FEDERATION DES UNITES MEDICALES DES CENTRES DE RETENTION ADMINISTRATIVE - F.U.M.C.R.A.

Associations loi du 1er juillet 1901

FEDERATION DES UNITES MEDICALES DES CENTRES DE RETENTION ADMINISTRATIVE - F.U.M.C.R.A.
Dernière mise à jour : moins de 3 ans (05/09/2022)

Objet : représenter si besoin les professionnels exerçant dans les U.M.C.R.A. du territoire français ; aider si besoin les unités médicales des centres de rétention administrative du territoire à résoudre certaines difficultés d’ordre général qu’elles pourraient rencontrer ; participer, organiser ou aider à organiser des rencontres d’information et de formations continues ou ponctuelles des professionnels hospitaliers exerçant dans les U.M.C.R.A. et ce de façon locale, régionale, nationale et internationale ; participer, promouvoir et faciliter l’organisation d’études et de recherches dans le cadre de l’activité dans les unités médicales des centres de rétention administrative (C.R.A.) ou dans le cadre de la prise en charge sanitaire des étrangers en situation irrégulière sur le territoire français qui ont été placés dans un C.R.A. et qui après l’avoir quitté sont restés sur le territoire national ; toutes ces études et recherches devront être faites dans le constant respect de l’éthique, de la déontologie médicale et de la législation en vigueur ; participer à l’élaboration de projets visant à organiser sur le plan juridique les professionnels hospitaliers exerçant dans les U.M.C.R.A. en collaboration avec les ministères concernés ou personnes compétentes ; créer et gérer un site Internet dont le contenu devra être en concordance avec l’objet de la FU.M.C.R.A. ; organiser l’harmonisation du recueil des données des U.M.C.R.A. sur le plan national et publier annuellement les résultats de ce recueil ; organiser des réflexions et des discussions sur les conditions de rétention, et sur le respect des droits des étrangers placés dans les C.R.A. ; évaluer les conséquences des textes relatifs aux procédures de régularisation pour raison de santé sur les individus et sur leur prise en charge médicale ; cette activité pourrait si besoin s’étendre au territoire européen.
R.N.A : W062017728
Activités :
  • SANTÉ (prévention, dépistage de maladies)
Les activités sont choisies parmi une liste officielle consultable sur cette page.

Afin de conserver une cohérence dans le classement des associations, il n'est pas possible de choisir une activité en dehors de cette liste.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez modifier les activités affichées sur votre page, vous devez choisir une ou plusieurs activités dans la liste puis nous communiquer votre choix (avec les id) en cliquant ici.
   

Coordonnées
FEDERATION DES UNITES MEDICALES DES CENTRES …

Adresse :
17 lotissement Les Jardins de CézannE
Le Nicérama - Entrée Anjou

30210 Remoulins

Email non communiqué
Nous ne possédons pas l'adresse email de cette association dans notre base, vous ne pouvez donc pas la contacter via notre site.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez non communiquer son email cliquez ici
Liste de toutes les associations référencées à Remoulins
Modifications connues
Déclaration | Publication | Type 05/09/2022 | 13/09/2022 | Modification (Gard)  pdf
nom, adresse

Nouveau nom : FEDERATION DES UNITES MEDICALES DES CENTRES DE RETENTION ADMINISTRATIVE - F.U.M.C.R.A.
Ancien nom : FEDERATION DES UNITES MEDICALES DES CENTRES DE RETENTION ADMINISTRATIVE F.U.M.C.R.A
Nouvelle adresse : 17 lotissement Les Jardins de CézannE Le Nicérama - Entrée Anjou - 30210 Remoulins
(Ancienne adresse : 201, avenue de la Lanterne - 06200 Nice)
07/01/2008 | 02/02/2008 | Création (Déclaration à la préfecture des Alpes-Maritimes)  pdf
    Signaler une modification
Actualités
Aucune actualité n'a été publiée

Vous pouvez publier vos actualités en cliquant ici

Vous êtes responsable de cette association ?

Vous pouvez améliorer la visibilité et le référencement de votre association sur internet en cliquant ici
Si les informations présentes sur cette fiche ne sont plus à jour ou incomplètes, vous pouvez demander leur correction en cliquant ici