lettre ouverte avant la réunion avec le sous-préfet

Proposé par l'association ACQUA PAR TUTTI

Le 23/07/2014
   Viggianello (20110)

L’association Acqua par tutti vous informe :

Dans quelques jours  il y aura un an  que certains élus ont insufflé la naissance d’un collectif  des usagers de l’eau (qui depuis s’est transformé en association ) afin de s’insurger contre le montant injuste et exorbitant de la facture d’eau et d’assainissement reçue. Suite à la réunion du mois de mars avec le sous préfet, et à sa demande, l’association a réalisé un dossier  mettant en évidence les lacunes sanitaire et contractuelle  du délégataire, qui remet en cause la demande de facturation d’un  service non rendu ou  inexistant. (Les articles L. 1411-1 à L. 1411-18 du code général des collectivités territoriales.)

En effet, à la lecture des contrats d’affermage, nous ne comprenons pas comment  nos élus, qui sont censés connaitre ceux-ci, ont pu passer sous silence des contrats qui aujourd’hui mettent les usagers des différentes communes dans  une situation financière délicate.

Le dossier, aujourd’hui est déposé à la sous préfecture. Pour demander le soutien des services de l’état dans l’application des requêtes émises par l’association puisque  les élus des différentes communes concernées se sont abstenus  de toutes actions à ce sujet.

Les usagers doivent savoir : les indemnités auxquels ils peuvent prétendre pourraient effacer leur facture. Elles pourraient également financer l’installation de micro-station de potabilité de l’eau.

De nouveaux appels à candidature sont ouverts pour la délégation de service public de l’eau et de l’assainissement.  L’association des usagers de l’eau Acqua par tutti demande expressément à nos élus une lecture vigilante des appels d’offre qui  actuellement ne correspondent pas à la réalité du terrain et en conséquence ne peuvent être laissés en l’état.

L’association Acqua par tutti invite la population a consulter ce dossier sur son site :  www.acqua-par-tutti.fr/  et de la rejoindre par votre adhésion pour amplifier nos actions (action en justice et autres )

Adresse mail : acquapartutti@gmail.com

Adhésion 10 euros