ASSOCIATION SALERS LABEL ROUGE (ASLR)

Association de loi 1901

ASSOCIATION SALERS LABEL ROUGE (ASLR)
Dernière mise à jour : entre 5 et 10 ans (27/05/2017)

Objet : L’ASLR remplit les missions prévues pour les organismes de défense et de gestion (ODG), conformément aux articles L. 641-1 à L. 641-4 et L. 642-1 à L. 642-35 du code rural insérés notamment par l’ordonnance no 2006-1547 du 7 décembre 2006 et la loi 2007-1821 du 24 décembre 2007 ratifiant cette ordonnance. L’ASLR, en tant qu’ODG, contribue à la mission d’intérêt général de gestion et de défense du label rouge LA/08/04 viande bovine de race Salers. Ainsi, l’ASLR : élabore le cahier des charges et contribue à son application par les opérateurs; tient à jour la liste des opérateurs, qu’il transmet périodiquement à l’organisme de contrôle et à l’Institut National de l’Origine et de la Qualité; propose à l’INAO l’organisme qui sera chargé du contrôle un plan de contrôle et donne un avis sur le plan de contrôle; participe à la mise en œuvre du plan de contrôle; participe aux actions de défense et de protection du nom et du produit, à la valorisation du produit et à la connaissance statistique du secteur; communique à l’INAO, sur sa demande, les informations collectées dans le cadre de ses missions; met en œuvre les décisions du comité national de l’INAO qui le concernent. L’ASRL réalise d’autres missions en rapport avec la gestion et la défense du label rouge LA/08/04 viande bovine de race Salers. Ces missions, qui sont financées par des moyens autres que le produit de la cotisation obligatoire prévue par l’article L. 642-24 du code rural, recouvrent : l’harmonisation des méthodes de travail des opérateurs afin que ceux-ci développent les procédures de labellisation dans des conditions similaires; l’appui aux structures régionales, lesquelles peuvent conduire des actions de sensibilisation, de concentration et de promotion en rapport avec le label rouge LA/08/04 viande bovine de race Salers; la réalisation ou la coordination, en collaboration avec les opérateurs de la filière, les réseaux de distribution et le Groupe Salers Evolution, d’actions de promotion collective.
R.N.A : W751156612
Activités :
  • REPRÉSENTATION ET DÉFENSE D'INTÉRÊTS ÉCONOMIQUES (associations d'exploitants agricoles)
Les activités sont choisies parmi une liste officielle consultable sur cette page.

Afin de conserver une cohérence dans le classement des associations, il n'est pas possible de choisir une activité en dehors de cette liste.

Si vous êtes responsable de cette association et souhaitez modifier les activités affichées sur votre page, vous devez choisir une ou plusieurs activités dans la liste puis nous communiquer votre choix (avec les id) en cliquant ici.
   

Coordonnées
ASSOCIATION SALERS LABEL ROUGE (ASLR)

Adresse :
Chambre d'Agriculture du Cantal, 26, rue du 139e R.I., B.P. 239
15002 Aurillac cedex


Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.
Liste de toutes les associations référencées à Aurillac cedex
Modifications connues
Déclaration | Publication | Type 27/05/2017 | 27/05/2017 | Modification (Déclaration à la préfecture du Cantal)  pdf
nom, objet, adresse

Nouveau nom : ASSOCIATION SALERS LABEL ROUGE (ASLR)
Ancien nom : ASSOCIATION SALERS LABEL ROUGE (ASLR)
Nouvel objet :
(Ancien objet : L’ASLR remplit les missions prévues pour les organismes de défense et de gestion (ODG), conformément aux articles L. 641-1 à L. 641-4 et L. 642-1 à L. 642-35 du code rural insérés notamment par l’ordonnance no 2006-1547 du 7 décembre 2006 et la loi 2007-1821 du 24 décembre 2007 ratifiant cette ordonnance. L’ASLR, en tant qu’ODG, contribue à la mission d’intérêt général de gestion et de défense du label rouge LA/08/04 viande bovine de race Salers. Ainsi, l’ASLR : élabore le cahier des charges et contribue à son application par les opérateurs; tient à jour la liste des opérateurs, qu’il transmet périodiquement à l’organisme de contrôle et à l’Institut National de l’Origine et de la Qualité; propose à l’INAO l’organisme qui sera chargé du contrôle un plan de contrôle et donne un avis sur le plan de contrôle; participe à la mise en œuvre du plan de contrôle; participe aux actions de défense et de protection du nom et du produit, à la valorisation du produit et à la connaissance statistique du secteur; communique à l’INAO, sur sa demande, les informations collectées dans le cadre de ses missions; met en œuvre les décisions du comité national de l’INAO qui le concernent. L’ASRL réalise d’autres missions en rapport avec la gestion et la défense du label rouge LA/08/04 viande bovine de race Salers. Ces missions, qui sont financées par des moyens autres que le produit de la cotisation obligatoire prévue par l’article L. 642-24 du code rural, recouvrent : l’harmonisation des méthodes de travail des opérateurs afin que ceux-ci développent les procédures de labellisation dans des conditions similaires; l’appui aux structures régionales, lesquelles peuvent conduire des actions de sensibilisation, de concentration et de promotion en rapport avec le label rouge LA/08/04 viande bovine de race Salers; la réalisation ou la coordination, en collaboration avec les opérateurs de la filière, les réseaux de distribution et le Groupe Salers Evolution, d’actions de promotion collective.)
Nouvelle adresse : Chambre d'Agriculture du Cantal, 26, rue du 139e R.I., B.P. 239 - 15002 Aurillac cedex
(Ancienne adresse : Chambre d’Agriculture du Cantal, 26, rue du 139e R.I. B.P. 239, - 15002 Aurillac cedex)
30/05/2008 | 14/06/2008 | Modification (Déclaration à la préfecture du Cantal)  pdf
nom, objet, adresse, email

