ASSOCIATION D'ACCOMPAGNEMENT POUR UNE EVOLUTION SOCIALE REUSSIE. ADPESR

Associations loi du 1er juillet 1901

ASSOCIATION D'ACCOMPAGNEMENT POUR UNE EVOLUTION SOCIALE REUSSIE. ADPESR
Dernière mise à jour : moins d'1 an (29/07/2024)

Objet : développer des activités socio-éducatives ou récréatives adaptées aux besoins des personnes accompagnées et prises en charge ; apporter une écoute, un soutien et un accompagnement social aux personnes afin de surmonter leurs difficultés et à renouer les liens familiaux et sociaux ; élaborer, organiser et mettre en œuvre des actions collectives auprès des jeunes et des familles afin de lutter contre les situations de marginalisation, d'inadaptation ou d'exclusion sociale, de décrochages scolaires ; faciliter l'insertion sociale des familles et des jeunes par des accompagnements individuels et/ou des accompagnements collectifs réalisés par les professionnels du travail social de l'association ; veiller à ce que les liens d'attachement noués par l'enfant avec d'autres personnes que ses parents soient maintenus, voire développés, dans un intérêt supérieur ; accompagner les jeunes dans leur cheminement personnel, veiller à développer les motivations susceptibles d'inspirer une projection dans le temps, favoriser la formation, la concrétisation et la réalisation de projets ; créer des liens et un partenariat soutenu avec l'éducation nationale (école primaire et collège) pour mener des actions de prévention spécialisée au sein des établissements ; réaliser l'accompagnement éducatif et social d'enfants de tout âge et leurs familles ainsi que l'organisation d'animation, d'activités éducatives, de sorties culturelles et de soutien ; prévenir contre le décrochage scolaire
R.N.A : W9R1003590
   

Coordonnées
ASS. D'ACCOMPAGNEMENT POUR UNE EVOLUTION SOC…

Adresse :
19 impasse des Chicorées
Ste Clotilde

97490 Saint-Denis

Contact par mail désactivé temporairement
Liste de toutes les associations référencées à Saint-Denis
Modifications connues
Déclaration | Publication | Type 29/07/2024 | 06/08/2024 | Modification (Réunion)  pdf
nom, objet, adresse

Nouveau nom : ASSOCIATION D'ACCOMPAGNEMENT POUR UNE EVOLUTION SOCIALE REUSSIE. ADPESR
Ancien nom : ASSOCIATION D'ACCOMPAGNEMENT POUR UNE EVOLUTION SOCIALE REUSSIE. ADPESR
Nouvel objet : développer des activités socio-éducatives ou récréatives adaptées aux besoins des personnes accompagnées et prises en charge ; apporter une écoute, un soutien et un accompagnement social aux personnes afin de surmonter leurs difficultés et à renouer les liens familiaux et sociaux ; élaborer, organiser et mettre en œuvre des actions collectives auprès des jeunes et des familles afin de lutter contre les situations de marginalisation, d'inadaptation ou d'exclusion sociale, de décrochages scolaires ; faciliter l'insertion sociale des familles et des jeunes par des accompagnements individuels et/ou des accompagnements collectifs réalisés par les professionnels du travail social de l'association ; veiller à ce que les liens d'attachement noués par l'enfant avec d'autres personnes que ses parents soient maintenus, voire développés, dans un intérêt supérieur ; accompagner les jeunes dans leur cheminement personnel, veiller à développer les motivations susceptibles d'inspirer une projection dans le temps, favoriser la formation, la concrétisation et la réalisation de projets ; créer des liens et un partenariat soutenu avec l'éducation nationale (école primaire et collège) pour mener des actions de prévention spécialisée au sein des établissements ; réaliser l'accompagnement éducatif et social d'enfants de tout âge et leurs familles ainsi que l'organisation d'animation, d'activités éducatives, de sorties culturelles et de soutien ; prévenir contre le décrochage scolaire
(Ancien objet : développer des activités socio-éducatives ou récréatives adaptés aux besoins des personnes accompagnées et prises en charge ; apporter une écoute, un soutien et un accompagnement social aux personnes afin de surmonter leurs difficultés et à nous renouer les liens familiaux et sociaux ; élaborer, organiser et mettre en œuvre des actions collectives auprès des jeunes et des familles afin de lutter contre les situations de marginalisations, d’inadaptation ou d’exclusion sociale, de décrochages scolaires ; faciliter l’insertion sociale des familles et des jeunes par des accompagnements individuels et/ou des accompagnements collectifs réalisés par les professionnels du travail social de l’association veiller à ce que les liens d’attachement noués par l’enfant avec d’autres personnes que ses parents soient maintenus, voire développés, dans un intérêts supérieur ; accompagner les jeunes dans leur cheminement personnel, veiller à développer les motivations susceptibles d’inspirer une projection dans le temps, favoriser la formation, la concrétisation et la réalisation de projets ; créer des liens et un partenariat soutenu avec l’éducation nationale (école primaire et collège) pour mener des actions de prévention spécialisée au sein des établissements ; réaliser l’accompagnement éducatif et social d’enfants et leurs familles ainsi que l’organisation, d’activités éducatives, de sorties culturelles et de soutien ; a ce titre, un groupe projet, composé de Messieurs Bruno BOBIN et Loic de K/MORVAN, a été nommé pour la mise en œuvre des projets ci-dessus détaillés.)
Nouvelle adresse : 19 impasse des Chicorées Ste Clotilde - 97490 Saint-Denis
(Ancienne adresse : 38, rue MEZIAIRES GUIGNARD, - 97490 Sainte-Clotilde)
16/09/2017 | 16/09/2017 | Modification (Déclaration à la Préfecture de La Réunion)  pdf
nom, adresse

