OPIUM PHILOSOPHIE

Associations loi du 1er juillet 1901

OPIUM PHILOSOPHIE
Dernière mise à jour : moins d'1 an (24/10/2020)

Objet : de vivre la philosophie dans le monde estudiantin. Loin d’être une école dans l’école, Opium Philosophie veux créer une véritable émulation étudiante grâce à des manifestations philosophiques variées et une interaction, ouverte et dynamique. Convaincue que l’on ne peut déchiffrer le monde sans décrypter les enjeux philosophiques qui le traversent, Opium Philosophie entend défendre l’idée que la philosphie s’inscrit au coeur de toute démarche étudiante. A l’instar du sujet qu’elle entend promouvoir, cette association est donc faite pour et par des étudiants. En continuel renouvellement, elle invite à la réflexion philosophique systématique à travers l’échange, l’audace, le questionnement, le dépassement critique et imaginatif; l’enthousiasme soit, la pensée en mouvement, la pensée vivante. Opium Philosphie est donc bien une invitation à s’emparer collectivement de la philosophie.
R.N.A : W751210024
Activités :
  • CLUBS, CERCLES DE RÉFLEXION (clubs de réflexion)
Les activités sont choisies parmi une liste officielle consultable sur cette page.

Afin de conserver une cohérence dans le classement des associations, il n'est pas possible de choisir une activité en dehors de cette liste.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez modifier les activités affichées sur votre page, vous devez choisir une ou plusieurs activités dans la liste puis nous communiquer votre choix (avec les id) en cliquant ici.
   

Modifications connues

Déclaration | Publication | Type 24/10/2020 | 10/11/2020 | Modification (Préfecture de police)  pdf
nom, adresse

Nouveau nom : OPIUM PHILOSOPHIE
Ancien nom : OPIUM PHILOSOPHIE
Nouvelle adresse : 3 bis rue Carducci - 75019 Paris
(Ancienne adresse : 21, rue Saint Jacques, - 75005 Paris)
23/10/2012 | 17/11/2012 | Modification (Déclaration à la préfecture de police)  pdf
nom, objet, adresse

Nouveau nom : OPIUM PHILOSOPHIE
Ancien nom : OPIUM (ORDRE DES PHILOSOPHES INUTILES, UTOPISTES ET MACHIAVELIENS)
Nouvel objet : de vivre la philosophie dans le monde estudiantin. Loin d’être une école dans l’école, Opium Philosophie veux créer une véritable émulation étudiante grâce à des manifestations philosophiques variées et une interaction, ouverte et dynamique. Convaincue que l’on ne peut déchiffrer le monde sans décrypter les enjeux philosophiques qui le traversent, Opium Philosophie entend défendre l’idée que la philosphie s’inscrit au coeur de toute démarche étudiante. A l’instar du sujet qu’elle entend promouvoir, cette association est donc faite pour et par des étudiants. En continuel renouvellement, elle invite à la réflexion philosophique systématique à travers l’échange, l’audace, le questionnement, le dépassement critique et imaginatif; l’enthousiasme soit, la pensée en mouvement, la pensée vivante. Opium Philosphie est donc bien une invitation à s’emparer collectivement de la philosophie.
(Ancien objet : promouvoir la philosophie et de susciter par ses manifestations la curiosité pour le débat philosophique.)
Nouvelle adresse : 21, rue Saint Jacques, - 75005 Paris
(Ancienne adresse : 13 bis, avenue Parmentier - 75011 Paris)
16/05/2011 | 04/06/2011 | Création (Déclaration à la préfecture de police)  pdf
    Signaler une modification

Actualités

Aucune actualité n'a été publiée
Vous pouvez publier vos actualités en cliquant ici