RAINBOWMAKERS

Associations loi du 1er juillet 1901

RAINBOWMAKERS
Dernière mise à jour : moins d'1 an (14/02/2025)

Objet : l'association rainbowmakers a pour mission d’œuvrer pour la paix, à travers des actions et créations artistiques symbolisant l'harmonie entre les peuples, notamment par la réalisation d'arc-en-ciel au moyen de systèmes de brumisation en symbole de paix ; promouvoir la protection de la nature, en sensibilisant à la biodiversité et en intégrant l'art dans le paysage ; cela inclut la création de jardins éducatifs en faveur de la biodiversité, l'organisation d'ateliers d'éveil à la nature dans les écoles, et la préservation du patrimoine ; soutenir les plus démunis, en apportant une aide concrète comme la distribution de bouillottes rechargeables pour les sans-abris, financées par des collectes et la vente de minéraux ; l'association promeut également le bien-être par la lithothérapie, soin par les pierres, tout en mettant les bénéfices de cette activité au service des sans-abris ; enfin, rainbowmakers encourage l'entraide sous toutes ses formes, notamment par le soutien aux jeunes entrepreneurs via la création de sites internet et des conseils en communication ; l'association s'engage ainsi sur trois axes principaux, la paix, l'éducation à l'environnement et l'aide aux plus démunis, tout en valorisant l'harmonie entre l'humain, la nature et l'art
R.N.A : W751224080
   

Coordonnées
RAINBOWMAKERS

Adresse :
78 rue Pierre Demours
75017 Paris

Email non communiqué
Nous ne possédons pas l'adresse email de cette association dans notre base, vous ne pouvez donc pas la contacter via notre site.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez non communiquer son email cliquez ici
Liste de toutes les associations référencées à Paris
Modifications connues
Déclaration | Publication | Type 14/02/2025 | 04/03/2025 | Modification (police)  pdf
nom, objet, adresse

Nouveau nom : RAINBOWMAKERS
Ancien nom : RAINBOWMAKERS
Nouvel objet : l'association rainbowmakers a pour mission d’œuvrer pour la paix, à travers des actions et créations artistiques symbolisant l'harmonie entre les peuples, notamment par la réalisation d'arc-en-ciel au moyen de systèmes de brumisation en symbole de paix ; promouvoir la protection de la nature, en sensibilisant à la biodiversité et en intégrant l'art dans le paysage ; cela inclut la création de jardins éducatifs en faveur de la biodiversité, l'organisation d'ateliers d'éveil à la nature dans les écoles, et la préservation du patrimoine ; soutenir les plus démunis, en apportant une aide concrète comme la distribution de bouillottes rechargeables pour les sans-abris, financées par des collectes et la vente de minéraux ; l'association promeut également le bien-être par la lithothérapie, soin par les pierres, tout en mettant les bénéfices de cette activité au service des sans-abris ; enfin, rainbowmakers encourage l'entraide sous toutes ses formes, notamment par le soutien aux jeunes entrepreneurs via la création de sites internet et des conseils en communication ; l'association s'engage ainsi sur trois axes principaux, la paix, l'éducation à l'environnement et l'aide aux plus démunis, tout en valorisant l'harmonie entre l'humain, la nature et l'art
(Ancien objet : proposer des actions sur le thème de l'éducation au développement durable, créer des jardins éducatifs en faveur de la biodiversité ; l'aménagement du paysage, y compris toutes formes d'animations permettant la participation citoyenne, des artistes, des enfants ou de toute personne, librement, ou comme auditeur, la création, réalisation et vente d'outils éducatifs y compris des prestations évènementielles et aménagements paysagers ; la création, la vente et l'installation de fontaines et de brumisation font partie des prestations de l'association ; plus généralement, toutes opérations pouvant se rattacher directement ou indirectement à l'objet de l'association défense de l'environnement ; éducation et entraide et pouvant favoriser son extension ou son développement ; elle inclus dans son activité l'éducation aux minéraux et peut vendre des pierres semi-précieuses ainsi que tout bien ou service qui servent son but, rainbowmakers propose également des formations)
Nouvelle adresse : 78 rue Pierre Demours - 75017 Paris
(Ancienne adresse : 78, rue Pierre Demours - 75017 Paris)
04/05/2019 | 04/05/2019 | Modification (Déclaration à la préfecture de police)  pdf
nom, objet, adresse

