TP MAT

Entreprise

TP MAT
Dernière mise à jour : 02/01/2021

Informations de l'établissement :
Date de création : 02/01/2021
Siège de l'unité légale : oui
Siret : 89295121100010 / Siren : 892951211 / NIC : 00010
N° de TVA : FR 86 892951211
Effectif en 2021 : 1 ou 2 salariés
Date du dernier traitement de l'établissement dans le répertoire Sirene : 02/12/2023
   
Activité détaillée de l'établissement : (NAFRev2)
Section C : INDUSTRIE MANUFACTURIÈRE
Cette section comprend la transformation physique ou chimique de matériaux, substances ou composants en nouveaux produits. Les matériaux, substances ou composants transformés sont des matières premières produi- tes par l’agriculture, la sylviculture, la pêche ou les industries extractives, des matières premières secondaires is- sues de la récupération des déchets ainsi que des produits issus d’autres activités manufacturières. L’altération substantielle, la rénovation et la reconstruction de biens sont généralement considérées comme activités manufacturières.
Les unités manufacturières peuvent :
- transformer leurs propres matériaux
- sous-traiter une partie de la transformation de leurs propres matériaux
- sous-traiter la totalité de la transformation des matériaux, à condition qu’elles en soient
propriétaires
- effectuer les opérations de transformation sous-traitées évoquées ci-dessus.
Le produit résultant d’une opération de transformation peut être fini, c’est-à-dire qu’il est prêt à être utilisé ou consom- mé ou il peut être semi-fini, c’est-à-dire qu’il entre dans la composition d’une autre fabrication. Par exemple, le produit du raffinage de l’alumine est la matière de base utilisée dans la production primaire d’aluminium ; l’aluminium primaire est la matière de base pour la fabrication du fil d’aluminium et le fil d’aluminium est la matière de base utilisée pour la fabrication de produits manufacturés à partir de ce fil.
La fabrication de composants spécialisés et de pièces, accessoires et fixations de machines et équipements relève, en règle générale, de la même classe que la fabrication des machines et équipements auxquels les pièces et acces- soires sont destinés. La fabrication de composants et pièces non spécialisés de machines et équipements, tels que moteurs, pistons, générateurs, assemblages électriques, valves, engrenages, roulements, relève de la classe d’activi- té manufacturière appropriée, sans tenir compte des machines et équipements auxquels ces éléments pourraient être intégrés. Toutefois, la fabrication de composants spécialisés et d’accessoires par moulage ou extrusion de matières plastiques est comprise dans le groupe 22.2.
L’assemblage des composants de produits manufacturés est considéré comme une activité manufacturière. Celle-ci comprend l’assemblage des produits manufacturés à partir de composants fabriqués par l’unité qui l’exécute ou de composants achetés ou fournis.
La récupération des déchets, c’est-à-dire la transformation de déchets en matières premières secondaires est classée en section E «Production et distribution d’eau ; assainissement, gestion des déchets et dépollution» dans le groupe 38.3 car l’objectif premier de ces activités est le traitement des déchets. Toutefois, la fabrication de nouveaux produits finals, par opposition aux matières premières secondaires, relève de la section C «Industrie manufacturière», même si ces pro- cédés utilisent des déchets comme matière de base. À titre d’exemple, la production d’argent à partir de déchets de films est considérée comme une opération de transformation.
L’entretien et la réparation spécialisés de machines et équipements industriels, commerciaux et similaires sont, en géné- ral, classés en section C, dans la division 33. Toutefois, la réparation d’ordinateurs et de biens personnels et domesti- ques relève de la section S «Autres activités de service», en division 95, tandis que la réparation de véhicules automobiles relève de la section G «Commerce ; réparation d’automobiles et de motocycles», en division 45. Exécutée en tant qu’activité spécialisée, l’installation de machines et d’équipements est classée en section C, en 33.20.
Remarque : Les limites entre le secteur manufacturier et les autres secteurs peuvent parfois être floues. De ma- nière générale, l’activité manufacturière consiste en la transformation de matériaux en nouveaux produits. Ce- pendant, la définition de ce qui constitue un nouveau produit peut être assez subjective. D’autre part, les activités partielles sous-traitées d’un processus de production industriel sont également considérées comme des activités manufacturières.
Pour clarifier, les activités suivantes sont considérées comme activités manufacturières dans la NAF :
- la transformation de poissons frais (écaillage des huîtres, découpe de filets de poisson) qui n’est
pas effectuée à bord des bateaux de pêche (cf. 10.20Z)
- la pasteurisation et la mise en bouteille du lait (cf. 10.51A)
- le travail du cuir (cf. 15.11Z)
- la conservation du bois (cf. 16.10)
