Portail de la ville
de La Teste-de-Buch

LES ESCAPADES MUSICALES - FESTIVAL INTERNATIONAL DU BASSIN D'ARCACHON - VAL DE L'EYRE

Associations loi du 1er juillet 1901
Objet : la diffusion de concerts de musique classique au cours d'un festival annuel intitulé "les Escapades Musicales - Festival international du Bassin d'Arcachon - Val de l'Eyre". Ce festival itinérant propose des concerts dans différentes communes du Bassin d'Arcachon - Val de l'Eyre, favorisant les lieux naturels et de plein air et mettant en valeur le patrimoine naturel et architectural exceptionnel de tout le territoire. L'association pourra organiser occasionnellement des concerts au-delà du Bassin d'Arcachon - Val de l'Eyre. Sa vocation est de permettre au plus grand nombre (public local et estivants) de profiter d'une programmation riche et variée sur plusieurs semaines notamment au cours des mois de juin juillet servie par des solistes de renommée internationale. La programmation, principalement de musique instrumentale de chambre et classique, pourra également proposer d’autres styles musicaux (jazz, baroque, créations...) et d'autres disciplines (danse, théâtre, chant, poésie, chorale, slam...). Le festival sert de tremplin pour de jeunes musiciens professionnels talentueux qui seront invités à s'y produire, et pourra leur remettre des bourses. Il a également : une mission pédagogique : l'organisation de sessions pédagogiques pour les jeunes, de master class dans les écoles et conservatoires du territoire, de rencontres avec les artistes, etc... ; et un objectif d'accessibilité au plus grand nombre à travers une politique tarifaire adaptée, des concerts expliqués et une volonté à la rencontre des publics y compris dans les territoires éloignés de l'offre culturelle. L'association pourra par ailleurs organiser et labelliser des concerts durant la saison, en dehors des dates du festival afin de proposer également une saison de qualité à l'année au public local, des actions pour les jeunes, des master class, des concerts privés en entreprise et tous types d'évènements en lien avec son activité permettant d'en assurer le développement et la promotion
R.N.A : W336002065
Activités :
  • CULTURE (chant choral, musique)
Les activités sont choisies parmi une liste officielle consultable sur cette page.

Afin de conserver une cohérence dans le classement des associations, il n'est pas possible de choisir une activité en dehors de cette liste.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez modifier les activités affichées sur votre page, vous devez choisir une ou plusieurs activités dans la liste puis nous communiquer votre choix (avec les id) en cliquant ici.
   

Coordonnées
LES ESCAPADES MUSICALES - FESTIVAL INTERNATI…

Adresse :
501 avenue Gustave Eiffel
33260 La Teste-de-Buch

Email non communiqué
Nous ne possédons pas l'adresse email de cette association dans notre base, vous ne pouvez donc pas la contacter via notre site.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez non communiquer son email cliquez ici
Liste de toutes les associations référencées à La Teste-de-Buch
Modifications connues
Déclaration | Publication | Type 14/11/2022 | 22/11/2022 | Modification (Arcachon)  pdf
nom, objet, adresse

