CITOYENS EN RÉSEAU POUR DES ENR EN NOUVELLE-AQUITAINE (CIRENA)

Associations loi du 1er juillet 1901

CITOYENS EN RÉSEAU POUR DES ENR EN NOUVELLE-AQUITAINE (CIRENA)
Dernière mise à jour : moins d'1 an (03/05/2021)

Objet : dans une démarche d'éducation populaire, l'association CIRENA a pour objet de sensibiliser, informer le grand public à la Transition énergétique et à la sobriété énergétique. Elle promeut le modèle citoyen des EnR et favorise leur développement.
R.N.A : W332023085
Activités :
  • ENVIRONNEMENT, CADRE DE VIE (actions de sensibilisation à l'environnement)
Les activités sont choisies parmi une liste officielle consultable sur cette page.

Afin de conserver une cohérence dans le classement des associations, il n'est pas possible de choisir une activité en dehors de cette liste.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez modifier les activités affichées sur votre page, vous devez choisir une ou plusieurs activités dans la liste puis nous communiquer votre choix (avec les id) en cliquant ici.
   

Modifications connues

Déclaration | Publication | Type 03/05/2021 | 11/05/2021 | Modification (Sous-préfecture Dax)  pdf
nom, objet, adresse

Nouveau nom : CITOYENS EN RÉSEAU POUR DES ENR EN NOUVELLE-AQUITAINE (CIRENA)
Ancien nom : CITOYENS EN RÉSEAU POUR DES ENR EN NOUVELLE-AQUITAINE (CIRENA)
Nouvel objet : dans une démarche d'éducation populaire, l'association CIRENA a pour objet de sensibiliser, informer le grand public à la Transition énergétique et à la sobriété énergétique. Elle promeut le modèle citoyen des EnR et favorise leur développement.
(Ancien objet : faire émerger des projets citoyens dans le domaine de la production à partir de ressources énergétiques renouvelables ; promouvoir les projets "citoyens" en diffusant la démarche et en sensibilisant aux enjeux ; inciter au développement de politiques publiques favorables au soutien des projets citoyens d'énergie renouvelables et de maîtrise de l'énergie ; participer au mouvement national de promotion de l'énergie citoyenne auprès des partenaires historiques tels que Energie Partagée et Enercoop ; accompagner les projets citoyens en cours en Nouvelle-Aquitaine : aider les porteurs de projets à concrétiser leurs projets par un appui méthodologique, une veille réglementaire, l'animation d'une vie de réseau ; valoriser, diffuser et mutualiser les expériences et outils des projets citoyens régionaux ; explorer et initier des projets citoyens dans le domaine des économies d'énergie : sobriété et efficacité énergétique)
Nouvelle adresse : 3 rue de Pion Tiers lieu LaCOWO Domaine du Pignada - 40465 Pontonx-sur-l'Adour
(Ancienne adresse : Enercoop Aquitaine - Darwin Ecosystème, 87, quai de Queyries - 33100 Bordeaux)
17/02/2018 | 17/02/2018 | Création (Déclaration à la préfecture de la Gironde)  pdf
    Signaler une modification

Actualités

Aucune actualité n'a été publiée
Vous pouvez publier vos actualités en cliquant ici