ALLIANCE DES AVOCATS POUR LES DROITS DE L'HOMME

Association de loi 1901

ALLIANCE DES AVOCATS POUR LES DROITS DE L'HOMME
Dernière mise à jour : moins d'1 an (22/03/2019)

Objet : ’Alliance des Avocats pour les Droits de l’Homme fournit bénévolement une assistance juridique aux ONG, associations et institutionnels
R.N.A : W751191605
Activités :
  • DÉFENSE DE DROITS FONDAMENTAUX, ACTIVITÉS CIVIQUES (défense des libertés publiques et des droits de l'Homme)
Les activités sont choisies parmi une liste officielle consultable sur cette page.

Afin de conserver une cohérence dans le classement des associations, il n'est pas possible de choisir une activité en dehors de cette liste.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez modifier les activités affichées sur votre page, vous devez choisir une ou plusieurs activités dans la liste puis nous communiquer votre choix (avec les id) en cliquant ici.

Page FaceBook

Modifications connues

Déclaration | Publication | Type 22/03/2019 | 23/03/2019 | Demande (N. T. / Directrice Générale*)
téléphone

Nouveau téléphone : 07 67 87 72 82
21/09/2017 | 25/09/2017 | Demande (N. T. / Directrice Générale*)
objet, adresse, téléphone, page FaceBook

Nouvel objet : ’Alliance des Avocats pour les Droits de l’Homme fournit bénévolement une assistance juridique aux ONG, associations et institutionnels
(Ancien objet : L’Alliance des Avocats pour les Droits de l’Homme fournit bénévolement une assistance juridique aux ONG, associations et institutionnels (80 partenaires) via un réseau de 20 cabinets d’avocats nationaux et internationaux (représentant plus de 15 000 avocats répartis dans le monde).)
Nouvelle adresse : Nous avons 25 cabinets d'avocats représentant plus de 26 000 avocats bénévoles répartis dans le monde et 130 Partenaires associatifs et ESS (entreprises d'utilité sociale et solidaire). -
(Ancienne adresse : 2, rue de Harlay - 75001 Paris)
Nouveau téléphone : 06 80 17 74 83
Nouvelle page FaceBook :
21/07/2015 | 22/07/2015 | Demande (N. T. / Directrice Générale*)
objet, bouton de donation

Nouvel objet : L’Alliance des Avocats pour les Droits de l’Homme fournit bénévolement une assistance juridique aux ONG, associations et institutionnels (80 partenaires) via un réseau de 20 cabinets d’avocats nationaux et internationaux (représentant plus de 15 000 avocats répartis dans le monde).
(Ancien objet : L’Alliance des Avocats pour les Droits de l’Homme fournit bénévolement une assistance juridique aux ONG, associations et institutionnels 80 partenaires) via un réseau de 19 cabinets d’avocats nationaux et internationaux (représentant plus de 15 000 avocats répartis dans le monde). Elle répond à toute demande juridique sous forme de consultations, écrites ou orales, qu’il s’agisse de problématiques de gestion quotidienne ou relatives à des contentieux mettant en cause des violations des droits de l’homme ou de l’enfant. Elle procède également à des études de droit comparé et dispense gracieusement des formations juridiques aux associations, diplomates, consuls et avocats.)
Nouveau bouton de donation
22/07/2015 | 22/07/2015 | Modification (Administrateur / Net1901.org)
2ème site internet

Nouveau site internet 2 :
13/07/2015 | 16/07/2015 | Demande (N. T. / Directrice Générale*)
objet

Nouvel objet : L’Alliance des Avocats pour les Droits de l’Homme fournit bénévolement une assistance juridique aux ONG, associations et institutionnels 80 partenaires) via un réseau de 19 cabinets d’avocats nationaux et internationaux (représentant plus de 15 000 avocats répartis dans le monde). Elle répond à toute demande juridique sous forme de consultations, écrites ou orales, qu’il s’agisse de problématiques de gestion quotidienne ou relatives à des contentieux mettant en cause des violations des droits de l’homme ou de l’enfant. Elle procède également à des études de droit comparé et dispense gracieusement des formations juridiques aux associations, diplomates, consuls et avocats.
(Ancien objet : L’Alliance des Avocats pour les Droits de l’Homme fournit bénévolement une assistance juridique aux ONG, associations et institutionnels (76 partenaires) via un réseau de 17 cabinets d’avocats nationaux et internationaux (représentant plus de 15 000 avocats répartis dans le monde). Elle répond à toute demande juridique sous forme de consultations, écrites ou orales, qu’il s’agisse de problématiques de gestion quotidienne ou relatives à des contentieux mettant en cause des violations des droits de l’homme ou de l’enfant. Elle procède également à des études de droit comparé et dispense gracieusement des formations juridiques aux associations, diplomates, consuls et avocats.)
11/06/2015 | 11/06/2015 | Demande (N. T. / Directrice Générale*)
objet

