planet environment

Proposé par l'association PLANET ENVIRONMENT


planet environment
Le 10/12/2015
   Paris (77760)


L'association a pour objet tant en France qu'à l'étranger, pour son compte ou pou compte de tiers ou en participation, en tous lieux et de toutes manières:
1. L'insertion de personnes en difficulté par l'exercice d'une ou plusieurs activités économiques concurrentielles.
Elle permet d'organiser la restructuration humaine, sociale et professionnelle de personnes se trouvant en situation de marginalisation et d'exclusion.
Le public visé: des hommes et des femmes, jeunes et adultes et des personnes handicapées en adaptant le poste de travail.
2. L'accès à l'emploi, à la formation, le parcours d'insertion, l'évaluation de l'évolution des situations sociales et professionnelles.
3. L'association a notamment pour objectif social de réaliser des activités ludiques, culturelles et artistiques aux enfants et adultes et donner des cours d'enseignement primaire et secondaire, dont les cours sont dispensés en atelier ou effectuant des stages dans le cadre de la scolarité ou des études des élèves.
4. Inventer des activités ludiques pour les jeunes enfants, qui favorisent l'éveil, la compréhension, le raisonnement et la curiosité.
5. Les membres bénévoles diplômés, professionnels dans une activité médicale peuvent proposer des stages ou formations médicales aux étudiants en médecine et des soins médicaux auprès des patients, en échange du potager biologique, pour encourager la solidarité, le partage humainement.
6. Les membres bénévoles diplômés en enseignement primaire et secondaire peuvent proposer des stages aux étudiants et 1 heure par semaine des cours péri-scolaire (aide aux devoirs) et des cours individuels et en groupe dans l'association, en échange du potager biologique.
7. Lancement d'une campagne de sensibilisation en faveur des personnes démunies et/ou sans abris en difficultés sociales, ayant perdu leur maison à la suite d'une catastrophe naturelle en raison du changement climatique, se trouvant dans le besoin de s'héberger, de se nourrir et de recevoir des soins médicaux d'urgence gratuits.
8. Construction d'abris écologiques pour toutes personnes désireuses de renoncer au mode de consommation et/ou à un mode de vie habituel, pour devenir plus responsable au quotidien, tous membres bénévoles doivent adhérer aux conditions générales de l'association pour se loger.
9. Renoncer à la société de consommation, pour sa sécurité matérielle et alimentaire, en utilissant seulement la terre, l'eau, la génétique des plantes et les animaux, pour répondre à nos besoins personnels et professionnels.
Devenir beaucoup plus créatif au quotidien, en concevant des produits naturels pour sa consommation : des articles de vêtement, d'ameublement, de mobilier, de vaisselle, de jouets pour enfant...

Proposition de stages écologiques gratuits ouverts à tous, soucieux de l'environnement, c'est une formation agricole aux jeunes enfants, aux adolescents et aux adultes: du semis à la récolte.
10. Construction d'abris écologiques d'urgence pour les personnes démunis, en difficultés sociales, ou les personnes vivant dans des logements inadaptés, se trouvant dans le besoin de s'héberger, de se nourrir et de recevoir des soins médicaux d'urgence gratuits.
11. Construction d'une infirmerie ambulante ou centre médicale ambulant, pour apporter des soins médicaux gratuits pour les personnes démunis en difficultés sociales.
12. Création d'une mutuelle pour les ressortissants de l'Union Européenne, pour les membres de l'association, qui n'ont pas accès à une assurance maladie de l'Etat, pour des raisons personnelles, sociales et économiques, parce qu'on a tous le droit de choisir son assurance maladie.
13. L'adhésion à la mutuelle présente 2 modes de remboursement que l'association propose : le tiers-payant pour les membres ayant l'assurance maladie de l'Etat et la mutuelle 100% pour les membres n'ayant aucune assurance maladie de son pays d'origine, pour des raisons personnelles, sociales et économiques.
14. Favoriser les énergies renouvelables (éoliennes, panneaux solaires, groupe électrogène solaire, four solaire, douche solaire, radio solaire, frigo solaire etc, si le matériel est recycler en usine...) pour satisfaire nos besoins personnels et collectifs.
15. Favoriser la ressource en eau, en la purifiant à l'énergie solaire (méthode SODIS approuvée par les scientifiques (99,..%), l'énergie solaire est une énergie renouvelable gratuite et effectuer le lagunage qui est utilisé comme technique de traitement des eaux d'épuration domestique peu concentrées.et la récupération d'eau de pluie.
16. Encourager l'utilisation des toilettes sèches pour économiser la ressource en eau.
15. Pour l'arrosage du potager, les membres de l'association Terre Bio doivent clarifier et purifier l'eau à l'énergie solaire (méthode SODIS) pour s'assurer que le potager ne sera pas contaminer par la rivière si elle est polluée, il faut traiter l'eau avant l'arrosage.
17. Respecter la vie de l'animale et sa postérité, accueil des abeilles, des chèvres, des ânes, des poules, des lapins...
Collecter le miel et la cire d'abeille provenant des ruches, en vue d'apporter des bougies conçues à la cire d'abeille.
18. Interdire l'utilisation d'engrais chimiques, des pesticides et des organismes génétiquement modifiés (OGM) pour la protection de la biodiversité, en privilégiant un potager PURE BIO pour tous et planter des arbres à fruits tous les mois.
Il est à noter, que l'association Planet Environment a pour mission de protéger la génétique des plantes « Terre Bio » du semis à la récolte par tous moyens d'actions, en utilisant les membres adhérents ayant cotisés ou non, annuellement et les membres en difficultés sociales et économique n'ayant pas d'argent (personnes sans domiciles fixe).
19. La génétique des plantes ont une valeur environnementale que les humains doivent apporter un très grand soin pour la protection de la biodiversité, et donc il est formellement interdit d'utiliser des fertilisants provenant du commerce, même biologiques.

