PRENDRE LE DROIT

Association de loi 1901

PRENDRE LE DROIT
Dernière mise à jour : entre 5 et 10 ans (29/02/2016)

Objet : Prendre le droit est une association indépendante qui a pour champ d'action et de réflexion la lutte contre les violences masculines exercées à l’encontre des femmes et des lesbiennes, et plus généralement contre toutes les expressions de la phallocratie.

Elle dénonce et combat en priorité les violences « sexuelles » en puisant dans les compétences, savoir-faire, analyses et outils conçus ou inspirés par le mouvement féministe.

Elle plaide pour la liberté sexuelle des individu.es, l’inaliénabilité et la non marchandisation sous quelle que forme que ce soit du corps humain et par conséquent, elle milite contre l’appropriation par autrui des lesbiennes, des femmes et de leur corps.

Elle lutte aussi pour la dépatriarcalisation individuelle et collective des mentalités.

Les moyens de ce combat sont notamment :

- La mise à nu du caractère patriarcal du droit français et la critique du traitement judiciaire des violences masculines exercées à l’encontre des femmes et des lesbiennes.
- L’intervention aux côtés des victimes, majeures et mineures, quel que soit leur sexe.
- La sensibilisation, la formation, le transfert et l’échange de compétences et savoir-faire sur l'accueil et l'accompagnement des victimes de violences « sexuelles » avec les professionnel.les concerné.es.
- La sensibilisation au respect du désir et de la volonté de sa/son partenaire et de soi-même.
R.N.A : W353012219
Activités :
  • DÉFENSE DE DROITS FONDAMENTAUX, ACTIVITÉS CIVIQUES (défense des droits des femmes)
Les activités sont choisies parmi une liste officielle consultable sur cette page.

Afin de conserver une cohérence dans le classement des associations, il n'est pas possible de choisir une activité en dehors de cette liste.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez modifier les activités affichées sur votre page, vous devez choisir une ou plusieurs activités dans la liste puis nous communiquer votre choix (avec les id) en cliquant ici.
   

Coordonnées
PRENDRE LE DROIT

Adresse :
32, rue de la Marbaudais
35000 RENNES

Web :
Tel : 00 00 00 00 00

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.
Liste de toutes les associations référencées à RENNES
Modifications connues
Déclaration | Publication | Type 29/02/2016 | 01/03/2016 | Demande (P. l. d. -. F. p. u. m. s. v. / Membre du bureau*)
objet, adresse, site internet, image

Nouvel objet : Prendre le droit est une association indépendante qui a pour champ d'action et de réflexion la lutte contre les violences masculines exercées à l’encontre des femmes et des lesbiennes, et plus généralement contre toutes les expressions de la phallocratie. Elle dénonce et combat en priorité les violences « sexuelles » en puisant dans les compétences, savoir-faire, analyses et outils conçus ou inspirés par le mouvement féministe. Elle plaide pour la liberté sexuelle des individu.es, l’inaliénabilité et la non marchandisation sous quelle que forme que ce soit du corps humain et par conséquent, elle milite contre l’appropriation par autrui des lesbiennes, des femmes et de leur corps. Elle lutte aussi pour la dépatriarcalisation individuelle et collective des mentalités. Les moyens de ce combat sont notamment : - La mise à nu du caractère patriarcal du droit français et la critique du traitement judiciaire des violences masculines exercées à l’encontre des femmes et des lesbiennes. - L’intervention aux côtés des victimes, majeures et mineures, quel que soit leur sexe. - La sensibilisation, la formation, le transfert et l’échange de compétences et savoir-faire sur l'accueil et l'accompagnement des victimes de violences « sexuelles » avec les professionnel.les concerné.es. - La sensibilisation au respect du désir et de la volonté de sa/son partenaire et de soi-même.
(Ancien objet : lutter contre les violences masculines exercées à l’encontre des femmes, et plus généralement contre toutes les expressions de la phallocratie ; dénoncer et combattre en priorité les violences sexuelles en puisant dans les compétences, savoir-faire, analyses et outils conçus ou inspirés par le mouvement féministe ; plaider pour la liberté sexuelle des individu.es, l’inaliénabilité et la non marchandisation sous quelle que forme que ce soit du corps humain et par conséquent, militer contre l’appropriation par autrui des femmes et de leur corps ; lutter aussi pour la dépatriarcalisation individuelle et collective des mentalités.)
Nouvelle adresse : 32, rue de la Marbaudais - 35000 RENNES
(Ancienne adresse : Maison des associations, 6 Cours des Alliés - 35000 RENNES)
Nouveau site internet : www.prendreledroit.org
Nouvelle image
24/07/2015 | 24/07/2015 | Modification (Administrateur / Net1901.org)
adresse, téléphone, email

Nouvelle adresse : Maison des associations, 6 Cours des Alliés - 35000 RENNES
(Ancienne adresse : maison des associations - centre Alain Savary, 187, rue de Chatillon - 35200 Rennes)
Nouveau téléphone : 00 00 00 00 00
Nouvel email
29/07/2013 | 10/08/2013 | Création (Déclaration à la préfecture d'Ille-et-Vilaine)  pdf
(*) fonction exercée à la date de la demande     Signaler une modification
Actualités
Aucune actualité n'a été publiée

Vous pouvez publier vos actualités en cliquant ici

Vous êtes responsable de cette association ?

Vous pouvez améliorer le référencement de votre association sur internet en cliquant ici
Si les informations présentes sur cette fiche ne sont plus à jour ou incomplètes, vous pouvez demander leur correction en cliquant ici