Nouveau nom : ASSOCIATION SALERS LABEL ROUGE (ASLR)
Ancien nom : ASSOCIATION SALERS LABEL ROUGE (ASLR)
Nouvel objet : L’ASLR remplit les missions prévues pour les organismes de défense et de gestion (ODG), conformément aux articles L. 641-1 à L. 641-4 et L. 642-1 à L. 642-35 du code rural insérés notamment par l’ordonnance no 2006-1547 du 7 décembre 2006 et la loi 2007-1821 du 24 décembre 2007 ratifiant cette ordonnance. L’ASLR, en tant qu’ODG, contribue à la mission d’intérêt général de gestion et de défense du label rouge LA/08/04 viande bovine de race Salers. Ainsi, l’ASLR : élabore le cahier des charges et contribue à son application par les opérateurs; tient à jour la liste des opérateurs, qu’il transmet périodiquement à l’organisme de contrôle et à l’Institut National de l’Origine et de la Qualité; propose à l’INAO l’organisme qui sera chargé du contrôle un plan de contrôle et donne un avis sur le plan de contrôle; participe à la mise en œuvre du plan de contrôle; participe aux actions de défense et de protection du nom et du produit, à la valorisation du produit et à la connaissance statistique du secteur; communique à l’INAO, sur sa demande, les informations collectées dans le cadre de ses missions; met en œuvre les décisions du comité national de l’INAO qui le concernent. L’ASRL réalise d’autres missions en rapport avec la gestion et la défense du label rouge LA/08/04 viande bovine de race Salers. Ces missions, qui sont financées par des moyens autres que le produit de la cotisation obligatoire prévue par l’article L. 642-24 du code rural, recouvrent : l’harmonisation des méthodes de travail des opérateurs afin que ceux-ci développent les procédures de labellisation dans des conditions similaires; l’appui aux structures régionales, lesquelles peuvent conduire des actions de sensibilisation, de concentration et de promotion en rapport avec le label rouge LA/08/04 viande bovine de race Salers; la réalisation ou la coordination, en collaboration avec les opérateurs de la filière, les réseaux de distribution et le Groupe Salers Evolution, d’actions de promotion collective.
(Ancien objet : L’ASLR remplit les missions prévues pour les organismes de défense et de gestion (ODG), conformément aux articles L. 641-1 à L. 641-4 et L. 642-1 à L. 642-35 du code rural insérés notamment par l’ordonnance no 2006-1547 du 7 décembre 2006 et la loi 2007-1821 du 24 décembre 2007 ratifiant cette ordonnance. L’ASLR, en tant qu’ODG, contribue à la mission d’intérêt général de gestion et de défense du label rouge LA/08/04 viande bovine de race Salers. Ainsi, l’ASLR : élabore le cahier des charges et contribue à son application par les opérateurs; tient à jour la liste des opérateurs, qu’il transmet périodiquement à l’organisme de contrôle et à l’Institut National de l’Origine et de la Qualité; propose à l’INAO l’organisme qui sera chargé du contrôle un plan de contrôle et donne un avis sur le plan de contrôle; participe à la mise en œuvre du plan de contrôle; participe aux actions de défense et de protection du nom et du produit, à la valorisation du produit et à la connaissance statistique du secteur; communique à l’INAO, sur sa demande, les informations collectées dans le cadre de ses missions; met en œuvre les décisions du comité national de l’INAO qui le concernent. L’ASRL réalise d’autres missions en rapport avec la gestion et la défense du label rouge LA/08/04 viande bovine de race Salers. Ces missions, qui sont financées par des moyens autres que le produit de la cotisation obligatoire prévue par l’article L. 642-24 du code rural, recouvrent : l’harmonisation des méthodes de travail des opérateurs afin que ceux-ci développent les procédures de labellisation dans des conditions similaires; l’appui aux structures régionales, lesquelles peuvent conduire des actions de sensibilisation, de concentration et de promotion en rapport avec le label rouge LA/08/04 viande bovine de race Salers; la réalisation ou la coordination, en collaboration avec les opérateurs de la filière, les réseaux de distribution et le Groupe Salers Evolution, d’actions de promotion collective.)
Nouvelle adresse : Chambre d’Agriculture du Cantal, 26, rue du 139e R.I. B.P. 239, - 15002 Aurillac cedex
(Ancienne adresse : A.P.C.A. 9, avenue Georges V - 75008 Paris 8e)
Nouvel email
N.C             | N.C             | Création  pdf
    Signaler une modification
Actualités
Aucune actualité n'a été publiée

Vous pouvez publier vos actualités en cliquant ici

Vous êtes responsable de cette association ?

Vous pouvez améliorer la visibilité et le référencement de votre association sur internet en cliquant ici
Si les informations présentes sur cette fiche ne sont plus à jour ou incomplètes, vous pouvez demander leur correction en cliquant ici