- l’imprimerie et les activités connexes (cf. 18.1)
- le rechapage de pneus (cf. 22.11Z)
- la production de béton prêt à l’emploi (cf. 23.63Z)
- le traitement électrolytique, le placage et le traitement à chaud de métaux (cf. 25.61Z)
- la reconstruction ou le réusinage de machines (par exemple les moteurs d’automobile, cf. 29.10Z).
Inversement, il existe des activités qui, même si elles comportent des processus de transformation, sont classées dans une autre section de la NACE et ne sont donc pas considérées comme manufacturières. Par exemple :
- l’exploitation forestière, classée dans la section A «Agriculture, sylviculture et pêche»
- les activités visant à l’amélioration des produits agricoles pour les marchés primaires, classée dans
la section A
- les activités de préparation de produits alimentaires destinés à la consommation immédiate, sur
place ou à emporter, classées dans la section I «Hébergement et restauration», en division 56
- l’enrichissement de minerais et autres matières minérales, classé dans la section B «Industries
extractives»
- la construction de structures et les opérations de fabrication effectuées sur le site de construction,
classées dans la section F «Construction»
- les activités de fractionnement et de redistribution en lots plus petits, y compris le conditionnement,
le reconditionnement ou l’embouteillage de produits tels que les alcools ou les produits chimiques, le tri de résidus, lorsque ces activités sont associées à la vente du produit ; le mélange de peintures sur commande du client et la découpe de métaux sur commande du client ; toute activité réalisée pour compte propre ne résultant pas en un produit différent, classée dans la section G.
28 : Fabrication de machines et équipements n.c.a.
Cette division couvre la fabrication de machines et d’équipements qui exercent, de manière autonome, une action mécanique ou thermique sur des matières ou qui exécutent des opérations sur des matières (par exemple manu- tention, pulvérisation, pesage ou emballage), y compris leurs organes mécaniques de production et de transmis- sion de l’énergie et les pièces détachées spécialement fabriquées. Les machines et équipements comprennent également les appareils fixes, mobiles ou portatifs, qu’ils soient utilisés dans l’industrie, l’agriculture ou la cons- truction ou qu’ils soient destinés à un usage militaire ou privé. La fabrication d’équipements spécifiques pour le transport de marchandises ou de passagers au sein d’installations délimitées appartient également à cette division. La structure de cette division distingue la fabrication de machines d’usage spécifique, c’est-à-dire des machines destinées exclusivement à être utilisées par une branche de la NAF ou un petit groupe de branches de la NAF des machines d’usage général, c’est-à-dire les machines utilisées dans un grand nombre de branches de la NAF. Cette division comprend également la fabrication de machines diverses d’usage spécifique, non classées ail- leurs, utilisées ou non dans le cadre d’une opération de transformation, comme les manèges et attractions forai- nes, les installations de bowling, etc. Cette division ne comprend pas :
- le travail des métaux d’usage général (cf. 25)
- la fabrication d’appareils de contrôle, de matériel informatique, d’instruments de mesure et de contrôle, d’installations électriques (cf. 26 et 27)
- la fabrication de matériels de transport d’usage général (cf. 29 et 30)
28.9 : Fabrication d'autres machines d'usage spécifique
Ce groupe comprend la fabrication de machines d’usage spécifique, c’est-à-dire des machines destinées à être exclusivement utilisées par une branche de la NAF ou un petit groupe de branches de la NAF.
28.92 : Fabrication de machines pour l'extraction ou la construction
28.92Z : Fabrication de machines pour l'extraction ou la construction
Cette sous-classe comprend :
- la fabrication d’appareils élévateurs, transporteurs ou convoyeurs à action continue pour mines au fond ou autres travaux souterrains
- la fabrication de machines de sondage, de haveuses, de machines de forage et de machines à creuser les tunnels ou les galeries (destinées ou non aux travaux souterrains)
- la fabrication de machines et d’appareils à traiter les minéraux par criblage, triage, séparation, lavage, concassage, etc.
- la fabrication de bétonnières et d’appareils à gâcher le ciment
- la fabrication de matériel pour la préparation du bitume
- la fabrication de machines et d’appareils de terrassement : • bouteurs (bulldozers), bouteurs biais (angledozers), niveleuses, décapeuses (scrapers), pelles mécaniques, chargeuses et chargeuses-pelleteuses, etc.
- la fabrication de sonnettes de battage et de machines pour l’arrachage des pieux, d’épandeurs de mortier et de bitume, de machines pour le surfaçage du béton, etc.
- la fabrication de tracteurs poseurs de voies et de tracteurs utilisés dans la construction et les mines
- la fabrication de lames de bouteurs et de bouteurs biais
- la fabrication de camions à benne tout-terrain

