Portail de la ville
de Laval

Nouvelle séquence sur You Tube: Petite histoire naïvede Laval

Proposé par l'association ART TERROIR



Nouvelle séquence sur You Tube: Petite histoire naïvede Laval
Le 23/03/2014
   Laval (53000)


      A Laval, au pays de Naïfs,  l'Histoire a tissé un long fil, qui , parfois, est rompu par les failles de notre mémoire... Alors, les souvenirs de notre passé sombrent dans l'oubli: comme une lampe, ils s'éteignent et n'éclairent plus notre présent, qui,  pourtant,  a besoin de lumière. Nous ne sommes pas nés ex nihilo et notre vie doit s'alimenter avec les richesses du passé pour mieux grandir et assumer les exigences du futur.
      A partir d'un tableau, Jean-Marc VIVIER nous invite à visiter ou revisiter l'histoire d'une ville. Beaucoup d'humour et de fantaisie dans cette présentation d'un vécu souvent tragique. Mais à quoi bon se lamenter et gémir sur les victimes de la violence humaine? N'est-il pas préférable d'en tirer une leçon qui pourrait - et devrait - nous conduire à plus de sagesse?  Une approche naïve, direz-vous. Peut-être. Mais cette naïveté apparente, ne cache t-elle pas le recul nécessaire face aux événements de l'Histoire qui permet de conserver un esprit critique et une forme de sagesse?
      Un voyage dans le temps et dans le monde des arts: celui des couleurs et des formes, de la création et recréation permanentes, de la même façon que notre présent devient passé et notre futur présent. Notre cerveau, plein de rêve et d'imagination, est-il capable de créer des mondes? N'est-il pas une autre Terre à conquérir  et sur laquelle il convient de développer un art de vivre? Naïf ? Pourquoi pas?
      Bonne visite à Laval...
   


Proposé par l'association :
ART TERROIR

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
ART TERROIR

Adresse :
92, rue du Ponceau
53000 Laval

Web : http://jeanmarcvivier.com
Tel : 06 88 43 46 83

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.