Portail de la ville
de Campan

Historien écrivain du Pays Basque et l'Aquitaine

Proposé par l'association AMICALE DES CAGOTS DE CAMPAN



Le 04/02/2017
   Campan (65710)


Bonjour
Comme à chacun de mes écrits je suis venu à Campan (j'en parle dans mon livre page 21)  pour me rendre compte de la présence des Cagots dans votre ville.
Je viens vous apporter un Secret d'Histoire que j'ai mi 13 ans à découvrir, le voici:
le terme le plus ancien utilisé pour les Cagots est celui de crestia. En 1266 sur le livre d'Or de la Cathèdrale de Bayonne, en 1288 Fors de Béarn  de Gaston VII comte de Béarn et en partie de Bigorre.
Voila comment je soutiens ma thèse qui affirme que les Cagots sont les descendants des Cathares qui fuirent la Croisade contre les Albigeois qui commenà le 22 juillet 1209 à Béziers et qui prit fin avec l'Inquisition en1339 à Carcassonne. 
En l'an 1200 il y avait de Marmande à Béziers 600 églises cathares et donc des milliers de bibles cathares.  L'Inquisition pensaii les avoir toutres brûlées, heureusement une bible a échappée aux flammes et se trouve à la Bibliotèque des Arts de Lyon. Je suis allé à Lyon, j'ai vu cette bible et je la produis dans mon livre. A la lecture de cette bible on voit que les Cathares se nommaient entre eux Bons Chrétiens et Chrétiens se traduit par crestia en occitan, et dans cette bible cathare le terme est maintes fois répétés.
Donc quand ils arrivèrent en Bigorre ils déclarérent être des crestias, à Bayonne aussi à Mont de Marsan également.. la boucle est enfin bouclée vous êtes Chers Amis les descendants des Cathares qui fuirent les bûchers du Languedoc.
RV sur mon siten si vous le voulez : Kepa Arburua Olaizola et mon livre Cagots Kaskarots Leur Véritable Histoire.
A bientôt j'espère
Cordialement
Kepa Olaizola 
   


Proposé par l'association :
AMICALE DES CAGOTS DE CA…

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
AMICALE DES CAGOTS DE CAMPAN

Adresse :
le val d’Ariges
65710 Campan


Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.

Coordonnées

le val d’Ariges,
65710 Campan