Portail de la ville
de Montcombroux-les-Mines

ARCHIPEL

Entreprise
Informations de l'établissement :
Date de création : 14/04/2008
Enseigne : MAISON DE LA PRESSE
Siège de l'unité légale : oui
Siret : 50371847000019 / Siren : 503718470 / NIC : 00019
N° de TVA : FR 85 503718470
Effectif en 2021 : 1 ou 2 salariés
Date du dernier traitement de l'établissement dans le répertoire Sirene : 30/11/2023
   
Activité détaillée de l'établissement : (NAFRev2)
Section G : COMMERCE ; RÉPARATION D’AUTOMOBILES ET DE MOTOCYCLES
Cette section comprend le commerce de gros et de détail (vente sans transformation) de tout type de marchandi- ses et la prestation de services liés à la vente de marchandises. Le commerce de gros et le commerce de détail sont les étapes finales de la distribution de marchandises. La réparation de véhicules automobiles et de motocy- cles est également comprise dans cette section.
La vente sans transformation comprend les opérations courantes (ou manipulations) associées au commerce, par exemple le tri, le calibrage et l’assemblage de biens, le mélange (association) de biens (par exemple : du sable), l’embouteillage (avec ou sans nettoyage préalable des bouteilles), le conditionnement, le fractionnement et le reconditionnement pour la distribution en lots plus petits, le stockage (même avec congélation ou réfrigéra- tion), le nettoyage et le séchage de produits agricoles, la découpe de panneaux de bois, de fibres ou de métal comme activités accessoires.
La division 45 comprend les activités de commerce et de réparation de véhicules automobiles et les divisions 46 et 47 comprennent, quant à elles, toutes les autres activités de vente. La distinction entre la division 46 (Com- merce de gros) et la division 47 (Commerce de détail) s’opère en fonction du type de client principal.
Le commerce de gros consiste en la revente (vente sans transformation) d’articles et de produits neufs ou d’occa- sion à des détaillants, à des usagers industriels et commerciaux, à des collectivités et à des utilisateurs profes- sionnels, ou à d’autres grossistes, ou à des intermédiaires qui achètent ces articles et des produits pour le compte de ces détaillants, ces usagers, ces collectivités etc., ou pour les leur vendre. Les principales activités incluses sont celles des marchands en gros, c’est-à-dire des grossistes qui prennent possession des marchandises qu’ils vendent, des négociants en gros, des dépositaires, des distributeurs industriels, des exportateurs, des importa- teurs et des coopératives d’achat, des succursales et des bureaux de vente (mais pas des magasins de détail) qui sont tenus par des unités de fabrication ou d’exploitation minière indépendamment de leurs usines ou mines dans le but de commercialiser leurs produits et qui ne se contentent pas de répondre à des commandes par expédition directe depuis les usines ou mines. Sont également inclus les courtiers, commissionnaires et agents ainsi que les centrales d’achat et les coopératives qui commercialisent des produits agricoles. Les marchands en gros se char- gent fréquemment d’opérations telles que l’assemblage, le tri, le calibrage de marchandises en grandes quanti- tés, le fractionnement, le reconditionnement, la redistribution en petites quantités, par exemple de produits pharmaceutiques, l’entreposage, la réfrigération, la livraison et l’installation des marchandises, la promotion au bénéfice de leurs clients et la conception d’étiquettes.
La vente au détail est la revente (vente sans transformation) au public de biens neufs ou d’occasion essentielle- ment destinés à la consommation des particuliers ou des ménages, par des magasins, des grands magasins, des comptoirs et des kiosques, des maisons de vente par correspondance, des colporteurs et des marchands ambu- lants, des coopératives de consommateurs, des maisons de vente aux enchères, etc. La plupart des détaillants prennent possession des marchandises qu’ils vendent mais certains agissent en tant qu’intermédiaires pour un commerçant principal et vendent en consignation ou sur la base de commissions.
47 : Commerce de détail, à l’exception des automobiles et des motocycles
