RITES ET ARTS DE VIVRE

Association de loi 1901

RITES ET ARTS DE VIVRE
Dernière mise à jour : entre 5 et 10 ans (22/04/2013)

Objet : étude et diffusion réciproque des rites et arts de vivre européens et chinois, tant d’un point de vue culturel qu’économique. Par "rites et arts de vivre" on entend : arts décoratifs, gastronomie, arts de la table, oenologie, et plus largement, toutes pratiques liées au quotidien des individus telles que l’organisation de l’espace, les loisirs et des conduites sociales relevant de la convivialité. L’étude des rites et arts de vivre est fondée sur une méthodologie d’analyse transculturelle d’ordre anthropologique, sémiotique et historique ; organisation de conférences, séminaires et visites réciproques en Europe et en République populaire de Chine. A moyen terme, l’association aura pour objectif de favoriser la création d’un Musée Transculturel en réseau. L’association a pour vocation d’élargir son champ d’études à d’autres aires culturelles telles que le subcontinent indien ou l’Afrique.
R.N.A : W461002423
Activités :
  • REPRÉSENTATION ET DÉFENSE D'INTÉRÊTS ÉCONOMIQUES
Les activités sont choisies parmi une liste officielle consultable sur cette page.

Afin de conserver une cohérence dans le classement des associations, il n'est pas possible de choisir une activité en dehors de cette liste.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez modifier les activités affichées sur votre page, vous devez choisir une ou plusieurs activités dans la liste puis nous communiquer votre choix (avec les id) en cliquant ici.
   

Modifications connues

Déclaration | Publication | Type 22/04/2013 | 11/05/2013 | Création (Déclaration à la préfecture du Lot)  pdf
    Signaler une modification

Actualités

Aucune actualité n'a été publiée
Vous pouvez publier vos actualités en cliquant ici