ASSOCIATION UNIFIÉE DU COLLÈGE CÉVENOL

Association de loi 1901

ASSOCIATION UNIFIÉE DU COLLÈGE CÉVENOL
Dernière mise à jour : entre 5 et 10 ans (01/04/2013)

Objet : L'Ecole Nouvelle Cévenole (ENC) a été créée en 1939, par la volonté de deux pasteurs de l'Eglise Réformée de France, André Trocmé et Edouard Theis pour offrir une éducation chrétienne et internationale à la paix. Elle prend la forme associative en 1945 et procède à deux reprises à une modification de ses statuts en 1967 et en 1985. Elle propose un enseignement secondaire et un internat mixte permanent. Placée sous l'égide de la Fédération Protestante de France, l'Association du Collège Cévenol (ACC) passe, en 1970, un contrat d'association avec l'Etat.
L’Association a pour objet la formation en référence à l'éducation chrétienne internationale pour le Paix et participe dans ce cadre à un service d'intérêt national. Elle a un rôle d'animation locale et une vocation de rayonnement international.
Activités :
  • DOMAINES DIVERS
Les activités sont choisies parmi une liste officielle consultable sur cette page.

Afin de conserver une cohérence dans le classement des associations, il n'est pas possible de choisir une activité en dehors de cette liste.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez modifier les activités affichées sur votre page, vous devez choisir une ou plusieurs activités dans la liste puis nous communiquer votre choix (avec les id) en cliquant ici.
   

Modifications connues

Déclaration | Publication | Type 01/04/2013 | 27/04/2013 | Ajout dans l'annuaire (L. P. / Vice président*)1939 | Création (déclaration)
(*) fonction exercée à la date de la demande     Signaler une modification

Actualités

Aucune actualité n'a été publiée
Vous pouvez publier vos actualités en cliquant ici