Batman contre Robespierre

Proposé par l'association ASSO ENAC


Batman contre Robespierre
Le 16/02/2016
   Toulouse (31400)


Batman contre Robespierre raconte la chute d'un homme qui possède tout et qui va tout perdre sans comprendre pourquoi, sans aucune rationalité de façon injuste et arbitraire. Pourtant, en y regardant de plus près on voit autour de cet homme un peuple divisé, qui ne croit plus en l'action collective, résigné, que la publicité, la télévision, le cinéma ont fini par convaincre que seul un justicier solitaire pouvait encore quelque chose pour lui. 

Derrière la figure de Batman se dessine le portrait fantasmé de l'homme occidental d'aujourd'hui : Batman est l'héritier d'un empire, Batman s'en remet à la technologie, Batman agit seul. Chez lui, le peuple est un agrégat inquiétant d'individus, seuls comme lui, en proie à des passions brutales, incontrôlables. C'est une foule dangereuse et influençable qu'il faut protéger d'elle même. Batman agit au nom de la justice, qui échapperait au contrôle de la cité. 

Robespierre, quant à lui, est désormais perçu comme un personnage de frayeur, de terreur. Il était pourtant surnommé l’incorruptible et était un défenseur de la justice. Il avait dit, avant de mourir, face à ses bourreaux : « Peuple, souviens toi que si dans la République, la justice ne règne pas de façon absolue, et si ce mot ne signifie pas l'amour de l'égalité et de la patrie, la liberté n'est qu'un vain nom. » 

Batman contre Robespierre raconte le combat intérieur, qui nous habite, entre les symboliques que ces personnages représentent. Ce spectacle liera humour, cynisme et dialogues cinglants pour une mise en scène originale et pleine de rythme.
   


Proposé par l'association :
ASSO ENAC

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
ASSO ENAC

Adresse :
7 avenue Edouard-Belin BP 4005
31055 Toulouse Cedex 4

Web : http://www.assoenac.com

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.