Visites estivales de l'église Saint-Maurice d'Orelle

Proposé par l'association ORELLE PATRIMOINE


Visites estivales de l'église Saint-Maurice d'Orelle
Le 13/08/2023
   Orelle (73140)


Cet été, l’association Orelle Patrimoine organise des visites de l’église Saint-Maurice d’Orelle (au chef-lieu de la commune) pendant toute la période estivale. Du 13 juillet au 31 août, chaque jeudi, des bénévoles assurent une permanence dans l’église, de 16:00 à 18:00.
Visiteurs comme riverains sont les bienvenus durant ces créneaux qui seront l’occasion d’assister à la présentation des caractéristiques baroques du monument, à l’explication de l’histoire de l’édifice ainsi qu’à la découverte de la culture la plus ancestrale perpétrée sur le territoire d’Orelle.
Symbole de l’identité du village d’Orelle depuis 1430, cette église a supporté pendant déjà six siècles les intempéries hivernales et estivales du climat montagnard de la vallée de la Maurienne. L’association Orelle Patrimoine a à cœur de mettre en valeur ce joyau monumental, sans cesse architecturalement amélioré et restauré, devenu un emblème de l’opulence des églises de la vallée.
En 1837, l’évêque de Maurienne affirme que l’église Saint-Maurice « mérite d’être classée au nombre des plus belles du diocèse ». Venez le constater de vos propres yeux et laissez-vous transporter dans l’univers baroque d’un monument de Savoie.
Vidéo sur :
https://twitter.com/i/status/1682089290270908432
   


Proposé par l'association :
ORELLE PATRIMOINE

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
ORELLE PATRIMOINE

Adresse :
Mairie d'Orelle, 61 route d'Orelle, Orelle (chef-lieu)
73140 Orelle

Web : www.orelle.net

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.