On préfère, au risque de choquer, raconter la belle époque d'Ifni, celle où elle était une enclave espagnole. On préfère montrer l’ancienne église, transformée en tribunal, le téléphérique de Sidi Ifni aujourd’hui rouillé et oublié au port, l’ancien aéroport et toutes ces constructions coloniales qui n’ont jamais été entretenues. Sidi Ifni d’ailleurs reste un peu espagnole. On y parle encore la langue comme on parlerait le berbère ou l’arabe. On y fait la siesta jusqu’à 16 heures et le paseo en soirée (balade en bord de mer) y est une tradition. Mais Sidi Ifni n’est pas que cela. C’est un brassage réussi. Entre Africains, Sahraouis, Berbères et Arabes. Les revendications berbères n’ont pas leur place ici : Ce serait complètement illogique et anti-historique. Les alliances avec les tribus arabes datent de plusieurs siècles.
Partager :
Proposé par l'association : LES AMIS DE SIDI IFNI Auteur :A. E. (PRESIDENT) Date de rédaction :28/03/2013
Coordonnées
de l'association
LES AMIS DE SIDI IFNI
Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association. Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.
Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email. Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.
Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.