Nouveau nom : ASSOCIATION D'ACCOMPAGNEMENT POUR UNE EVOLUTION SOCIALE REUSSIE. ADPESR
Ancien nom : ASSOCIATION D'ACCOMPAGNEMENT POUR UNE EVOLUTION SOCIALE REUSSIE. ADPESR
Nouvelle adresse : 38, rue MEZIAIRES GUIGNARD, - 97490 Sainte-Clotilde
(Ancienne adresse : 19, impasse des Chicorées, la Bretagne, - 97490 Sainte-Clotilde)
02/12/2013 | 14/12/2013 | Modification (Déclaration à la préfecture de la Réunion)  pdf
nom, adresse

Nouveau nom : ASSOCIATION D'ACCOMPAGNEMENT POUR UNE EVOLUTION SOCIALE REUSSIE. ADPESR
Ancien nom : ASSOCIATION D'ACCOMPAGNEMENT POUR UNE EVOLUTION SOCIALE REUSSIE. ADPESR
Nouvelle adresse : 19, impasse des Chicorées, la Bretagne, - 97490 Sainte-Clotilde
(Ancienne adresse : appartement 12, 75, rue de la Gare, le chaudron - 97490 Sainte-Clotilde)
10/02/2012 | 03/03/2012 | Modification (Déclaration à la préfecture de la Réunion)  pdf
nom, objet, adresse

Nouveau nom : ASSOCIATION D'ACCOMPAGNEMENT POUR UNE EVOLUTION SOCIALE REUSSIE. ADPESR
Ancien nom : ASSOCIATION DIONYSIENNE DE PREVENTION ET D'EDUCATION SPECIALISEES-REUNION
Nouvel objet : développer des activités socio-éducatives ou récréatives adaptés aux besoins des personnes accompagnées et prises en charge ; apporter une écoute, un soutien et un accompagnement social aux personnes afin de surmonter leurs difficultés et à nous renouer les liens familiaux et sociaux ; élaborer, organiser et mettre en œuvre des actions collectives auprès des jeunes et des familles afin de lutter contre les situations de marginalisations, d’inadaptation ou d’exclusion sociale, de décrochages scolaires ; faciliter l’insertion sociale des familles et des jeunes par des accompagnements individuels et/ou des accompagnements collectifs réalisés par les professionnels du travail social de l’association veiller à ce que les liens d’attachement noués par l’enfant avec d’autres personnes que ses parents soient maintenus, voire développés, dans un intérêts supérieur ; accompagner les jeunes dans leur cheminement personnel, veiller à développer les motivations susceptibles d’inspirer une projection dans le temps, favoriser la formation, la concrétisation et la réalisation de projets ; créer des liens et un partenariat soutenu avec l’éducation nationale (école primaire et collège) pour mener des actions de prévention spécialisée au sein des établissements ; réaliser l’accompagnement éducatif et social d’enfants et leurs familles ainsi que l’organisation, d’activités éducatives, de sorties culturelles et de soutien ; a ce titre, un groupe projet, composé de Messieurs Bruno BOBIN et Loic de K/MORVAN, a été nommé pour la mise en œuvre des projets ci-dessus détaillés.
(Ancien objet : apporter un soutien matériel,éducatif et psychologique tant aux mineurs et à leurs familles ou à tout détendeur de l’autorité parentale, confrontés à des difficultés risquant de mettre en danger la santé, la sécurité, la moralité de ces mineurs ou de compromettre gravement leur éducation ou leur développement physique, affectif, intellectuel et social, qu’aux mineurs émancipés et majeurs de moins de 21 ans confrontés à des difficultés familiales, sociales et éducatives susceptibles de compromettre gravement leur équilibre ; organiser, dans les lieux ou se manifestent des risques d’inadaptation sociale, des actions collectives visant à prévenir la marginalisation et à faciliter l’insertion ou la promotion sociale des jeunes et des familles ; mener en urgence des actions de protection en faveur des mineurs en difficultés ; pourvoir à l’ensemble des besoins des mineurs et veiller à leur orientation en collaboration avec leur famille ou leur représentant légal ; mener des actions de préven.)
Nouvelle adresse : appartement 12, 75, rue de la Gare, le chaudron - 97490 Sainte-Clotilde
(Ancienne adresse : appartement 12, 75, rue de la Gare, le chaudron - 97490 Sainte-Clotilde)
30/08/2011 | 17/09/2011 | Création (Déclaration à la préfecture de la Réunion)  pdf
    Signaler une modification
Actualités
Aucune actualité n'a été publiée

Vous pouvez publier vos actualités en cliquant ici

Vous êtes responsable de cette association ?

Vous pouvez améliorer la visibilité et le référencement de votre association sur internet en cliquant ici
Si les informations présentes sur cette fiche ne sont plus à jour ou incomplètes, vous pouvez demander leur correction en cliquant ici