AUVERGNE LIVRADOIS-FOREZ-TOURISME (A.L.F.T.)

Association de loi 1901

AUVERGNE LIVRADOIS-FOREZ-TOURISME (A.L.F.T.)
Dernière mise à jour : plus de 10 ans (27/03/2006)

Objet : dans le but de contribuer au développement touristique et économique du Livradois-Forez et des territoires associés, dans le cadre des politiques touristiques nationale, régionale, départementale et du parc naturel régional Livradois-Forez, les adhérents de L.F.T. conviennent d’harmoniser leurs stratégies, de mutualiser des moyens, de renforcer la synergie et la complémentarité des actions, de créer une dynamique de développement et de contribuer à la valorisation, l’organisation et la structuration de l’offre touristique en vue de sa commercialisation. De ce fait, L.F.T. est le coordinateur de la mise en œuvre de la politique touristique sur le territoire du Parc naturel régional Livradois-Forez et assure les missions dévolues à une agence locale de tourisme (A.L.T.). L.F.T. est un espace de concertation, de coordination des moyens et d’action unissant tous les acteurs touristiques (institutionnels, prestataires, associations, collectivités territoriales, etc.) de son territoire. Il assure l’interface entre les acteurs touristiques locaux et les partenaires régionaux et départementaux. Son territoire est en premier défini par le périmètre du parc national régional Livradois-Forez ; il pourra s’y ajouter des espaces périphériques souhaitant s’associer à cette démarche. L.F.T. élabore et réalise un projet d’actions communes qui pourra relever des domaines suivants : harmonisation des prestations d’accueil et d’information, mise en réseau des acteurs ; communication interne et externe spécifique aux activités touristiques ; démarche qualité ; promotion (éditions, salons...) production mise en marche de l’offre touristique et éventuellement commercialisation ; observation de l’activité touristique. L.F.T. peut, plus généralement, développer toutes réflexions et actions concourant au développement touristique.
Activités :
  • CONDUITE D'ACTIVITÉS ÉCONOMIQUES
Les activités sont choisies parmi une liste officielle consultable sur cette page.

Afin de conserver une cohérence dans le classement des associations, il n'est pas possible de choisir une activité en dehors de cette liste.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez modifier les activités affichées sur votre page, vous devez choisir une ou plusieurs activités dans la liste puis nous communiquer votre choix (avec les id) en cliquant ici.

Modifications connues

Déclaration | Publication | Type 27/03/2006 | 22/04/2006 | Modification (Déclaration à la sous-préfecture d'Ambert)
nom, objet, adresse

Nouveau nom : AUVERGNE LIVRADOIS-FOREZ-TOURISME (A.L.F.T.)
Ancien nom : LIVRADOIS-FOREZ-TOURISME (L.F.T.)
Nouvel objet : dans le but de contribuer au développement touristique et économique du Livradois-Forez et des territoires associés, dans le cadre des politiques touristiques nationale, régionale, départementale et du parc naturel régional Livradois-Forez, les adhérents de L.F.T. conviennent d’harmoniser leurs stratégies, de mutualiser des moyens, de renforcer la synergie et la complémentarité des actions, de créer une dynamique de développement et de contribuer à la valorisation, l’organisation et la structuration de l’offre touristique en vue de sa commercialisation. De ce fait, L.F.T. est le coordinateur de la mise en œuvre de la politique touristique sur le territoire du Parc naturel régional Livradois-Forez et assure les missions dévolues à une agence locale de tourisme (A.L.T.). L.F.T. est un espace de concertation, de coordination des moyens et d’action unissant tous les acteurs touristiques (institutionnels, prestataires, associations, collectivités territoriales, etc.) de son territoire. Il assure l’interface entre les acteurs touristiques locaux et les partenaires régionaux et départementaux. Son territoire est en premier défini par le périmètre du parc national régional Livradois-Forez ; il pourra s’y ajouter des espaces périphériques souhaitant s’associer à cette démarche. L.F.T. élabore et réalise un projet d’actions communes qui pourra relever des domaines suivants : harmonisation des prestations d’accueil et d’information, mise en réseau des acteurs ; communication interne et externe spécifique aux activités touristiques ; démarche qualité ; promotion (éditions, salons...) production mise en marche de l’offre touristique et éventuellement commercialisation ; observation de l’activité touristique. L.F.T. peut, plus généralement, développer toutes réflexions et actions concourant au développement touristique.
(Ancien objet : dans le but de contribuer au développement touristique et économique du Livradois-Forez et des territoires associés, dans le cadre des politiques touristiques nationale, régionale, départementale et du parc naturel régional Livradois-Forez, les adhérents de L.F.T. conviennent d’harmoniser leurs stratégies, de mutualiser des moyens, de renforcer la synergie et la complémentarité des actions, de créer une dynamique de développement et de contribuer à la valorisation, l’organisation et la structuration de l’offre touristique en vue de sa commercialisation. De ce fait, L.F.T. est le coordinateur de la mise en œuvre de la politique touristique sur le territoire du Parc naturel régional Livradois-Forez et assure les missions dévolues à une agence locale de tourisme (A.L.T.). L.F.T. est un espace de concertation, de coordination des moyens et d’action unissant tous les acteurs touristiques (institutionnels, prestataires, associations, collectivités territoriales, etc.) de son territoire. Il assure l’interface entre les acteurs touristiques locaux et les partenaires régionaux et départementaux. Son territoire est en premier défini par le périmètre du parc national régional Livradois-Forez ; il pourra s’y ajouter des espaces périphériques souhaitant s’associer à cette démarche. L.F.T. élabore et réalise un projet d’actions communes qui pourra relever des domaines suivants : harmonisation des prestations d’accueil et d’information, mise en réseau des acteurs ; communication interne et externe spécifique aux activités touristiques ; démarche qualité ; promotion (éditions, salons...) production mise en marche de l’offre touristique et éventuellement commercialisation ; observation de l’activité touristique. L.F.T. peut, plus généralement, développer toutes réflexions et actions concourant au développement touristique.)
Nouvelle adresse : maison du Parc, B.P. 17 - 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont
(Ancienne adresse : maison du Parc, B.P. 17 - 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont)
N.C             | N.C             | Création
    Signaler une modification

Actualités

Aucune actualité n'a été publiée
Vous pouvez publier vos actualités en cliquant ici

Coordonnées
AUVERGNE LIVRADOIS-FOREZ-TOURISME (A.L.F.T.)

Adresse :
maison du Parc, B.P. 17
63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

Email non communiqué
Nous ne possédons pas l'adresse email de cette association dans notre base, vous ne pouvez donc pas la contacter via notre site.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez non communiquer son email cliquez ici

Liste de toutes les associations référencées à Saint-Gervais-sous-Meymont