"ELOGE DE L'INHUMANITE JURIDICTIONNELLE"

Proposé par l'association ASSOCIATION DES CHERCHEURS DE L'UNIVERSITE PANTHEON-ASSAS (CHERPA)


Le 02/12/2023
   Paris (75005)


Le Dr. André-Charles PUMA, auteur de la Théorie de l'incomplétude normative & textuelle, tiendra une conférence "ELOGE DE L'INHUMANITE JURIDICTIONNEL" samedi 2 décembre 2023 dans la salle des fêtes de l'université Panthéon-Assas  12 place du Panthéon, Paris Vè.


La Théorie de l'incomplétude normative & textuelle qui participe d'un domaine de recherche fondé sur l'observation du système juridictionnel, s'organise autour des axes « justice et procès » et porte sur les causes et la portée de l'incomplétude normative et textuelle en droit français contemporain. Dans cette dynamique, la notion "d'inhumanité juridictionnelle" donne à voir, une épistémologie alternative de la juridicité,  notamment à l'égard de problématiques telles que le protocole d'individualisation du dispositif dans le système continental,  la notion de légalisme, la portée des interprétations constitutionnelles ou l'algorithmisation du droit. 


 

   


Proposé par l'association :
CHERPA

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
CHERPA

Adresse :
12, place du Panthéon
75005 Paris

Net 1901 : www.net1901.org/http://www.net1901.org/CHER.P.A.
Web : https://assocherpa.wixsite.com/monsite
Tel : 07 81 62 83 79

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.