Nouvel objet : L’Alliance des Avocats pour les Droits de l’Homme fournit bénévolement une assistance juridique aux ONG, associations et institutionnels (76 partenaires) via un réseau de 17 cabinets d’avocats nationaux et internationaux (représentant plus de 15 000 avocats répartis dans le monde). Elle répond à toute demande juridique sous forme de consultations, écrites ou orales, qu’il s’agisse de problématiques de gestion quotidienne ou relatives à des contentieux mettant en cause des violations des droits de l’homme ou de l’enfant. Elle procède également à des études de droit comparé et dispense gracieusement des formations juridiques aux associations, diplomates, consuls et avocats.
(Ancien objet : L’Alliance des Avocats pour les Droits de l’Homme fournit bénévolement une assistance juridique aux ONG, associations et institutionnels (57 partenaires) via un réseau de 17 cabinets d’avocats nationaux et internationaux (représentant plus de 15 000 avocats répartis dans le monde). Elle répond à toute demande juridique sous forme de consultations, écrites ou orales, qu’il s’agisse de problématiques de gestion quotidienne ou relatives à des contentieux mettant en cause des violations des droits de l’homme ou de l’enfant. Elle procède également à des études de droit comparé et dispense gracieusement des formations juridiques aux associations, diplomates, consuls et avocats.)
20/10/2014 | 21/10/2014 | Demande (N. T. / Secrétaire Générale de l'AADH*)
objet, email

Nouvel objet : L’Alliance des Avocats pour les Droits de l’Homme fournit bénévolement une assistance juridique aux ONG, associations et institutionnels (57 partenaires) via un réseau de 17 cabinets d’avocats nationaux et internationaux (représentant plus de 15 000 avocats répartis dans le monde). Elle répond à toute demande juridique sous forme de consultations, écrites ou orales, qu’il s’agisse de problématiques de gestion quotidienne ou relatives à des contentieux mettant en cause des violations des droits de l’homme ou de l’enfant. Elle procède également à des études de droit comparé et dispense gracieusement des formations juridiques aux associations, diplomates, consuls et avocats.
(Ancien objet : contribuer à la défense des Droits de l’Homme et de l’Enfant entendus dans leur acception la plus large, droits civils, politiques, économiques, sociaux, culturels, environnementaux, à travers la mise à disposition à titre gracieux de l’expertise juridique de ses membres auprès des ONG, associations et autres institutions nationales ou internationales poursuivant des objectifs de défense des Droits de l’Homme et de l’Enfant ; promotion de ces droits en France et à l’étranger.)
Nouvel email
19/10/2013 | 20/10/2013 | Demande (T. L. / secrétaire générale*)
téléphone, site internet, email, image

Nouveau téléphone : 06 24 37 45 39
Nouveau site internet : www.aadh.fr
Nouvel email
Nouvelle image
19/10/2012 | 19/10/2012 | Demande (N. T. / Directrice Générale*)
téléphone, email, image

Nouveau téléphone : 06 80 17 74 83
Nouvel email
Nouvelle image
13/09/2010 | 23/10/2010 | Modification (Déclaration à la préfecture de police)
nom, objet, adresse

Nouveau nom : ALLIANCE DES AVOCATS POUR LES DROITS DE L'HOMME
Ancien nom : ALLIANCE DES AVOCATS POUR LES DROITS DE L'HOMME
Nouvel objet : contribuer à la défense des Droits de l’Homme et de l’Enfant entendus dans leur acception la plus large, droits civils, politiques, économiques, sociaux, culturels, environnementaux, à travers la mise à disposition à titre gracieux de l’expertise juridique de ses membres auprès des ONG, associations et autres institutions nationales ou internationales poursuivant des objectifs de défense des Droits de l’Homme et de l’Enfant ; promotion de ces droits en France et à l’étranger.
(Ancien objet : contribuer à la défense des Droits de l’Homme et de l’Enfant entendus dans leur acception la plus large (droits civils, politiques, économiques, sociaux, culturels, environnementaux) à travers la mise à disposition à titre gracieux de l’expertise juridique de ses membres auprès de personnes physiques en situation de fragilité et/ou dont les droits ont été violés, directement ou indirectement à travers des ONG, associations, fondations et des entreprises de l'économie sociale et solidaires (au sens de l'article 1 et 2 de la loi n°2014 (856 du 31 juillet 2014) à dimension nationale et/ou internationale et autres institutions nationales et internationales poursuivant des oblectifs de défense des droits de l'Homme et de l'Enfant ; la promotion de ces droits et leur sensibilisation en France et à l'étranger)
Nouvelle adresse : 2, rue de Harlay - 75001 Paris
(Ancienne adresse : 2 rue de Harlay - 75001 Paris)
06/05/2009 | N.C             | Création (Déclaration à la préfecture de police)
(*) fonction exercée à la date de la demande

Coordonnées
ALLIANCE DES AVOCATS POUR LES DROITS DE L'HO…

Adresse :
Nous avons 25 cabinets d'avocats représentant plus de 26 000 avocats bénévoles répartis dans le monde et 130 Partenaires associatifs et ESS (entreprises d'utilité sociale et solidaire).
75001 Paris

Web :
Web 2 :
FaceBook :
Tel : 07 67 87 72 82

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via votre compte.

Liste de toutes les associations référencées à Paris