Portail de la ville
de Saint-Martin-du-Puy

VINCENT JALLAIS

Entreprise
Informations de l'établissement :
Date de création : 28/03/2014
Siège de l'unité légale : oui
Siret : 39452713900056 / Siren : 394527139 / NIC : 00056
N° de TVA : FR 39 394527139
Date du dernier traitement de l'établissement dans le répertoire Sirene : 30/03/2024
   
Activité détaillée de l'établissement : (NAFRev2)
Section C : INDUSTRIE MANUFACTURIÈRE
Cette section comprend la transformation physique ou chimique de matériaux, substances ou composants en nouveaux produits. Les matériaux, substances ou composants transformés sont des matières premières produi- tes par l’agriculture, la sylviculture, la pêche ou les industries extractives, des matières premières secondaires is- sues de la récupération des déchets ainsi que des produits issus d’autres activités manufacturières. L’altération substantielle, la rénovation et la reconstruction de biens sont généralement considérées comme activités manufacturières.
Les unités manufacturières peuvent :
- transformer leurs propres matériaux
- sous-traiter une partie de la transformation de leurs propres matériaux
- sous-traiter la totalité de la transformation des matériaux, à condition qu’elles en soient
propriétaires
- effectuer les opérations de transformation sous-traitées évoquées ci-dessus.
Le produit résultant d’une opération de transformation peut être fini, c’est-à-dire qu’il est prêt à être utilisé ou consom- mé ou il peut être semi-fini, c’est-à-dire qu’il entre dans la composition d’une autre fabrication. Par exemple, le produit du raffinage de l’alumine est la matière de base utilisée dans la production primaire d’aluminium ; l’aluminium primaire est la matière de base pour la fabrication du fil d’aluminium et le fil d’aluminium est la matière de base utilisée pour la fabrication de produits manufacturés à partir de ce fil.
La fabrication de composants spécialisés et de pièces, accessoires et fixations de machines et équipements relève, en règle générale, de la même classe que la fabrication des machines et équipements auxquels les pièces et acces- soires sont destinés. La fabrication de composants et pièces non spécialisés de machines et équipements, tels que moteurs, pistons, générateurs, assemblages électriques, valves, engrenages, roulements, relève de la classe d’activi- té manufacturière appropriée, sans tenir compte des machines et équipements auxquels ces éléments pourraient être intégrés. Toutefois, la fabrication de composants spécialisés et d’accessoires par moulage ou extrusion de matières plastiques est comprise dans le groupe 22.2.
L’assemblage des composants de produits manufacturés est considéré comme une activité manufacturière. Celle-ci comprend l’assemblage des produits manufacturés à partir de composants fabriqués par l’unité qui l’exécute ou de composants achetés ou fournis.
La récupération des déchets, c’est-à-dire la transformation de déchets en matières premières secondaires est classée en section E «Production et distribution d’eau ; assainissement, gestion des déchets et dépollution» dans le groupe 38.3 car l’objectif premier de ces activités est le traitement des déchets. Toutefois, la fabrication de nouveaux produits finals, par opposition aux matières premières secondaires, relève de la section C «Industrie manufacturière», même si ces pro- cédés utilisent des déchets comme matière de base. À titre d’exemple, la production d’argent à partir de déchets de films est considérée comme une opération de transformation.
L’entretien et la réparation spécialisés de machines et équipements industriels, commerciaux et similaires sont, en géné- ral, classés en section C, dans la division 33. Toutefois, la réparation d’ordinateurs et de biens personnels et domesti- ques relève de la section S «Autres activités de service», en division 95, tandis que la réparation de véhicules automobiles relève de la section G «Commerce ; réparation d’automobiles et de motocycles», en division 45. Exécutée en tant qu’activité spécialisée, l’installation de machines et d’équipements est classée en section C, en 33.20.
Remarque : Les limites entre le secteur manufacturier et les autres secteurs peuvent parfois être floues. De ma- nière générale, l’activité manufacturière consiste en la transformation de matériaux en nouveaux produits. Ce- pendant, la définition de ce qui constitue un nouveau produit peut être assez subjective. D’autre part, les activités partielles sous-traitées d’un processus de production industriel sont également considérées comme des activités manufacturières.