Nouveau nom : RAINBOWMAKERS
Ancien nom : RAINBOWMAKERS
Nouvel objet : proposer des actions sur le thème de l'éducation au développement durable, créer des jardins éducatifs en faveur de la biodiversité ; l'aménagement du paysage, y compris toutes formes d'animations permettant la participation citoyenne, des artistes, des enfants ou de toute personne, librement, ou comme auditeur, la création, réalisation et vente d'outils éducatifs y compris des prestations évènementielles et aménagements paysagers ; la création, la vente et l'installation de fontaines et de brumisation font partie des prestations de l'association ; plus généralement, toutes opérations pouvant se rattacher directement ou indirectement à l'objet de l'association défense de l'environnement ; éducation et entraide et pouvant favoriser son extension ou son développement ; elle inclus dans son activité l'éducation aux minéraux et peut vendre des pierres semi-précieuses ainsi que tout bien ou service qui servent son but, rainbowmakers propose également des formations
(Ancien objet : proposer des actions sur le thème de l'éducation au développement durable, créer des jardins éducatifs en faveur de la biodiversité ; l'aménagement du paysage, y compris toutes formes d'animations permettant la participation citoyenne, des artistes, des enfants ou de toute personne, librement, ou comme auditeur, ajoutant ainsi au principe éducatif par l'aspect ludique participatif ; création, réalisation et vente d'outils et de concepts éducatifs participant à la transition verte ou au développement durable y compris des prestations évènementielles et am"nagements paysagers dans le cadre artistique et éducatif des productions du projet Rainbowmakers ; la création, la vente et l'installation de fontaines et de brumisation fait parti des prestations de l'association ; plus généralement toutes opérations pouvant se rattacher directement ou indirectement à l'objet de l'association et à tous objets similaires ou connexes pouvant favoriser son extension ou son développement ; elle inclus dans son activité l'éducation aux mineraux et peut vendre des pierres semi-précieuses ainsi que tout bien ou service qui servent son but, au bénéfice de l'association par le biais de sites internet qui seront dédiés ; elle pourra agir, directement ou indirectement, pour son compte et pour le compte de tiers, participation ou avec toutes sociétés, personnes morales, et publiques et réaliser)
Nouvelle adresse : 78, rue Pierre Demours - 75017 Paris
(Ancienne adresse : 78, rue Pierre Demours - 75017 Paris)
02/09/2017 | 02/09/2017 | Modification (Déclaration à la préfecture de police)  pdf
nom, objet, adresse

Nouveau nom : RAINBOWMAKERS
Ancien nom : L'ECRAN EDUCATIF DES RUES
Nouvel objet : proposer des actions sur le thème de l'éducation au développement durable, créer des jardins éducatifs en faveur de la biodiversité ; l'aménagement du paysage, y compris toutes formes d'animations permettant la participation citoyenne, des artistes, des enfants ou de toute personne, librement, ou comme auditeur, ajoutant ainsi au principe éducatif par l'aspect ludique participatif ; création, réalisation et vente d'outils et de concepts éducatifs participant à la transition verte ou au développement durable y compris des prestations évènementielles et am"nagements paysagers dans le cadre artistique et éducatif des productions du projet Rainbowmakers ; la création, la vente et l'installation de fontaines et de brumisation fait parti des prestations de l'association ; plus généralement toutes opérations pouvant se rattacher directement ou indirectement à l'objet de l'association et à tous objets similaires ou connexes pouvant favoriser son extension ou son développement ; elle inclus dans son activité l'éducation aux mineraux et peut vendre des pierres semi-précieuses ainsi que tout bien ou service qui servent son but, au bénéfice de l'association par le biais de sites internet qui seront dédiés ; elle pourra agir, directement ou indirectement, pour son compte et pour le compte de tiers, participation ou avec toutes sociétés, personnes morales, et publiques et réaliser
(Ancien objet : proposer un écran sur le thème de l’éducation à la libre programmation des habitants dans le cadre de documentaires sur le thème éducatif, créer de la cohésion sociale autour du thème éducatif, créer des rencontres dans les quartiers et améliorer la vie des quartiers, inviter les retraités à s’investir dans les programmations en favorisant ainsi la transmission inter-génération et créer une animation pour les plus vieux, inviter les écoles en sortie de classe par la libre participation des associations de parents d’élèves de chaque quartier et proposer un éventuel accueil des plus démunis a des horaires dédiés (par exemple lors de petits déjeuners formations pour SDF organisé par les associations s’occupant de leur condition de réinsertion) dans un cadre libre et autonome local aux problématiques propres à chaque quartier et à chaque ville ainsi que pour l’orientation professionnelle des jeunes liée aux besoins de chaque ville.)
Nouvelle adresse : 78, rue Pierre Demours - 75017 Paris
(Ancienne adresse : 78, rue Pierre Demours - 75017 Paris)
21/03/2014 | 19/04/2014 | Création (Déclaration à la préfecture de police)  pdf
    Signaler une modification
Actualités
Aucune actualité n'a été publiée

Vous pouvez publier vos actualités en cliquant ici

Vous êtes responsable de cette association ?

Vous pouvez améliorer la visibilité et le référencement de votre association sur internet en cliquant ici
Si les informations présentes sur cette fiche ne sont plus à jour ou incomplètes, vous pouvez demander leur correction en cliquant ici