Nouveau nom : LES ESCAPADES MUSICALES - FESTIVAL INTERNATIONAL DU BASSIN D'ARCACHON - VAL DE L'EYRE
Ancien nom : LES ESCAPADES MUSICALES - FESTIVAL INTERNATIONAL DU BASSIN D'ARCACHON - VAL DE L'EYRE
Nouvel objet : la diffusion de concerts de musique classique au cours d'un festival annuel intitulé "les Escapades Musicales - Festival international du Bassin d'Arcachon - Val de l'Eyre". Ce festival itinérant propose des concerts dans différentes communes du Bassin d'Arcachon - Val de l'Eyre, favorisant les lieux naturels et de plein air et mettant en valeur le patrimoine naturel et architectural exceptionnel de tout le territoire. L'association pourra organiser occasionnellement des concerts au-delà du Bassin d'Arcachon - Val de l'Eyre. Sa vocation est de permettre au plus grand nombre (public local et estivants) de profiter d'une programmation riche et variée sur plusieurs semaines notamment au cours des mois de juin juillet servie par des solistes de renommée internationale. La programmation, principalement de musique instrumentale de chambre et classique, pourra également proposer d’autres styles musicaux (jazz, baroque, créations...) et d'autres disciplines (danse, théâtre, chant, poésie, chorale, slam...). Le festival sert de tremplin pour de jeunes musiciens professionnels talentueux qui seront invités à s'y produire, et pourra leur remettre des bourses. Il a également : une mission pédagogique : l'organisation de sessions pédagogiques pour les jeunes, de master class dans les écoles et conservatoires du territoire, de rencontres avec les artistes, etc... ; et un objectif d'accessibilité au plus grand nombre à travers une politique tarifaire adaptée, des concerts expliqués et une volonté à la rencontre des publics y compris dans les territoires éloignés de l'offre culturelle. L'association pourra par ailleurs organiser et labelliser des concerts durant la saison, en dehors des dates du festival afin de proposer également une saison de qualité à l'année au public local, des actions pour les jeunes, des master class, des concerts privés en entreprise et tous types d'évènements en lien avec son activité permettant d'en assurer le développement et la promotion
(Ancien objet : la diffusion de concerts de musique classique au cours d'un festival intitulé "les Escapades Musicales" - Festival international du Bassin d'Arcachon - Val de l'Eyre". Ce festival itinérant propose des concerts dans différentes communes du Bassin d'Arcachon - Val de l'Eyre, favorisant les lieux naturels et de plein air et mettant en valeur le patrimoine naturel et architectural exceptionnel de tout le territoire. Sa vocation est de permettre au plus grand nombre (public local et estivants) de profiter d'une programmation riche et variée sur plusieurs semaines, servie par des solistes de renommée internationale. Les Escapades Musicales pourront servir de tremplin pour de jeunes musiciens professionnels talentueux qui seront invités à s'y produire. Les Escapades Musicales ont également une mission pédagogique : organisation de masters classes, de rencontres avec les artistes et de concerts jeune-public. Les Escapades Musicales pourront occasionnellement proposer des concerts "découvertes" (autres styles musicaux ou disciplines), ainsi que "hors les murs" (au-delà du territoire du Bassin d'Arcachon-Val de l'Eyre))
Nouvelle adresse : 501 avenue Gustave Eiffel - 33260 La Teste-de-Buch
(Ancienne adresse : 501, avenue Gustave Eiffel, - 33260 La Teste-de-Buch)
15/04/2017 | 15/04/2017 | Modification (Déclaration à la sous-préfecture d'Arcachon)  pdf
nom, objet, adresse

Nouveau nom : LES ESCAPADES MUSICALES - FESTIVAL INTERNATIONAL DU BASSIN D'ARCACHON - VAL DE L'EYRE
Ancien nom : LES ESCAPADES MUSICALES - FESTIVAL DU BASSIN D'ARCACHON
Nouvel objet : la diffusion de concerts de musique classique au cours d'un festival intitulé "les Escapades Musicales" - Festival international du Bassin d'Arcachon - Val de l'Eyre". Ce festival itinérant propose des concerts dans différentes communes du Bassin d'Arcachon - Val de l'Eyre, favorisant les lieux naturels et de plein air et mettant en valeur le patrimoine naturel et architectural exceptionnel de tout le territoire. Sa vocation est de permettre au plus grand nombre (public local et estivants) de profiter d'une programmation riche et variée sur plusieurs semaines, servie par des solistes de renommée internationale. Les Escapades Musicales pourront servir de tremplin pour de jeunes musiciens professionnels talentueux qui seront invités à s'y produire. Les Escapades Musicales ont également une mission pédagogique : organisation de masters classes, de rencontres avec les artistes et de concerts jeune-public. Les Escapades Musicales pourront occasionnellement proposer des concerts "découvertes" (autres styles musicaux ou disciplines), ainsi que "hors les murs" (au-delà du territoire du Bassin d'Arcachon-Val de l'Eyre)
(Ancien objet : organisation d’un festival de musique classique intitulé les Escapades Musicales - Festival du Bassin d’Arcachon ; ce festival itinérant propose des concerts dans différentes communes du Bassin d’Arcachon, favorisant les lieux naturels et de plein air et mettant en valeur le patrimoine exceptionnel du bassin ; sa vocation est de permettre au plus grand nombre (public local et populations estivales) de profiter d’une programmation riche et variée sur plusieurs mois, servie par de grands solistes de renommée internationale ; les Escapades Musicales pourront également servir de tremplin pour de jeunes musiciens professionnels talentueux ; le festival a également une mission pédagogique : organisation de masters classes, de rencontres avec les artistes et de concerts jeune-public en partenariat avec les établissements scolaires ; le festival pourra occasionnellement proposer des concerts "découvertes" (autres styles musicaux ou disciplines), ainsi que "hors les murs" (au-delà du territoire du Bassin d’Arcachon).)
Nouvelle adresse : 501, avenue Gustave Eiffel, - 33260 La Teste-de-Buch
(Ancienne adresse : 17, avenue de la Palombière, Piraillan - 33950 Lège-Cap-Ferret)
17/12/2010 | 25/12/2010 | Création (Déclaration à la sous-préfecture du Bassin d'Arcachon)  pdf
    Signaler une modification
Actualités
Aucune actualité n'a été publiée

Vous pouvez publier vos actualités en cliquant ici

Responsables de l'association

Vous pouvez supprimer les bannières publicitaires présentes sur cette page en cliquant ici

Vous pouvez demander la création d'un compte en cliquant ici