FEDERATION FRANCAISE DES MOTARDS EN COLERE DE MAINE ET LOIRE

Association de loi 1901

FEDERATION FRANCAISE DES MOTARDS EN COLERE DE MAINE ET LOIRE
Dernière mise à jour : plus de 10 ans (11/04/2011)

Objet : fédérer les usagers des deux et trois roues motorisés (du cyclo au gros cube) autour des valeurs qui ont motivé sa création et continuent de l’animer ; elle agit pour développer la pratique du deux-roues motorisés ou engins assimilés ; elle défend, sans corporatisme, leurs utilisateurs en tant qu’usagers de la route et en tant que consommateurs, notamment en luttant contre le vol ; elle agit pour la sécurité et le partage de la route sur la base du développement de l’information, de la prévention, et de la formation, et pour faire valoir la connaissance et la prise de conscience plutôt que les mesures répressives ; elle agit également pour promouvoir las valeurs de solidarité, d’égalité et de liberté, visant à permettre au plus grand nombre la pratique du deux ou trois roues motorisés (du cyclo au gros cube) dans un esprit de responsabilité et d’entraide ; elle préserve son indépendance vis à vis de tout pouvoir, et rassemble les motards sans discrimination ; elle se prononce contre le racisme et tut ce qui tendait à instaurer des discriminations, que ce soit l’origine ethnique, le niveau social, les choix politiques ou religieux, l’âge, le sexe ou les préférences sexuelles. Elle fonde son action sur la responsabilisation et la tolérance. Partie prenante du mouvement social, elle favorise l’intervention des motards en tant que citoyens. Dans la continuité de ses valeurs, la FFMC se reconnaît dans les principes de l’économie sociale, qui placent en son centre les individus et le fonctionnement démocratique, et où le profit n’est pas une finalité. Elle en soutient les fondements par ses actions et ses prises de position, par l’intermédiaire soit des instances de la fédération, soit des structures qu’elle reconnaît comme appartenant au mouvement FFMC. Ses moyens d’actions sont notamment : l’organisation de manifestations d’informations, de prévention, de revendications, de formation et culturelles, tenue de réunions périodiques, balades, élaboration de projets,... et plus généralement tous types d’actions permettant de réaliser les objectifs de l’association.
R.N.A : W491005601
Activités :
  • AMICALES, GROUPEMENTS AFFINITAIRES, GROUPEMENTS D'ENTRAIDE (groupements d'entraide et de solidarité)
  • SÉCURITÉ, PROTECTION CIVILE (sécurité routière)
Les activités sont choisies parmi une liste officielle consultable sur cette page.

Afin de conserver une cohérence dans le classement des associations, il n'est pas possible de choisir une activité en dehors de cette liste.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez modifier les activités affichées sur votre page, vous devez choisir une ou plusieurs activités dans la liste puis nous communiquer votre choix (avec les id) en cliquant ici.
   

Modifications connues

Déclaration | Publication | Type 11/04/2011 | 23/04/2011 | Modification (Déclaration à la préfecture de Maine-et-Loire)  pdf
nom, adresse

Nouveau nom : FEDERATION FRANCAISE DES MOTARDS EN COLERE DE MAINE ET LOIRE
Ancien nom : FEDERATION FRANÇAISE DES MOTARDS EN COLERE DE MAINE ET LOIRE
Nouvelle adresse : C/O Le Chiquito, 2 bis, rue Emile Zola, - 49460 Montreuil-Juigné
(Ancienne adresse : 132, rue Saumuroise - 49000 Angers)
15/12/2009 | 26/12/2009 | Création (Déclaration à la préfecture de Maine-et-Loire)  pdf
    Signaler une modification

Actualités

Aucune actualité n'a été publiée
Vous pouvez publier vos actualités en cliquant ici

Coordonnées
FEDERATION FRANCAISE DES MOTARDS EN COLERE D…

Adresse :
C/O Le Chiquito, 2 bis, rue Emile Zola,
49460  Montreuil-Juigné

Email non communiqué
Nous ne possédons pas l'adresse email de cette association dans notre base, vous ne pouvez donc pas la contacter via notre site.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez non communiquer son email cliquez ici

Liste de toutes les associations référencées à Montreuil-Juigné