Cette division comprend la revente (vente sans transformation) au public de biens neufs ou d’occasion essentiel- lement destinés à la consommation des particuliers ou des ménages, par des magasins, des grands magasins, des comptoirs et des kiosques, des maisons de vente par correspondance, des colporteurs et des marchands ambulants, des coopératives de consommateurs, etc. Le commerce de détail s’organise d’abord selon la nature des points de vente (en magasin : groupes 47.1 à 47.7 ; hors magasin : groupes 47.8 et 47.9). Le commerce de détail en magasin comprend la vente au détail de biens usagés (classe 47.79). Pour la vente au détail en magasin, il existe une autre distinction entre le commerce de dé- tail en magasin spécialisé (groupes 47.2 à 47.7) et le commerce de détail en magasin non spécialisé (groupe 47.1). Les groupes ci-dessus sont à leur tour subdivisés en fonction de la gamme des produits vendus. La vente hors magasin est subdivisée en fonction des formes de commerce, comme la vente au détail sur éventaires et marchés (groupe 47.8) et les autres commerces de détail hors magasin, par correspondance, porte-à porte, par le biais de distributeurs automatiques, etc. (groupe 47.9). Les articles vendus dans cette division se limitent aux articles désignés habituellement par les termes de «biens de consommation». C’est pourquoi elle ne comprend pas les articles n’entrant normalement pas dans le circuit du commerce de détail, tels que céréales, machines industrielles, etc. Cette division comprend également l’activité des unités consistant principalement à vendre au grand public, à partir d’une exposition des marchandises, des produits tels que ordinateurs personnels, articles de papeterie, peinture ou bois, même si ces produits ne sont pas destinés à une utilisation personnelle ou domestique. La manutention est une activité habituelle du com- merce et n’a pas d’effet sur la nature des marchandises : elle peut inclure les activités de tri, séparation, mélange et conditionnement. Cette division comprend également le commerce de détail par des intermédiaires et les activités des maisons de vente aux enchères au détail. Cette division ne comprend pas :
- le commerce des produits de la ferme par l’exploitant agricole (cf. 01)
- la fabrication et le commerce de biens généralement classés sous «Industrie manufacturière» (cf. 10 à 32)
- le commerce de véhicules automobiles, de motocycles ainsi que de leurs pièces (cf. 45)
- le commerce de céréales, de minerais, de pétrole brut, de produits chimiques industriels, de produits sidérurgiques et de machines et d’équipements industriels (cf. 46)
- la vente de produits alimentaires et de boissons à consommer sur place ainsi que la vente de produits alimentaires à emporter (cf. 56)
- la location au public d’articles personnels et domestiques (cf. 77.2)
47.6 : Commerce de détail de biens culturels et de loisirs en magasin spécialisé
Ce groupe comprend le commerce de détail de biens culturels et de loisirs en magasin spécialisé, tels que livres, journaux et périodiques, enregistrements musicaux et vidéo, articles de sport, jeux et jouets.
47.62 : Commerce de détail de journaux et papeterie en magasin spécialisé
47.62Z : Commerce de détail de journaux et papeterie en magasin spécialisé
Cette sous-classe comprend aussi :
- le commerce de détail de fournitures de bureau telles que stylos, crayons, papier, etc. Produits associés : 47.00.62p, 47.00.63p
Coordonnées de l'établissement :
ARCHIPEL
Adresse :
2 Place ROBERT FERRANDON
03390 MONTMARAULT
Historique de l'établissement :
20/06/2022 : caractère employeur
Caractère employeur : Oui
31/12/2021 : caractère employeur
Caractère employeur : Non
22/03/2021 : caractère employeur
Caractère employeur : Oui
30/09/2012 : caractère employeur
Caractère employeur : Non
01/05/2008 : enseigne, activité principale, caractère employeur
Enseigne : MAISON DE LA PRESSE
Activité principale : Commerce de détail de journaux et papeterie en magasin spécialisé (NAFRev2 : 47.62Z)
Caractère employeur : Oui
Liens de succession de l'établissement :
01/05/2008 : Succession
Prédécesseur : FIFALEX
Continuité économique
Informations de l'unité légale :
Date de création : 14/04/2008
Dénomination : ARCHIPEL
Activité principale : Commerce de détail de journaux et papeterie en magasin spécialisé (NAFRev2 : 47.62Z)
Catégorie juridique : Société en nom collectif
Catégorie d'entreprise en 2021 : petite ou moyenne entreprise
Caractère employeur : Non
Effectif en 2021 : 1 ou 2 salariés
Economie sociale et solidaire : Non
Publications au Bodacc :
20/05/2018 : Comptes annuels et rapports

