VIsioconférence : "Sur les traces d’Ernesto Schiaparelli. Les travaux récents du Museo Egizio à Deir el-Medina"

Proposé par l'association CERCLE LYONNAIS D’ÉGYPTOLOGIE VICTOR LORET


VIsioconférence :
Le 18/05/2021
   Lyon (69007)


Dans le cadre d'une convention signée avec la mission archéologique française de l'IFAO à Deir el-Medina, le Museo Egizio de Turin conduit des recherches sur quelques tombes du Nouvel Empire situées dans la nécropole de l'ouest. Ces tombes ont été choisies en fonction des nombreux artefacts qui appartenaient aux propriétaires de ces tombes et qui sont maintenant conservés au Museo Egizio grâce aux travaux d'Ernesto Schiaparelli réalisés au début du 20e siècle. En plus de donner l'occasion de mener une étude sur ces structures fragiles à l'aide de nouvelles technologies, ces travaux de terrain sont une chance unique de recontextualiser de nombreux objets de la collection du musée en les éclairant d'une lumière nouvelle.

Une conférence présentée par le docteur Cédric Gobeil, conservateur au Museo Egizio, Turin (Italie) et professeur associé au département d'histoire de l'Université du Québec à Montréal (UQAM)

Renseignements et inscription : https://www.asso-egyptologie-lyon.fr/conferences
   


Proposé par l'association :
CERCLE LYONNAIS D?ÉGYPTO…

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
CERCLE LYONNAIS D?ÉGYPTOLOGIE VICTOR LORET

Adresse :
Maison de l'Orient et de la Méditerranée
Université Lumière Lyon 2
7, rue Raulin

69365 LYON CEDEX 07

Web : www.asso-egyptologie-lyon.fr

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.