Portail de la ville
de Farges-en-Septaine

TERRASSEMENT LAFARGE THOMAS

Entreprise
Informations de l'établissement :
Date de création : 31/08/2021
Dénomination usuelle : TERRASSEMENT LAFARGE THOMAS
Enseigne : TERRASSEMENT LAFARGE THOMAS
Siège de l'unité légale : oui
Siret : 89007736500025 / Siren : 890077365 / NIC : 00025
N° de TVA : FR 5 890077365
Date du dernier traitement de l'établissement dans le répertoire Sirene : 06/08/2022
   
Activité détaillée de l'établissement : (NAFRev2)
Section F : CONSTRUCTION
Cette section comprend les activités de construction générale et de construction spécialisée pour les bâtiments et le génie civil. Elle comprend les chantiers de construction neuve, les rénovations, les réparations, les extensions et les transformations, le montage de bâtiments préfabriqués ou de structures sur le site ainsi que les constructions de nature temporaire.
La construction générale se définit comme la construction de bâtiments entiers : habitations, bureaux, magasins et autres bâtiments publics, utilitaires, agricoles, etc., ou la construction d’ouvrages de génie civil tels que auto- routes, routes, rues, ponts, tunnels, voies ferroviaires, terrains d’aviation, ports et autres projets maritimes et flu- viaux, réseaux d’irrigation, réseaux d’assainissement, installations industrielles, conduites et lignes électriques, installations sportives, etc.
Ces travaux peuvent être réalisés pour compte propre ou pour compte de tiers. Ils peuvent être sous-traités pour partie ou pour la totalité. Une unité assurant la responsabilité de l’exécution d’un projet complet de construction relève de cette section.
La rénovation et la réparation de bâtiments et d’ouvrages de génie civil relèvent aussi de cette section.
Cette section comprend la construction de bâtiments entiers (division 41), la construction d’ouvrages entiers de génie civil (division 42), ainsi que les activités spécialisées de construction, uniquement si elles concernent une partie seulement du processus de construction (division 43).
Si elle correspond à une activité de construction spécifique, la location de matériels de construction avec opéra- teur relève de la classe correspondant à cette activité.
Cette section comprend également les activités de promotion immobilière pour la construction de bâtiments et d’ouvrages de génie civil dès lors qu’elles réunissent les moyens financiers, techniques et humains nécessaires à la réalisation de projets immobiliers destinés ultérieurement à la vente. Si ces activités ne sont pas réalisées en vue d’une vente ultérieure des projets immobiliers, mais pour leur exploitation (par exemple, location d’espace dans les bâtiments, activités manufacturières dans les usines), l’unité ne relève pas de cette section, mais est classée selon son activité d’exploitation, c’est-à-dire dans les services immobiliers, dans l’industrie manufacturière, etc.
43 : Travaux de construction spécialisés
Cette division comprend les activités de construction spécialisées (travaux spéciaux), c’est-à-dire la construction de parties de bâtiments et d’ouvrages de génie civil ou la préparation à cette fin. Il s’agit habituellement d’activités spécialisées concernant un aspect commun à différentes structures, requérant un savoir-faire ou un équipement particulier, tels que le battage de pieux, la réalisation de fondations, le gros œuvre, le bétonnage, la maçonnerie, le pavage, le montage d’échafaudage, la toiture, etc. Le montage de structures d’acier est inclus. Les travaux de construction spécialisés sont généralement sous-traités mais, en particulier dans le cas de travaux de réparation, ils sont aussi réalisés directement pour le propriétaire de l’ouvrage. Les travaux d’achèvement et de finition sont également couverts. Cette division comprend l’installation de toutes sortes de commodités qui rendent la construction fonctionnelle. Ces activités sont généralement accomplies sur le site de la construction, bien que des parties du travail puissent être réalisées dans un atelier spécialisé. Sont comprises des activités telles que la plomberie, l’installation de sys- tèmes de chauffage et de conditionnement d’air, d’antennes, de systèmes d’alarme et autres travaux électriques, de systèmes d’extinction automatique d’incendie, d’ascenseurs et d’escaliers mécaniques, etc. Les travaux d’iso- lation (eau, chaleur, son), de tôlerie, de réfrigération commerciale, l’installation de systèmes d’éclairage et de si- gnalisation pour les routes, voies de chemin de fer, aéroports, ports, etc. sont également inclus. Les activités de réparation et d’entretien similaires aux activités décrites ci-dessus sont comprises. Les activités d’achèvement de bâtiments englobent des activités qui contribuent à l’achèvement ou à la finition d’une construction telles que vitrerie, plâtrerie, peinture, carrelage ou revêtement du sol et des murs avec d’au- tres matériaux tels que parquets, moquettes, papier peint, etc., ponçage du sol, menuiserie de finition, travaux acoustiques, nettoyage de l’extérieur, etc. Les activités de réparation similaires aux activités décrites ci-dessus sont également comprises. La location d’équipements avec opérateur relève de la classe correspondant à l’activité de construction spéci- fique effectuée avec ces équipements.
43.1 : Démolition et préparation des sites
Ce groupe comprend les activités de préparation d’un site pour des activités ultérieures de construction, y compris la destruction des structures existantes.
43.12 : Travaux de préparation des sites
Cette classe comprend les travaux de terrassement : creusement, comblement, nivellement de chantiers de construction, ouverture de tranchées, dérochement, destruction à l’explosif, etc.
43.12A : Travaux de terrassement courants et travaux préparatoires
Cette sous-classe comprend :
- débroussaillage, remblayage
- le déblayage des chantiers
- les travaux de dérochement, destruction à l’explosif, etc.
- les travaux courants de creusement de tranchées
- l’exécution des forages horizontaux pour le passage des câbles et des canalisations (VRD, canalisations urbaines, etc.)
- les travaux courants de terrassement : creusement, comblement, nivellement de chantiers de construction

