LES AMIS DE MONCAUT

Association de loi 1901

LES AMIS DE MONCAUT
Dernière mise à jour : moins d'1 an (04/11/2023)

Objet : veiller sur le site remarquable de moyenne montagne de Moncaut situé sur la commune de Louvie-Juzon, au dessus du quartier de Pédéhourat, et sur lequel la commune de Bruges-Capbis-Mifaget détient des droits d’usage (accordés aux XIIème et XIVème siècles) ; protéger et défendre le patrimoine environnemental et les atouts économiques, sanitaires et touristiques de ce site ; maintenir les activités économiques, le cadre et la qualité de vie des habitants des hameaux et villages voisins.
Présentation : Active sans interruption depuis 2010, l'association les Amis de Moncaut vise pour l'essentiel à préserver un site remarquable du piémont Pyrénéen menacé par un projet de carrière de lherzolite et des pratiques forestières agressives.
R.N.A : W642001231
Activités :
  • CLUBS, CERCLES DE RÉFLEXION (organisation de conférences)
  • ENVIRONNEMENT, CADRE DE VIE (protection de sites naturels, défense et amélioration du cadre de vie)
Les activités sont choisies parmi une liste officielle consultable sur cette page.

Afin de conserver une cohérence dans le classement des associations, il n'est pas possible de choisir une activité en dehors de cette liste.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez modifier les activités affichées sur votre page, vous devez choisir une ou plusieurs activités dans la liste puis nous communiquer votre choix (avec les id) en cliquant ici.
   

Coordonnées
LES AMIS DE MONCAUT

Adresse (siège) :
salle communale, quartier Pédehourat
64260 Louvie-Juzon

Adresse (activités) :
Pisciculture - 26 route de Durieu - Pédéhourat
64260 Louvie-Juzon


Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.
Liste de toutes les associations référencées à Louvie-Juzon

Equipe dirigeante (au 04/11/2023)

Bureau collégial composé de 11 membres renouvelés par 3 à chaque Assemblée générale
Modifications connues
Déclaration | Publication | Type 04/11/2023 | 09/11/2023 | Demande (A. P. / Memebre du bureau collégial*)
description, site internet, 2ème adresse, équipe dirigeante

Nouvelle description : Active sans interruption depuis 2010, l'association les Amis de Moncaut vise pour l'essentiel à préserver un site remarquable du piémont Pyrénéen menacé par un projet de carrière de lherzolite et des pratiques forestières agressives.
Suppression du site internet
(Ancien site internet : www.moncaut.net)
Nouvelle équipe dirigeante : Bureau collégial composé de 11 membres renouvelés par 3 à chaque Assemblée générale
16/06/2016 | 25/06/2016 | Modification (Déclaration à la sous-préfecture d'Oloron-Sainte-Marie)  pdf
nom, objet, adresse

Nouveau nom : LES AMIS DE MONCAUT
Ancien nom : LES AMIS DE MONCAUT
Nouvel objet : veiller sur le site remarquable de moyenne montagne de Moncaut situé sur la commune de Louvie-Juzon, au dessus du quartier de Pédéhourat, et sur lequel la commune de Bruges-Capbis-Mifaget détient des droits d’usage (accordés aux XIIème et XIVème siècles) ; protéger et défendre le patrimoine environnemental et les atouts économiques, sanitaires et touristiques de ce site ; maintenir les activités économiques, le cadre et la qualité de vie des habitants des hameaux et villages voisins.
(Ancien objet : de veiller sur le site remarquable de moyenne montagne de Moncaut situé sur la commune de Louvie-Juzon, au dessus du quartier de Pédéhourat et sur lequel la commune de Bruges-Capbis-Mifaget détient des droits d’usage (accordés aux XIIème et XIVème siècles) ; protéger et défendre le patrimoine environnemental et les atouts économiques, sanitaires et touristiques de ce site ; maintenir les activités économiques, le cadre et la qualité de vie des habitants des hameaux et villages voisins.)
Nouvelle adresse : salle communale, quartier Pédehourat - 64260 Louvie-Juzon
(Ancienne adresse : salle communale, quartier Pédehourat - 64260 Louvie-Juzon)
22/10/2015 | 22/10/2015 | Demande (A. / Membre du bureau collégial*)
objet, site internet

Nouvel objet : de veiller sur le site remarquable de moyenne montagne de Moncaut situé sur la commune de Louvie-Juzon, au dessus du quartier de Pédéhourat et sur lequel la commune de Bruges-Capbis-Mifaget détient des droits d’usage (accordés aux XIIème et XIVème siècles) ; protéger et défendre le patrimoine environnemental et les atouts économiques, sanitaires et touristiques de ce site ; maintenir les activités économiques, le cadre et la qualité de vie des habitants des hameaux et villages voisins.
(Ancien objet : veiller sur le site remarquable de moyenne montagne de Moncaut, en partie propriété privée de la commune de Bruges-Capbis-Mifaget, situé sur la commune de Louvie-Juzon, au dessus du quartier de Pédéhourat ; protéger et défendre le patrimoine environnemental et les atouts économiques, sanitaires et touristiques de ce site ; maintenir les activités économiques, le cadre et la qualité de vie des habitants des hameaux et villages voisins.)
Nouveau site internet : www.moncaut.net
29/03/2010 | 10/04/2010 | Création (Déclaration à la sous-préfecture d'Oloron-Sainte-Marie)  pdf
(*) fonction exercée à la date de la demande     Signaler une modification
Actualités
Aucune actualité n'a été publiée

Vous pouvez publier vos actualités en cliquant ici

Vous êtes responsable de cette association ?

Vous pouvez améliorer la visibilité et le référencement de votre association sur internet en cliquant ici
Si les informations présentes sur cette fiche ne sont plus à jour ou incomplètes, vous pouvez demander leur correction en cliquant ici