DOMICILE INTER-GENERATIONS ISEROIS (DIGI)

Association de loi 1901

DOMICILE INTER-GENERATIONS ISEROIS (DIGI)
Dernière mise à jour : moins de 3 ans (26/10/2016)

Objet : mettre en oeuvre un dispositif partenarial d’habitat intergénérationnel sur l’Isère , proposer la mise en place de relations inter-génération de qualité, prévenir l’isolement de la personne âge et/ou handicapée, augmenter la quiétude de ces personnes à leur domicile, répondre au problème de la pénurie de logement rencontré par les jeunes, promouvoir et valoriser l’engagement citoyen.
R.N.A : W381007041
Activités :
  • AMICALES, GROUPEMENTS AFFINITAIRES, GROUPEMENTS D'ENTRAIDE (groupements d'entraide et de solidarité)
  • LOGEMENT
Les activités sont choisies parmi une liste officielle consultable sur cette page.

Afin de conserver une cohérence dans le classement des associations, il n'est pas possible de choisir une activité en dehors de cette liste.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez modifier les activités affichées sur votre page, vous devez choisir une ou plusieurs activités dans la liste puis nous communiquer votre choix (avec les id) en cliquant ici.

Modifications connues

Déclaration | Publication | Type 26/10/2016 | 21/01/2017 | Modification - rectificatif (Déclaration à la préfecture de l'Isère)  pdf
nom, objet, adresse

Nouveau nom : DOMICILE INTER-GENERATIONS ISEROIS (DIGI)
Ancien nom : DOMICILE INTER-GENERATIONS ISEROIS (DIGI)
Nouvel objet : mettre en oeuvre un dispositif partenarial d’habitat intergénérationnel sur l’Isère , proposer la mise en place de relations inter-génération de qualité, prévenir l’isolement de la personne âge et/ou handicapée, augmenter la quiétude de ces personnes à leur domicile, répondre au problème de la pénurie de logement rencontré par les jeunes, promouvoir et valoriser l’engagement citoyen.
(Ancien objet : mettre en oeuvre un dispositif partenarial d’habitat intergénérationnel sur l’Isère , proposer la mise en place de relations inter-génération de qualité, prévenir l’isolement de la personne âge et/ou handicapée, augmenter la quiétude de ces personnes à leur domicile, répondre au problème de la pénurie de logement rencontré par les jeunes, promouvoir et valoriser l’engagement citoyen.)
Nouvelle adresse : 2 boulevard Maréchal Joffre, - 38000 Grenoble
(Ancienne adresse : UDIAGE, 1, place de Metz - 38000 Grenoble)
26/10/2016 | 05/11/2016 | Modification (Déclaration à la préfecture de l'Isère)  pdf
nom, objet, adresse

Nouveau nom : DOMICILE INTER-GENERATIONS ISEROIS (DIGI)
Ancien nom : DOMICILE INTER-GÉNÉRATIONS ISÉROIS
Nouvel objet : mettre en oeuvre un dispositif partenarial d’habitat intergénérationnel sur l’Isère , proposer la mise en place de relations inter-génération de qualité, prévenir l’isolement de la personne âge et/ou handicapée, augmenter la quiétude de ces personnes à leur domicile, répondre au problème de la pénurie de logement rencontré par les jeunes, promouvoir et valoriser l’engagement citoyen.
(Ancien objet : Depuis 2005, mise en œuvre d’un dispositif partenarial d’habitat intergénérationnel ayant pour finalité l'échange solidaire entre une personne âgée et un étudiant afin de satisfaire les objectifs suivants : - Prévenir l'isolement des personnes âgées , - Augmenter la quiétude et la sécurité des personnes âgées à leur domicile , - Répondre, en partie, au problème de pénurie de logements rencontré par les étudiants , - Mettre en place des relations entre générations de qualité et créer du lien. Le dispositif « DIGI » permet aux deux parties de contractualiser leur engagement de bonne cohabitation : la personne âgée et l’étudiant souscrivent à une charte (engagement moral), et signent une convention d’habitation (engagement juridique) qui liste les conditions de logement, les modalités de vie quotidienne acceptables pour les partenaires, la durée et la fin de l’engagement, la participation et les services rendus par l’étudiant …. L’association, s’engage à avoir un rôle sécurisant et à être un correspondant attentif en assurant un suivi et, si nécessaire, une médiation de ces échanges intergénérationnels tout au long de la cohabitation. Depuis l’Assemblée Générale du 11 juin 2010, l’Association DIGI, attentive aux difficultés des jeunes à se loger, a élargit son champ de compétences aux jeunes majeurs de moins de 26 ans sous conditions de ressources. Les primo-salariés, demandeurs d’emplois, apprentis … sont dorénavant éligibles pour participer à cette expérience d’habitat intergénérationnel. De plus, l’Association met progressivement en œuvre le deuxième « i » de DIGI (Domicile Inter-Générations Isérois) en élargissant son périmètre d’action à tout le département, au-delà de Grenoble et son agglomération.)
Nouvelle adresse : 2 boulevard Maréchal Foch, - 38000 Grenoble
(Ancienne adresse : 1 Place de Metz - 38000 Grenoble)
29/07/2015 | 29/07/2015 | Ajout dans l'annuaire (Administrateur / Net1901.org)
    Signaler une modification

Actualités

Aucune actualité n'a été publiée
Vous pouvez publier vos actualités en cliquant ici

Coordonnées
DOMICILE INTER-GENERATIONS ISEROIS (DIGI)

Adresse :
2 boulevard Maréchal Joffre,
38000  Grenoble

Web :
Tel : 04 76 03 24 18

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.

Liste de toutes les associations référencées à Grenoble