Cette sous-classe comprend aussi :
- le drainage des chantiers de construction
- le drainage des terrains agricoles et sylvicoles Produits associés : 43.12.11, 43.12.12p
43.12B-A : Terrassements
Cette classe comprend :
-les travaux de remodelage des sols ;
-les travaux de grande masse préalables à la construction de voies de communication : routes et autoroutes, voies ferrées, canaux, etc. ;
-la préparation de sites pour l’exploitation minière : enlèvement des déblais et autres travaux d’aménagement et de préparation des terrains et des sites miniers

Cette classe comprend aussi :
-le rabattement de nappes et autres techniques de lutte contre l'infiltration d'eau en fondation

Cette classe ne comprend pas :
-le forage de puits d'extraction de pétrole ou de gaz (cf. 06.10Z et 06.20Z) ; -la décontamination des sols (cf. 39.00Z) ;
-le forage de puits d'eau (cf. 42.21Z) ;
-le fonçage de puits (cf. 43.99D)
Coordonnées de l'établissement :
TERRASSEMENT LAFARGE THOMAS
Adresse :
LA GRANGE DE FARGES
RUE DES ACACIAS

18800 FARGES-EN-SEPTAINE
Historique de l'établissement :
17/07/2022 : enseigne, dénomination usuelle
Enseigne : TERRASSEMENT LAFARGE THOMAS
Dénomination usuelle : TERRASSEMENT LAFARGE THOMAS
Liens de succession de l'établissement :
31/08/2021 : Succession
Prédécesseur : THOMAS LAFARGE
Transfert du siège
Continuité économique
Informations de l'unité légale :
Date de création : 01/10/2020
Nom : M. LAFARGE THOMAS
Activité principale : Travaux de terrassement courants et travaux préparatoires (NAFRev2 : 43.12A)
Catégorie juridique : Entrepreneur individuel
Catégorie d'entreprise en 2020 : petite ou moyenne entreprise
Caractère employeur : Non
Economie sociale et solidaire : Non
Publications au Bodacc :
05/01/2022 : Immatriculation d'une personne physique suite à création d'un établissement principal

Annonce N°385
NOJO : 001801MYG168763
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE BOURGES (18)
Catégorie de création : Immatriculation d'une personne physique suite à création d'un établissement principal
Date d'immatriculation : 31/12/2021
Date de commencement d'activité : 31/08/2021

établissement principal :
Activité : décaissement de terre, - aménagement chemin d'accès - réalisation murs -enrochement, - pose clôture avec ou sans dalles de soubassement - tous travaux de dessouchage d'arbre et d'arrachage de haie, - évacuation des végétaux, - évacuation terre de remblais, - livraison sable, graviers, etc. - arrachage de souches
Origine des fonds : Création

Adresse :
Rue des Acacias
la Grange de Farges
18800 Farges-en-Septaine

Numéro d'identification : RCS Bourges 890 077 365
Nom : LAFARGE Thomas
Nom commercial : SOLOGNE TP
Historique de l'unité légale :
31/08/2021 : activité principale, code NIC
Activité principale : Travaux de terrassement courants et travaux préparatoires (NAFRev2 : 43.12A)
Code NIC : 00025
Entreprises similaires :
Travaux de construction spécialisés
DANIEL MOUTONNET - FARGES-EN-SEPTAINEFRERARD T.P. - FARGES-EN-SEPTAINEERIC CHLOSTAWA - FARGES-EN-SEPTAINELAURENT GRIMBUHLER - FARGES-EN-SEPTAINEFB ELEC - FARGES-EN-SEPTAINETERRASSEMENT LAFARGE THOMAS - FARGES-EN-SEPTAINEDANIEL BILOUS - LIGNIERESREBOUCO ET FILS - SAINT-AMAND-MONTRONDREBOUCO ET FILS - COLOMBIERSMARKO KATIC - VIERZONLUCIEN WIS - QUINCYENTREPRISE GAVACHE - VIERZONENTREPRISE GAVACHE - VIERZONSOCIETE DE CONSTRUCTION ET AMENAGEMENT DU BATIMENT - COLOMBIERSSARL CHRISTIAN GEDOUX & FILS - ALLOGNY

Vous êtes responsable de cette entreprise ?

Vous pouvez améliorer la visibilité de votre entreprise sur internet en cliquant ici