Portail de la ville
de Robion

14 Juillet 2013: Feu d'artifice lyrique à ROBION!

Proposé par l'association LES AMIS DE L'ORGUE DE ROBION



14 Juillet 2013: Feu d'artifice lyrique à ROBION!
Le 14/07/2013
   Robion (84440)


 


C'est devant une centaine de mélomanes que ce dimanche 14 Juillet 2013, en l'Eglise de Robion s'est produit Fabrice Di FALCO, contre ténor surnommé le « Farinelli créole », accompagné du quartet de clarinettes  ( H-L Lopez, N. Moreau, L. d'Agostino et E. Veret)  auxquel s  s'était joint l'organiste F. Hue car, ne l'oublions pas, ce concert était organisé par les « Amis de l'Orgue de Robion » dont le but  de faire vivre ce magnifique instrument  et  promouvoir des manifestations culturelles.


Après une introduction à l'orgue de « l'Ave Maria » de Caccini, vint le programme , véritable feu d'artifice du baroque (« les  romances » du Chevalier de Saint Gorges)  à  la musique afro cubaine ( «canciones negras » de Montsaltvage) qui  aurait pu aussi s'intituler  des castrats de la Sixtine  (« Stabat Mater » de Vivaldi ou  « Exultate jubilate » de Mozart) aux castrats de l'opéra (« l'air du froid » de Purcell  ou « Lascia chi io piango » de Haendel) !


Le quartet de clarinettes interprèta  avec brio une anthologie de l'histoire du Tango qui devait s'achever par le «tube » éternel « baisa me mucho » auquel  les 5 octaves  (de la basse au soprano) de la voix de Fabrice Di Falco donnèrent un relief inoubliable.


C'est debout que l'assistance applaudit  les artistes avant de continuer  les commentaires devant une collation servie par les « amis de l'orgue » dans les jardins du presbytère.

   


Proposé par l'association :
LES AMIS DE L'ORGUE DE R…

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
LES AMIS DE L'ORGUE DE ROBION

Adresse :
24, place de l’Eglise
84440 Robion


Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.