20. Les membres de l'association souhaitant produire des fertilisants naturels écologiques, doivent utiliser la propriété privé seulement, en vue d'identifier véritablement que l'engrais naturelle écologique provient uniquement de l'association Planet Environment : Nous avons pour mission d'encourager une TRACABILITE A RESPECTER chaque année, dans la production agroalimentaire : du semis à la récolte.
21. Il est formellement interdit de rejeter des déchets au cours d'une intervention dans la propriété privé et aux alentours.
22. Il est interdit d'utiliser le ciment, le béton, des tuiles cimentées, la tôle à toiture, les métaux lourds (vis, clous, écrous, équaires en acier) et le plâtre sur la terre, pour la construction d'un abris écologique. Seule la terre séchée, la terre cuite, la ficelle végétale et les matériaux locaux sont utilisés en construction. Mais il est nécessaire de recycler les bocaux en verre pour créer des puits de lumière dans la construction écologique.
23.Toutefois, si le bénévole est sans domicile fixe, sans revenus, en situation irrégulière, en difficulté sociale, l'association a pour mission de nourrir gratuitement la personne et de l'héberger, en lui proposant un abris décent selon les possibilités d'hébergement écologique. 24.Seuls, les bénévoles en difficulté
25. Tous les membres bénévoles résidents dans la propriété privé, ne doivent pas louer ou sous-louer leur logement à des tiers personnes.
26. Rechercher les matériaux naturels et locaux pour créer toutes choses nouvelles.
27. Il est interdit le placement de caravanes pour éviter le rejet de l'essence sur la terre.
28. Il est interdit de déverser tous produits chimiques sur la terre et dans l'eau. C'est-à-dire, on ne doit pas utiliser des produits chimiques pour laver la vaisselle, le linge, le ménage et la douche, même bio des commerçants, car nous n'avons pas besoin de fosse septique qui gère les rejets des eaux usées et ces produits chimiques sont dangereux pour l'environnement.
29. On ne doit pas utiliser le savon des commerçants, ni même tous les produits biologiques, ainsi que les dentifrices, le déodorant, tous parfums, les pommades de la pharmacie, et la fameuse crème solaire qui acidifie l'eau douce et l'Océan, pour protéger la TERRE ET L'EAU.

Donc, il est noté à tous les membres, que tous les produits nettoyants des commerçants sont interdits. Ainsi, les résidents ne devront pas apporter aucun produits chimiques et biologiques provenant du commerce, en vue de protéger les sols et l'eau.
30. Vivre la Démocratie, c'est devenir responsable en énergie renouvelable et en alimentation autonome, respectueux de l'environnement.

Il est donc interdit à tous les membres de l'association, d'utiliser la propriété privé, en créant son entreprise personnelle et de recevoir des cargaisons, contenant des marchandises destinées à la vente du public, pour éviter les émissions de gaz à effet de serre (le CO2), en raison du réchauffement climatique et la préservation de la biodiversité.
31. Les membres adhérents doivent aimer la tolérance, la solidarité, être au service des autres, vivre le partage, l'entraide pour renforcer la droiture du coeur et aimer surtout son prochain y compris nos ennemis.

   


Proposé par l'association :
PLANET ENVIRONMENT

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
PLANET ENVIRONMENT

Adresse :
26, rue des Rigoles
75020 Paris


Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.

Coordonnées

route nationale
77760 Paris


Toutes les actualités de l'association