Annonce N°129
NOJO : 030347004000000
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE MONTLUÇON (03)
Type de dépot : Comptes annuels et rapports
Date de clôture : 30/09/2017

Numéro d'identification : RCS Montluçon 503 718 470
Dénomination : ARCHIPEL
Forme juridique : Société en nom collectif
05/01/2012 : Modifications générales

Annonce N°44
NOJO : BXB113640003649
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE MONTLUÇON (03)
Descriptif : Modification survenue sur l'administration

Numéro d'identification : RCS Montluçon 503 718 470
Dénomination : ARCHIPEL
Forme juridique : Société en nom collectif

Administration :
Co-gérant associé : RIOLLAND Julia, Aline, Simone né(e) CHAPLART Co-gérant associé : RIOLLAND Rémi
13/06/2008 : Mise en activité d'une société suite à achat

Annonce N°8
NOJO : BXA08158000489W
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE MONTLUÇON (03)
Catégorie de vente : Mise en activité d'une société suite à achat
Date de commencement d'activité : 01/05/2008
Publication légale : Les affiches de l'allier, le 15/05/2008
Oppositions : Scp Janicot-Millet - Huissiers De Justice 31, rue Lakanal BP 3242 03106 Montluçon
Descriptif : Mise en activité de la société

Etablissement principal :
Activité : L'exploitation d'un fonds de commerce de tabac, presse, cadeaux, librairie, papeterie, bimbeloterie, article de chasse et pêche, française des jeux , PMU
Origine des fonds : Etablissement principal acquis par achat au prix stipulé de 213000 Euros.

Adresse :
2 place Robert Ferrandon
03390 Montmarault

Numéro d'identification : RCS Montluçon 503 718 470
Dénomination : ARCHIPEL
Forme juridique : Société en nom collectif

Administration :
Gérant associé : RIOLLAND Julia Aline Simone né(e) CHAPLART.
Associé : RIOLLAND Rémi.

Montant du capital : 80000 EUR

Adresse :
2 place Robert Ferrandon
03390 Montmarault

Précédent propriétaire :
Numéro d'identification : RCS Montluçon 385 004 353
Dénomination : FIFALEX SNC
20/05/2008 : Immatriculation d'une personne morale (B, D) sans activité

Annonce N°57
NOJO : BXA08135000971R
Déposée au GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE MONTLUÇON (03)
Catégorie de création : Immatriculation d'une personne morale (B, D) sans activité
Date d'immatriculation : 16/04/2008
Descriptif : Cette société n'exerce aucune activité

Numéro d'identification : RCS Montluçon 503 718 470
Dénomination : ARCHIPEL
Forme juridique : Société en nom collectif

Administration :
Gérant associé : RIOLLAND Julia Aline Simone né(e) CHAPLART.
Associé : RIOLLAND Rémi.

Montant du capital : 80000 EUR

Adresse :
2 place Robert Ferrandon
03390 Montmarault
Historique de l'unité légale :
20/06/2022 : économie sociale et solidaire, caractère employeur
Economie sociale et solidaire : OuiCaractère employeur : Non
01/05/2008 : activité principale
Activité principale : Commerce de détail de journaux et papeterie en magasin spécialisé (NAFRev2 : 47.62Z)
Représentants légaux :
28/11/2011 : Nouveau dirigeant
Greffe : Montluçon (0303)
Numéro de gestion : 2008B00051
Type : Personne Physique

Nom : CHAPLART (RIOLLAND) Julia Aline Simone
Né le 22/07/1973 à Reims (FRANCE)
Nationalité : Française
Qualité : Gérant

Adresse :
2 place Robert Ferrandon
03390 Montmarault
FRANCE
28/11/2011 : Nouveau dirigeant
Greffe : Montluçon (0303)
Numéro de gestion : 2008B00051
Type : Personne Physique

Nom : CHAPLART (RIOLLAND) Julia Aline Simone
Né le 22/07/1973 à Reims (FRANCE)
Nationalité : Française
Qualité : Associé

Adresse :
2 place Robert Ferrandon
03390 Montmarault
FRANCE
28/11/2011 : Nouveau dirigeant
Greffe : Montluçon (0303)
Numéro de gestion : 2008B00051
Type : Personne Physique

