Objet : réunir les acteurs français représentatifs du domaine des technologies immersives (réalités augmentées, mixtes et virtuelles, vidéos 360°) et de leurs usages ; fédérer, structurer et développer une filière d'excellence française afin de relever les enjeux de ce secteur émergent et stratégique ; produire et contribuer à rédiger des publications sur le secteur même de la XR (classification des acteurs, poids économique), sur ses effets sur les organisations, les personnes, la société, sur ses impacts et les opportunités qu'il offre pour notre développement durable ; conseiller, mobiliser et orienter les politiques d'innovation et les plans stratégiques d'investissements publics ; participer activement aux réflexions et groupes de travail institutionnels et associatifs ; accompagner les législateurs dans la compréhension des technologies immersives et l'élaboration des textes de loi à même de protéger nos concitoyens (données personnelles, santé) et nos entreprises (propriété intellectuelle et industrielle, fiscalité)
R.N.A : W595041052
Activités : - REPRÉSENTATION ET DÉFENSE D'INTÉRÊTS ÉCONOMIQUES
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