MEMOIRE DE LA RESISTANCE ALGERIE FRANCAISE AMICALE POUR LA DEFENSE DES INTERETS MORAUX ET MATERIELS DES ANCIENS DETENUS POLITIQUES ET EXILES DE L'ALGERIE FRANCAISE ( MRAF-ADIMAD)

Association de loi 1901

MEMOIRE DE LA RESISTANCE ALGERIE FRANCAISE AMICALE POUR LA DEFENSE DES INTERETS MORAUX ET MATERIELS DES ANCIENS DETENUS POLITIQUES ET EXILES DE L'ALGERIE FRANCAISE ( MRAF-ADIMAD)
Dernière mise à jour : entre 5 et 10 ans (25/04/2016)

Objet : défendre, par tous les moyens légaux, la mémoire de tous les martyrs et de toutes les victimes des ennemis de l’Algérie française. Elle organisera des cérémonies du souvenir, fera dire des messes, interpellera les autorités civiles et militaires et saisira les média chaque fois qu’elle le jugera bon afin de rétablir la vérité sur ce juste combat. L’association œuvrera de toutes ses forces pour que tous les combattants de l’Algérie française morts au combat ou assassinés à la suite des jugements d’exception stalino-gaullistes soient reconnus comme morts pour la France. Cette association a également pour but de conseiller les anciens détenus politiques, les anciens internés administratifs, les anciens condamnés par défaut, les anciens condamnés par contumace : jugements prononcés par les tribunaux et notamment par les tribunaux d’exception instaurés par les gouvernements gaullistes ; les anciens exilés, les anciens expulsés d’Algérie, pour avoir défendu l’intégrité du territoire national à la suite de la forfaiture du 16 septembre 1959, tout cela en rapport avec les événements d’Algérie (communément appelés guerre d’Algérie), de défendre leurs intérêts, de les aider ainsi que leurs familles (aides morale et matérielle, reclassement, retraite).
R.N.A : W832006320
Activités :
  • DÉFENSE DE DROITS FONDAMENTAUX, ACTIVITÉS CIVIQUES
Les activités sont choisies parmi une liste officielle consultable sur cette page.

Afin de conserver une cohérence dans le classement des associations, il n'est pas possible de choisir une activité en dehors de cette liste.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez modifier les activités affichées sur votre page, vous devez choisir une ou plusieurs activités dans la liste puis nous communiquer votre choix (avec les id) en cliquant ici.
   

Coordonnées
MRAF-ADIMAD

Adresse :
8, rue de Provence,
83400  Hyères

Email non communiqué
Nous ne possédons pas l'adresse email de cette association dans notre base, vous ne pouvez donc pas la contacter via notre site.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez non communiquer son email cliquez ici
Liste de toutes les associations référencées à Hyères
Modifications connues
Déclaration | Publication | Type 25/04/2016 | 07/05/2016 | Modification (Déclaration à la préfecture du Var)  pdf
nom, adresse

Nouveau nom : MEMOIRE DE LA RESISTANCE ALGERIE FRANCAISE AMICALE POUR LA DEFENSE DES INTERETS MORAUX ET MATERIELS DES ANCIENS DETENUS POLITIQUES ET EXILES DE L'ALGERIE FRANCAISE ( MRAF-ADIMAD)
Ancien nom : ASSOCIATION AMICALE POUR LA DEFENSE DES INTERETS MORAUX ET MATERIELS DES ANCIENS DETENUS POLITIQUES ET EXILES DE L'ALGERIE FRANÇAISE, (ADIMAD)
Nouvelle adresse : 8, rue de Provence, - 83400 Hyères
(Ancienne adresse : 68, traverse des Loubes - 83400 Hyères)
20/12/2004 | 22/01/2005 | Modification (Déclaration à la préfecture du Var)  pdf
nom, objet, adresse

Nouveau nom : ASSOCIATION AMICALE POUR LA DEFENSE DES INTERETS MORAUX ET MATERIELS DES ANCIENS DETENUS POLITIQUES ET EXILES DE L'ALGERIE FRANÇAISE, (ADIMAD)
Ancien nom : MEMOIRE DE LA RESISTANCE ALGERIE FRANCAISE AMICALE POUR LA DEFENSE DES INTERETS MORAUX ET MATERIELS DES ANCIENS DETENUS POLITIQUES ET EXILES DE L'ALGERIE FRANCAISE ( MRAF-ADIMAD)
Nouvel objet : défendre, par tous les moyens légaux, la mémoire de tous les martyrs et de toutes les victimes des ennemis de l’Algérie française. Elle organisera des cérémonies du souvenir, fera dire des messes, interpellera les autorités civiles et militaires et saisira les média chaque fois qu’elle le jugera bon afin de rétablir la vérité sur ce juste combat. L’association œuvrera de toutes ses forces pour que tous les combattants de l’Algérie française morts au combat ou assassinés à la suite des jugements d’exception stalino-gaullistes soient reconnus comme morts pour la France. Cette association a également pour but de conseiller les anciens détenus politiques, les anciens internés administratifs, les anciens condamnés par défaut, les anciens condamnés par contumace : jugements prononcés par les tribunaux et notamment par les tribunaux d’exception instaurés par les gouvernements gaullistes ; les anciens exilés, les anciens expulsés d’Algérie, pour avoir défendu l’intégrité du territoire national à la suite de la forfaiture du 16 septembre 1959, tout cela en rapport avec les événements d’Algérie (communément appelés guerre d’Algérie), de défendre leurs intérêts, de les aider ainsi que leurs familles (aides morale et matérielle, reclassement, retraite).
(Ancien objet : défendre, par tous moyens légaux, y compris les actions en justice, la mémoire de ts ls martyrs et de toutes ls victimes ds ennemis de l'algérie française. elle organisera ds cérémonies du souvenir, fera dire ds messes, interpellera ls autorités civiles et militaires et saisira ls médias chaque fois qu'elle le jugera bon afin de faire rétablir la vérité sur ce juste combat.)
Nouvelle adresse : 68, traverse des Loubes - 83400 Hyères
(Ancienne adresse : 8 rue de Provence - 83400 Hyères)
20/08/2004 | N.C             | Création (Déclaration à la préfecture du Var)
    Signaler une modification
Actualités
Aucune actualité n'a été publiée

Vous pouvez publier vos actualités en cliquant ici

Vous êtes responsable de cette association ?

Vous pouvez améliorer la visibilité et le référencement de votre association sur internet en cliquant ici
Si les informations présentes sur cette fiche ne sont plus à jour ou incomplètes, vous pouvez demander leur correction en cliquant ici