Cette sous-classe ne comprend pas :
- la fabrication de matériel de levage et de manutention (cf. 28.22Z)
- la fabrication d’autres tracteurs (cf. 28.30Z et 29.10Z)
- la fabrication de machines-outils pour le travail de la pierre, y compris les machines à fendre ou à cliver (cf. 28.49Z)
- la fabrication de camions-bétonnières (cf. 29.10Z) Produits associés : 28.92.11, 28.92.12, 28.92.21, 28.92.22, 28.92.23, 28.92.24, 28.92.25, 28.92.26, 28.92.27, 28.92.28, 28.92.30, 28.92.40, 28.92.50, 28.92.61, 28.92.62, 28.92.99
33.12Z-B : Réparation d'autres machines
Cette classe comprend :
-la réparation -la réparation -la réparation -la réparation -la réparation -la réparation -la réparation -la réparation -la réparation -la réparation -la réparation -la réparation -la réparation -la réparation -la réparation -la réparation -la réparation -la réparation -la réparation accessoires ; -la réparation -la réparation -la réparation -la réparation
et l'entretien de moteurs à combustion interne de véhicules autres qu'automobiles ; et l'entretien de pompes, compresseurs et équipements similaires ;
et l'entretien de machines hydrauliques ;
d'articles de robinetterie ;
d'organes mécaniques de transmission ;
et l'entretien de fours industriels ;
et l'entretien de matériel de levage et de manutention des matériaux ;
et l'entretien de caisses enregistreuses ;
et l'entretien de photocopieuses ;
de calculateurs, électroniques ou non ;
de machines à écrire ;
et l'entretien d'équipements industriels de réfrigération et de purification de l'air ; et l'entretien d'équipements d'emballage, de conditionnement et de pesage ;
et l'entretien de matériels pour les industries chimiques ;
et l'entretien de matériel non électrique pour le soudage ;
et l'entretien de distributeurs automatiques ;
et l'entretien d'autres machines d'usage général ;
d'outillages portatifs à moteur incorporé ;
et l'entretien de machines-outils de découpe et de formage des métaux et de leurs
et l'entretien d'autres machines-outils ;
et l'entretien de machines pour la métallurgie ;
et l'entretien de machines pour l'extraction et la construction ;
et l'entretien de machines de transformation des aliments, des boissons et du tabac ;
-la réparation et l'entretien de machines pour la production de vêtements en tissus et de cuir ; -la réparation et l'entretien de machines pour la papeterie ;
-la réparation et l'entretien de machines pour le travail du caoutchouc ou des plastiques ;
-la réparation et l'entretien de machines d'imprimerie ;
-la réparation et l'entretien de robots industriels multitâches à usage spécifique ;
-la réparation et l'entretien d'autres machines d'usage spécifique relevant de la division 28

Cette classe comprend aussi :
-l'affûtage ou l'installation de lames et de scies pour machines ; -la fourniture de services de réparation par soudure

Cette classe ne comprend pas :
-la réparation et l'entretien de moteurs électriques (cf. 33.14Z) ;
-la réparation et l'entretien de moteurs d'aéronefs (cf. 33.16Z) ;
-la réparation de fourneaux et autres équipements de chauffage (cf. 43.22B) ;
-la réparation des ascenseurs, escaliers mécaniques et trottoirs roulants (cf. 43.29B) ; -la réparation d'ordinateurs (cf. 95.11Z)
Coordonnées de l'établissement :
TP MAT
Adresse :
4 Rue DU MONT DE TEMPLEMARS
59113 SECLIN
Informations de l'unité légale :
Date de création : 02/01/2021
Dénomination : TP MAT
Activité principale : Fabrication de machines pour l'extraction ou la construction (NAFRev2 : 28.92Z)
Catégorie juridique : SAS, société par actions simplifiée
Catégorie d'entreprise en 2021 : petite ou moyenne entreprise
Caractère employeur : Non
Effectif en 2021 : 1 ou 2 salariés
Economie sociale et solidaire : Non
Publications au Bodacc :
06/10/2023 : Modifications générales

Annonce N°1237
NOJO : 5910BP2021B0032
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE LILLE METROPOLE (59)
Descriptif : modification survenue sur la forme juridique, l'administration et le représentant permanent