Nom : RIOLLAND Rémi
Né le 06/11/1966 à Paris (FRANCE)
Nationalité : Française
Qualité : Gérant

Adresse :
2 place Robert Ferrandon
03390 Montmarault
FRANCE
28/11/2011 : Nouveau dirigeant
Greffe : Montluçon (0303)
Numéro de gestion : 2008B00051
Type : Personne Physique

Nom : RIOLLAND Rémi
Né le 06/11/1966 à Paris (FRANCE)
Nationalité : Française
Qualité : Associé

Adresse :
2 place Robert Ferrandon
03390 Montmarault
FRANCE
Dépôts des actes :
01/10/2011 : Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire
Greffe : Montluçon (0303)
Numéro de gestion : 2008B00051
Dépôt : N°954 déposé le 28/11/2011
Etat : Déposé
Décision : Nomination(s) de gérant(s)
15/09/2011 : Procès-verbal d'assemblée
Greffe : Montluçon (0303)
Numéro de gestion : 2008B00051
Dépôt : N°789 déposé le 06/10/2011
Etat : Déposé
Décision : Changement relatif à la date de clôture de l'exercice social
N.C             : Acte de nomination d'organe(s) de gestion, direction, administration, surveillance ou contrôle
Greffe : Montluçon (0303)
Numéro de gestion : 2008B00051
Dépôt : N°227 déposé le 15/04/2008
Etat : Déposé
N.C             : Statuts mis à jour
Greffe : Montluçon (0303)
Numéro de gestion : 2008B00051
Dépôt : N°789 déposé le 06/10/2011
Etat : Déposé
N.C             : Statuts mis à jour
Greffe : Montluçon (0303)
Numéro de gestion : 2008B00051
Dépôt : N°954 déposé le 28/11/2011
Etat : Déposé
Etablissements :
28/11/2011 : Etablissement ouvert
Numéro unique d’identification : 1
Greffe : Montluçon (0303)
Numéro de gestion : 2008B00051
Type : Siège et établissement principal

Adresse :
2 place Robert Ferrandon
03390 Montmarault
FRANCE
Enseigne : Maison de la presse
Activité ambulante : non
Activité saisonnière : non
Activité non sédentaire : non
Date début d’activité : 01/05/2008
Activité : L'exploitation d'un fonds de commerce de tabac, presse, cadeaux, librairie, papeterie, bimbeloterie, article de chasse et pêche, française des jeux , PMU
Origine du fonds : Achat
- récédent propriétair - IFALEX SN
Type d’exploitation : Exploitation directe
Observations :
28/11/2011 : Ajout
Greffe : Montluçon (0303)
Numéro unique d’identification d’une observation : 4
Numéro unique d’observation : 716
Date d’ajout de l’observation : 02/06/2008
Texte de l'observation : Acquisition d'un fonds à compter du 01/05/2008 : Etablissement situé 2 place Robert Ferrandon 03390 MONTMARAULT Activité :Tabac, presse, cadeaux, librairie, papeterie, bimbeloterie, articles de chasse et pêche, connu sous l'enseigne"Maison de la presse". Etablissement acquis par achat au prix stipulé de 213 000 Euros. Précédent propriétaire :SNC FIFALEX. Publication légale :les affiches de l' Allier. Oppositions : Me JANICOT, 31 rue Lakanal, 03100 MONTLUCON.
Personnes morales :
28/11/2011 : ARCHIPEL
Greffe : Montluçon (0303)
Libellé de l'événement : Création
Type d’inscription : Principale
Forme juridique : Société en nom collectif

