTERNEMENT ET DE LA DEPORTATION TSIGANE (A.M.I.D.T)

Association de loi 1901

ASSOCIATION POUR LA MEMOIRE DE L'INTERNEMENT ET DE LA DEPORTATION TSIGANE (A.M.I.D.T)
Dernière mise à jour : plus de 10 ans (11/10/2007)

Objet : œuvrer auprès des Tsiganes internés et/ou déportés de France et leur descendance, afin de promouvoir la mémoire du Samudaripen (génocide) ; favoriser l’enseignement du Samudaripen dans les écoles de France et en Europe ; travailler avec toutes les communes de France ayant eu sur leur territoire un camp d’internement Tsigane afin de promouvoir la mémoire de lieux au moyen de plaques, monuments et en créant une cérémonie commémorative ; se porter en justice en cas de toute manifestation de racisme, de discrimination ou de négationnisme ; intervention auprès de la communauté éducative (écoles, collèges, lycées, universités) pour promouvoir l’enseignement relatif à l’histoire des persécutions du génocide perpétué contre les Tsiganes en France et en Europe toute manifestation ; (réunion, colloque, exposition, rencontre avec des survivants ou autre) sur les questions relatives à l’histoire du Samudaripen) ; œuvrer au rapprochement et à l’élaboration de projets communs entre les Tsiganes internés et/ou déportés de France, leur descendance et ceux d’autres pays d’Europe ; développer l’historiographie et de façon générale toute activité littéraire et autres sur tout support, classique ou numérique, relative à la mémoire du Samudaripen ; intervenir si nécessaire pour la défense des droits des internés et/ou déportés Tsiganes auprès de toute administration et organisation française ou européenne ; demander des bourses et aides financières en soutien aux activités de l’association afin de promouvoir l’éducation sur l’histoire du Samudaripen et du peuple Romani/Tsigane ; l’association se réserve la possibilité d’employer une ou plusieurs personnes chargées pour son administration, son secrétariat, et/ou la coordination avec d’autres associations, fondations ou administrations gouvernementales ; les activités de l’association ne se limitent pas au territoire français et peuvent être étendues à l’ensemble des pays composant l’Union Européenne.
Activités :
  • DÉFENSE DE DROITS FONDAMENTAUX, ACTIVITÉS CIVIQUES (association pour la défense de droits de minorités)
  • JUSTICE
Les activités sont choisies parmi une liste officielle consultable sur cette page.

Afin de conserver une cohérence dans le classement des associations, il n'est pas possible de choisir une activité en dehors de cette liste.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez modifier les activités affichées sur votre page, vous devez choisir une ou plusieurs activités dans la liste puis nous communiquer votre choix (avec les id) en cliquant ici.
   

Coordonnées
A.M.I.D.T

Adresse :
30, boulevard des Invalides
75007 Paris


Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.
Liste de toutes les associations référencées à Paris
Modifications connues
Déclaration | Publication | Type 11/10/2007 | 17/11/2007 | Création (Déclaration à la préfecture de police)  pdf
    Signaler une modification
Actualités
Aucune actualité n'a été publiée

Vous pouvez publier vos actualités en cliquant ici

Vous êtes responsable de cette association ?

Vous pouvez améliorer la visibilité et le référencement de votre association sur internet en cliquant ici
Si les informations présentes sur cette fiche ne sont plus à jour ou incomplètes, vous pouvez demander leur correction en cliquant ici