Numéro d'identification : RCS Lille Métropole 892 951 211
Dénomination : TP MAT
Forme juridique : Société par actions simplifiée

Administration :
nomination du Président : TPH représenté par THIEBAUT Samuel Adresse : 63 rue de Lotte 59390 Lys-lez-Lannoy ; modification du Directeur général Plancq, Mathieu ; Gérant partant : Thiebaut, Samuel
Montant du capital : 5000 EUR
05/03/2023 : Comptes annuels et rapports

Annonce N°2146
NOJO : 59102023S004653
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE LILLE METROPOLE (59)
Type de dépot : Comptes annuels et rapports
Date de clôture : 31/08/2022

Numéro d'identification : RCS Lille Métropole 892 951 211
Dénomination : TP MAT
Forme juridique : Société à responsabilité limitée
13/05/2022 : Comptes annuels et rapports

Annonce N°2587
NOJO : 59102022S012420
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE LILLE METROPOLE (59)
Type de dépot : Comptes annuels et rapports
Date de clôture : 31/08/2021

Numéro d'identification : RCS Lille Métropole 892 951 211
Dénomination : TP MAT
Forme juridique : Société à responsabilité limitée
Historique de l'unité légale :
18/08/2023 : catégorie juridique
Catégorie juridique : SAS, société par actions simplifiée
01/03/2022 : caractère employeur
Caractère employeur : Non
Comptes annuels :
31/08/2022 : Compte annuel complet
Greffe : LILLE METROPOLE (5910)
Numéro de dépôt : 4653 du 16/02/2023
Numéro de gestion : 2021B00324
Code activité : 2892Z : Fabrication de machines et équipements n.c.a. (NAFRev2 : 28)
Clôture de l'exercice : le 31/08/2022, durée : 12 mois
Clôture de l'exercice précédent : le 31/08/2021, durée : 8 mois
Conditions de saisie : Comptes annuels saisis sans anomalie (00)
Code devise/unité monétaire : EUR (devise d'origine)
Confidentialité de saisie : comptes annuels non confidentiels (0)
CodeLibellé du posteMontant brut année NAmortissement année NNet année NNet année N-1
APConstructions1 1471351 012
ARInstallations techniques, matériel et outillage industriels6 3691 1735 196
ATAutres immobilisations corporelles6 9001 1405 760
BJTOTAL (I)14 4162 44911 967
BTMarchandises383 106383 106
BXClients et comptes rattachés210 976210 976
BZAutres créances83 40783 407
CFDisponibilités136 855136 855
CHCharges constatées d’avance3 5233 523
CJTOTAL (II)817 867817 867
COTOTAL GENERAL (0 à V)832 2842 449829 835
CodeLibellé du posteMontant année NMontant année N-1
DACapital social ou individuel5 000
DIRESULTAT DE L’EXERCICE (bénéfice ou perte)57 401
DLTOTAL (I)62 401
DUEmprunts et dettes auprès des établissements de crédit (3)35 446
DVEmprunts et dettes financières divers (4)34 183
DXDettes fournisseurs et comptes rattachés564 511
DYDettes fiscales et sociales132 862
EAAutres dettes432
ECTOTAL (IV)767 434
EETOTAL GENERAL (I à V)829 835
EGDettes et produits constatés d’avance à moins d’un an767 434
CodeLibellé du posteMontant France année NMontant Export année NTotal année NTotal année N-1
FAVentes de marchandises780 910
FGProduction vendue services41 455
FJChiffres d’affaires nets822 365
FQAutres produits235
FRTotal des produits d’exploitation (I)822 600
FSAchats de marchandises (y compris droits de douane)938 977
FTVariation de stock (marchandises)-383 106
FWAutres achats et charges externes149 222
FYSalaires et traitements31 223
FZCharges sociales9 417
GBDot. d’exploit. - Dotations aux provisions2 449
GEAutres charges2
GFTotal des charges d’exploitation (II)748 185
GG- RESULTAT D’EXPLOITATION (I - II)74 415
GRIntérêts et charges assimilées211
GUTotal des charges financières (VI)211
GV- RESULTAT FINANCIER (V - VI)-211
GW- RESULTAT COURANT AVANT IMPOTS (I - II + III - IV + V - VI)74 204
CodeLibellé du posteMontant année NMontant année N-1