Pour clarifier, les activités suivantes sont considérées comme activités manufacturières dans la NAF :
- la transformation de poissons frais (écaillage des huîtres, découpe de filets de poisson) qui n’est
pas effectuée à bord des bateaux de pêche (cf. 10.20Z)
- la pasteurisation et la mise en bouteille du lait (cf. 10.51A)
- le travail du cuir (cf. 15.11Z)
- la conservation du bois (cf. 16.10)
- l’imprimerie et les activités connexes (cf. 18.1)
- le rechapage de pneus (cf. 22.11Z)
- la production de béton prêt à l’emploi (cf. 23.63Z)
- le traitement électrolytique, le placage et le traitement à chaud de métaux (cf. 25.61Z)
- la reconstruction ou le réusinage de machines (par exemple les moteurs d’automobile, cf. 29.10Z).
Inversement, il existe des activités qui, même si elles comportent des processus de transformation, sont classées dans une autre section de la NACE et ne sont donc pas considérées comme manufacturières. Par exemple :
- l’exploitation forestière, classée dans la section A «Agriculture, sylviculture et pêche»
- les activités visant à l’amélioration des produits agricoles pour les marchés primaires, classée dans
la section A
- les activités de préparation de produits alimentaires destinés à la consommation immédiate, sur
place ou à emporter, classées dans la section I «Hébergement et restauration», en division 56
- l’enrichissement de minerais et autres matières minérales, classé dans la section B «Industries
extractives»
- la construction de structures et les opérations de fabrication effectuées sur le site de construction,
classées dans la section F «Construction»
- les activités de fractionnement et de redistribution en lots plus petits, y compris le conditionnement,
le reconditionnement ou l’embouteillage de produits tels que les alcools ou les produits chimiques, le tri de résidus, lorsque ces activités sont associées à la vente du produit ; le mélange de peintures sur commande du client et la découpe de métaux sur commande du client ; toute activité réalisée pour compte propre ne résultant pas en un produit différent, classée dans la section G.
10 : Industries alimentaires
Cette division comprend la transformation des produits de la culture, de la sylviculture et de la pêche en aliments pour l’homme ou l’animal et comprend également la production de divers produits intermédiaires non directement alimentaires. Cette activité génère fréquemment des produits associés de valeur diverse (par exemple peaux pour l’activité d’abattage ou tourteaux pour la production d’huile). La division est organisée en sous filières : viandes, poissons, fruits et légumes, corps gras, produits laitiers, meu- nerie et travail du grain, aliments pour animaux et autres filières alimentaires. La production est le plus souvent ef- fectuée pour compte propre mais peut aussi l’être pour compte de tiers, notamment l’abattage à façon. Cette division ne comprend pas la préparation de plats pour consommation immédiate, comme dans les restau- rants. Certaines activités sont considérées comme manufacturières (par exemple les boulangers, pâtissiers, charcu- tiers, etc. qui vendent leur propre production), même s’il y a vente au détail dans le propre magasin du producteur. Cependant, lorsque le traitement est minimal et n’aboutit pas à une réelle transformation (boucherie, poisson- nerie) le classement s’effectue en section G «Commerce ; réparation d’automobiles et de motocycles». Les activités de préparation de produits alimentaires destinés à la consommation sur place sont classées dans la division 56. La production d’aliments pour animaux à partir de co-produits ou sous-produits (y compris d’abattoir) est classée en 10.9, tandis que la transformation des déchets d’aliments et de boissons en matières premières secondaires est classée en 38.3 et l’élimination de déchets d’aliments et de boissons en 38.21.
10.7 : Fabrication de produits de boulangerie-pâtisserie et de pâtes alimentaires
10.71 : Fabrication de pain et de pâtisserie fraîche
Cette classe ne comprend pas :
- la fabrication de produits de boulangerie «secs» (cf. 10.72Z)
- la fabrication de produits farineux (pâtes alimentaires) (cf. 10.73Z)
- le réchauffage de produits de boulangerie pour consommation immédiate (cf. 56)
10.71C : Boulangerie et boulangerie-pâtisserie
Cette sous-classe comprend :
- la fabrication à caractère artisanal associée à la vente au détail de pains, de viennoiseries (croissants par exemple), de pâtisseries fraîches, de gaufres et crêpes