Date à laquelle la personne s'est enregistrée au greffe : 16/04/2008

Type de capital : Fixe
Capital : 80000.0
Devise : Euros
Date de clôture de l’exercice comptable : 30 Septembre
Economie sociale et solidaire : Non
Durée de vie de la personne morale : 99 années
Comptes annuels :
30/09/2017 : Compte annuel complet
Greffe : MONTLUCON (0303)
Numéro de dépôt : 397 du 02/05/2018
Numéro de gestion : 2008B00051
Code activité : 4762Z : Commerce de détail, à l’exception des automobiles et des motocycles (NAFRev2 : 47)
Clôture de l'exercice : le 30/09/2017, durée : 12 mois
Clôture de l'exercice précédent : le 30/09/2016, durée : 12 mois
Conditions de saisie : Comptes annuels saisis sans anomalie (00)
Code devise/unité monétaire : EUR (devise d'origine)
Confidentialité de saisie : comptes annuels non confidentiels (0)
CodeLibellé du posteMontant brut année NAmortissement année NNet année NNet année N-1
AHFonds commercial196 000196 000196 000
ATAutres immobilisations corporelles46 85635 77611 08115 604
BHAutres immobilisations financières1 9191 9191 919
BJTOTAL (I)244 77535 776209 000213 523
BTMarchandises9 7629 7629 176
BXClients et comptes rattachés2 0302 0303 593
BZAutres créances40 51240 51259 414
CFDisponibilités29 23829 2386 011
CHCharges constatées d’avance768768638
CJTOTAL (II)82 31082 31078 832
COTOTAL GENERAL (0 à V)327 08535 776291 310292 355
CodeLibellé du posteMontant année NMontant année N-1
DACapital social ou individuel80 00080 000
DDRéserve légale (1)8 0008 000
DHReport à nouveau60 65742 862
DIRESULTAT DE L’EXERCICE (bénéfice ou perte)8 64317 795
DLTOTAL (I)157 300148 657
DUEmprunts et dettes auprès des établissements de crédit (3)78 84875 412
DVEmprunts et dettes financières divers (4)2 6326 312
DXDettes fournisseurs et comptes rattachés34 21944 067
DYDettes fiscales et sociales4 4924 539
EAAutres dettes13 81913 369
ECTOTAL (IV)134 009143 698
EETOTAL GENERAL (I à V)291 310292 355
EGDettes et produits constatés d’avance à moins d’un an73 650100 171
EHDont concours bancaires courants, et soldes créditeurs de banques et C.C.P.62312 929
CodeLibellé du posteMontant France année NMontant Export année NTotal année NTotal année N-1
FAVentes de marchandises56 91156 91147 376
FGProduction vendue services84 10884 10891 098
FJChiffres d’affaires nets141 019141 019138 474
FOSubventions d’exploitation260
FPReprises sur amortissements et provisions, transfert de charges420
FQAutres produits2191
FRTotal des produits d’exploitation (I)141 441138 925
FSAchats de marchandises (y compris droits de douane)36 56730 947
FTVariation de stock (marchandises)-5862 130
FUAchats de matières premières et autres approvisionnements-60
FWAutres achats et charges externes31 65036 747
FXImpôts, taxes et versements assimilés1 188609
FYSalaires et traitements42 82631 127
FZCharges sociales8
GADot. d’exploit. - Dotations aux amortissements4 5234 610
GEAutres charges8 7379 012
GFTotal des charges d’exploitation (II)124 854115 181
GG- RESULTAT D’EXPLOITATION (I - II)16 58723 744
GRIntérêts et charges assimilées7 2142 809
GUTotal des charges financières (VI)7 2142 809
GV- RESULTAT FINANCIER (V - VI)-7 214-2 809
GW- RESULTAT COURANT AVANT IMPOTS (I - II + III - IV + V - VI)9 37420 935
CodeLibellé du posteMontant année NMontant année N-1
HAProduits exceptionnels sur opérations de gestion794
HDTotal des produits exceptionnels (VII)794
HI- RESULTAT EXCEPTIONNEL (VII - VIII)794
HKImpôts sur les bénéfices (X)1 5253 140
HLTOTAL DES PRODUITS (I + III + V +VII)142 236138 925
HMTOTAL DES CHARGES (II + IV + VI + VIII + IX + X)133 592121 130
HNBENEFICE OU PERTE (Total des produits - Total des charges)8 64317 795
CodeLibellé du posteValeur brute début d’exerciceRéévaluationAcquisition
CodeLibellé du postePoste à posteCessionsValeur brute fin d’exercice
CodeLibellé du posteMontant début d’exerciceAugmentation : dotation exerciceDiminution repriseMontant fin d’exercice
QUAMORTISSEMENTS Total Immobilisations corporelles31 2534 52335 776
0NAMORTISSEMENTS Total Général31 2534 52335 776

Vous êtes responsable de cette entreprise ?

Vous pouvez améliorer la visibilité de votre entreprise sur internet en cliquant ici