HHTotal des charges exceptionnelles (VIII)49
HI- RESULTAT EXCEPTIONNEL (VII - VIII)-49
HKImpôts sur les bénéfices (X)16 754
HLTOTAL DES PRODUITS (I + III + V +VII)822 600
HMTOTAL DES CHARGES (II + IV + VI + VIII + IX + X)765 199
HNBENEFICE OU PERTE (Total des produits - Total des charges)57 401
31/08/2021 : Compte annuel complet
Greffe : LILLE METROPOLE (5910)
Numéro de dépôt : 12420 du 27/04/2022
Numéro de gestion : 2021B00324
Code activité : 2892Z : Fabrication de machines et équipements n.c.a. (NAFRev2 : 28)
Clôture de l'exercice : le 31/08/2021, durée : 8 mois
Clôture de l'exercice précédent : le N.C            
Conditions de saisie : Comptes annuels saisis sans anomalie (00)
Code devise/unité monétaire : EUR (devise d'origine)
Confidentialité de saisie : comptes annuels non confidentiels (0)
CodeLibellé du posteMontant brut année NAmortissement année NNet année NNet année N-1
APConstructions1 1471351 012
ARInstallations techniques, matériel et outillage industriels6 3691 1735 196
ATAutres immobilisations corporelles6 9001 1405 760
BJTOTAL (I)14 4162 44911 967
BTMarchandises383 106383 106
BXClients et comptes rattachés210 976210 976
BZAutres créances83 40783 407
CFDisponibilités136 855136 855
CHCharges constatées d’avance3 5233 523
CJTOTAL (II)817 867817 867
COTOTAL GENERAL (0 à V)832 2842 449829 835
CodeLibellé du posteMontant année NMontant année N-1
DACapital social ou individuel5 000
DIRESULTAT DE L’EXERCICE (bénéfice ou perte)57 401
DLTOTAL (I)62 401
DUEmprunts et dettes auprès des établissements de crédit (3)35 446
DVEmprunts et dettes financières divers (4)34 183
DXDettes fournisseurs et comptes rattachés564 511
DYDettes fiscales et sociales132 862
EAAutres dettes432
ECTOTAL (IV)767 434
EETOTAL GENERAL (I à V)829 835
EGDettes et produits constatés d’avance à moins d’un an767 434
CodeLibellé du posteMontant France année NMontant Export année NTotal année NTotal année N-1
FAVentes de marchandises780 910
FGProduction vendue services41 455
FJChiffres d’affaires nets822 365
FQAutres produits235
FRTotal des produits d’exploitation (I)822 600
FSAchats de marchandises (y compris droits de douane)938 977
FTVariation de stock (marchandises)-383 106
FWAutres achats et charges externes149 222
FYSalaires et traitements31 223
FZCharges sociales9 417
GBDot. d’exploit. - Dotations aux provisions2 449
GEAutres charges2
GFTotal des charges d’exploitation (II)748 185
GG- RESULTAT D’EXPLOITATION (I - II)74 415
GRIntérêts et charges assimilées211
GUTotal des charges financières (VI)211
GV- RESULTAT FINANCIER (V - VI)-211
GW- RESULTAT COURANT AVANT IMPOTS (I - II + III - IV + V - VI)74 204
CodeLibellé du posteMontant année NMontant année N-1
HHTotal des charges exceptionnelles (VIII)49
HI- RESULTAT EXCEPTIONNEL (VII - VIII)-49
HKImpôts sur les bénéfices (X)16 754
HLTOTAL DES PRODUITS (I + III + V +VII)822 600
HMTOTAL DES CHARGES (II + IV + VI + VIII + IX + X)765 199
HNBENEFICE OU PERTE (Total des produits - Total des charges)57 401
Entreprises similaires :
Fabric. de machines & équipements n.c.a.
CJL CONCEPT - SECLINDEVOS DESPRETS SN - SECLINETABLISSEMENTS J. CARDON ET FILS - SECLINTP MAT - SECLINPR BIO - ENNEVELINTHESTEELPRINTERS, S.L. - GRANDE-SYNTHECONSTRUCTIONS - 3D - BRUAY SUR L'ESCAUTINTEGRAL INDUSTRIES - FAMARSNEU JKF INTERNATIONAL - LA CHAPELLE D'ARMENTIERESFL2M - CAUDRY4D PIONEERS - VILLENEUVE D'ASCQPONTHIEUX JD - HONNECOURT-SUR-ESCAUTFISA - LA CHAPELLE D'ARMENTIERESMATERIEL DE CUISSON DELRUE - TOURCOINGTHESTEELPRINTERS SOCIEDAD LIMITADA - GRANDE-SYNTHE

Vous êtes responsable de cette entreprise ?

Vous pouvez améliorer la visibilité de votre entreprise sur internet en cliquant ici