Cette sous-classe comprend aussi :
- la fabrication à caractère artisanal de quiches, tartes salées, tourtes fraîches et de croque-monsieur crus, associée à la vente au détail de produits de boulangerie

Cette sous-classe ne comprend pas :
- la fabrication de quiches, tartes salées, tourtes et pizzas surgelées (cf. 10.85Z), de pizzas fraîches (cf. 10.89Z) Produits associés : 10.71.11p, 10.71.12p, 10.71.99p
Coordonnées de l'établissement :
VINCENT JALLAIS
Adresse :
28-30
28 BOUL DE LA REPUBLIQUE

58120 CHATEAU-CHINON (VILLE)
Historique de l'établissement :
Liens de succession de l'établissement :
28/03/2014 : Succession
Prédécesseur : JOEL TRINQUET
Continuité économique
29/02/2016 : Préccession28/03/2014 : Succession
Prédécesseur : LA BOULANGE
Continuité économique
28/03/2014 : Succession
Prédécesseur : JOEL TRINQUET
Continuité économique
29/02/2016 : Préccession28/03/2014 : Succession
Prédécesseur : LA BOULANGE
Continuité économique
Informations de l'unité légale :
Date de création : 11/04/1994
Nom : M. JALLAIS VINCENT
Activité principale : Boulangerie et boulangerie-pâtisserie (NAFRev2 : 10.71C)
Catégorie juridique : Entrepreneur individuel
Catégorie d'entreprise en 2022 : petite ou moyenne entreprise
Caractère employeur : Non
Economie sociale et solidaire : Non
Liste des établissements :
Publications au Bodacc :
13/02/2019 : Jugement de clôture

Annonce N°3557
NOJO : 5802BP2012A0014
Déposée au TRIBUNAL DE COMMERCE DE NEVERS (58)
Identifiant client : 5802BP2012A00143000005

Jugement de clôture du 2019-01-28
Nature : Jugement de clôture pour insuffisance d'actif
Complément :
Jugement prononçant la clôture de la procédure de liquidation judiciaire pour insuffisance d'actif .

Numéro d'identification : RCS Nevers 394 527 139
Nom : JALLAIS Vincent, Michel
04/08/2016 : Avis de dépôt

Annonce N°2823
NOJO : BXA16215000337L
Déposée au TRIBUNAL DE COMMERCE DE NEVERS (58)
Identifiant client : 580282998

Avis de dépôt du 26 juillet 2016
Nature : Dépôt de l'état des créances
Complément :
L'état des créances est déposé au greffe où tout intéressé peut présenter réclamation devant le juge-commissaire dans le délai d'un mois à compter de la présente publication.

Numéro d'identification : RCS Nevers 394 527 139
Nom : JALLAIS Vincent, Michel
22/05/2016 : Autre achat, apport, attribution

Annonce N°1104
NOJO : BXA16140000792Q
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE NEVERS (58)
Catégorie de vente : Autre achat, apport, attribution
Date de commencement d'activité : 29/02/2016
Publication légale : L'ECHO CHARITOIS, le 06/04/2016
Oppositions : Me Sophie KREICHER et Me Stéphane SANDELLI 2, place du Docteur Bondoux BP 2 58120 Château-Chinon
Descriptif : Acte authentique du 29/02/2016

Etablissement complémentaire :
Activité : Dépôt de pain
Origine des fonds : acquis par achat au prix stipulé de 31000 Euros.

Adresse :
28 - 30 boulevard de la République
58120 Château-Chinon(ville)

Numéro d'identification : RCS Nevers 499 591 766
Nom : DERREVEAU Thomas, Dominique, Jean
Nom commercial : BOULANGERIE DERREVEAU

Précédent propriétaire :
Numéro d'identification : RCS Nevers 394 527 139
Nom : JALLAIS Vincent, Michel
26/05/2015 : Jugement d'ouverture

Annonce N°1799
NOJO : BXA15139002770C
Déposée au TRIBUNAL DE COMMERCE DE NEVERS (58)
Identifiant client : 580276130

Jugement d'ouverture du 6 mai 2015
Nature : Jugement d'ouverture de liquidation judiciaire
Complément :
Jugement prononçant la liquidation judiciaire, désignant liquidateur Selarl Aurélie LECAUDEY 14, avenue Marceau BP 529 - 58000 Nevers . Les déclarations de créances sont à déposer au liquidateur dans les deux mois de la présente publication.

Numéro d'identification : RCS Nevers 394 527 139
Nom : JALLAIS Vincent, Michel
29/04/2014 : Autre achat, apport, attribution

Annonce N°612
NOJO : BXA14112000720G
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE NEVERS (58)
Catégorie de vente : Autre achat, apport, attribution
Date de commencement d'activité : 28/03/2014
Publication légale : Le Journal du Centre, le 24/02/2014
Oppositions : Office Notarial 2, route de Dornes 58380 Lucenay-les-Aix
Descriptif : Transfert de l'établissement principal

Etablissement principal :
Activité : Boulangerie et boulangerie-pâtisserie issues salon de thé
Origine des fonds : Etablissement principal acquis par achat au prix stipulé de 60000 Euros.

Adresse :
28 et 30 boulevard de la République
58120 Château-Chinon Ville

Numéro d'identification : RCS Nevers 394 527 139
Nom : JALLAIS Vincent, Michel

Précédent propriétaire :
Numéro d'identification : RCS Nevers 334 485 307
Nom : TRINQUET Joël
23/09/2012 : Immatriculation d'une personne physique suite à création d'un établissement principal

Annonce N°452
NOJO : BXA122610005035
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE NEVERS (58)
Catégorie de création : Immatriculation d'une personne physique suite à création d'un établissement principal
Date d'immatriculation : 05/09/2012
Date de commencement d'activité : 04/10/2012

Etablissement principal :
Activité : Boulangerie, pâtisserie, petits fours sucres et salés, quiches, pizzas, sandwichs, vente de glaces, petite épicerie, dépôt de gaz, distributeur de boissons et vente de boissons non alcoolisées
Origine des fonds : Création

Adresse :
le Bourg
58110 Tamnay-en-Bazois

Numéro d'identification : RCS Nevers 394 527 139
Nom : JALLAIS Vincent, Michel
Nom commercial : LA BOULANGE
Historique de l'unité légale :
28/03/2014 : code NIC
Code NIC : 00056
04/10/2012 : état administratif, activité principale, code NIC
Etat administratif : Active
Activité principale : Boulangerie et boulangerie-pâtisserie (NAFRev2 : 10.71C)
Code NIC : 00049
31/12/2001 : état administratif
Etat administratif : Cessée
25/12/2000 : activité principale
Activité principale : Restauration de type traditionnel (NAF1993 : 55.3A)
22/11/1999 : catégorie juridique, code NIC
Catégorie juridique : Entrepreneur individuel
Code NIC : 00031
Etablissements :
13/05/2015 : Etablissement ouvert
Numéro unique d’identification : 2
Greffe : Nevers (5802)
Numéro de gestion : 2012A00143
Type : Etablissement principal

Adresse :
28 et 30 boulevard de la République
58120 Château-Chinon Ville
FRANCE
Activité ambulante : non
Activité saisonnière : non
Activité non sédentaire : non
Date début d’activité : 28/03/2014
Activité : Boulangerie et boulangerie-pâtisserie issues salon de thé
Origine du fonds : Achat
- récédent propriétair - RINQUET - Joë
Type d’exploitation : Exploitation personnelle
13/05/2015 : Etablissement ouvert
Numéro unique d’identification : 1
Greffe : Nevers (5802)
Numéro de gestion : 2012A00143
Type : Etablissement secondaire

Adresse :
le Bourg
58110 Tamnay-en-Bazois
FRANCE
Nom commercial : LA BOULANGE
Enseigne : LA BOULANGE
Activité ambulante : non
Activité saisonnière : non
Activité non sédentaire : non
Date début d’activité : 04/10/2012
Activité : Boulangerie, pâtisserie, petits fours sucres et salés, quiches, pizzas, sandwichs, vente de glaces, petite épicerie, dépôt de gaz, distributeur de boissons et vente de boissons non alcoolisées
Origine du fonds : Création
Type d’exploitation : Exploitation personnelle
Observations :
13/05/2015 : Ajout
Greffe : Nevers (5802)
Numéro unique d’identification d’une observation : 6
Numéro unique d’observation : 2340
Date d’ajout de l’observation : 26/09/2014
Texte de l'observation : Déclaration d'insaisissabilité de la résidence principale - Art. 526-2 du CC Adresse : 11 faubourg de Paris 58120 Château-Chinon(ville) Références cadastrales : Section AE, N° 211 -212 Acte de Maître SANDELLI Stéphane, Notaire à Chateau Chinon, en date du 25/06/2014
13/05/2015 : Ajout
Greffe : Nevers (5802)
Numéro unique d’identification d’une observation : 8
Numéro unique d’observation : 1248
Date d’ajout de l’observation : 13/05/2015
Texte de l'observation : (Ouverture d'une procédure de) Liquidation judiciaire En date du 06/05/2015, le Tribunal de Commerce de NEVERS a prononcé l'ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire à l'égard de JALLAIS Vincent, Michel sous le n° 41015049, a désigné : Liquidateur : Selarl Aurélie LECAUDEY - 14, avenue Marceau BP 529 - 58000 NEVERS et a fixé au 14/04/2015 la date de cessation des paiements. Cessation complète d'activité. LES DECLARATIONS DE CREANCES SONT A ADRESSER DANS LES DEUX MOIS DE L'INSERTION DE L'OUVERTURE AU BODACC, AU MANDATAIRE JUDICIAIRE. Date d'effet : 06/05/2015
Personnes physiques :
13/05/2015 : JALLAIS Vincent, Michel
Greffe : Nevers (5802)
Libellé de l'événement : Création
Type d’inscription : Principale
Date de naissance : 06/05/1971
Ville de naissance : 91477 Palaiseau
Pays de naissance : FRANCE
Nationalité : Française

Adresse :
11 faubourg de Paris
58120 Château-Chinon(ville)
FRANCE

Existence d’une Déclaration d'affectation de patrimoine (DAP) : Non

Activité foraine : Non
Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée (EIRL) : Non

Date à laquelle la personne s'est enregistrée au greffe : 05/09/2012
Date à laquelle la personne commence son activité : 04/10/2012

Vous êtes responsable de cette entreprise ?

Vous pouvez améliorer la visibilité de votre entreprise sur internet en cliquant ici