Stage d'initiation à la marionnette à gaine

Proposé par l'association LE LOUP QUI ZOZOTE


Du 24/10/2016 au 30/10/2016
   Chauvigny (86300)


Stage d'initiation à la marionnette à gaine
Du 24 au 30 octobre 2016

La marionnette à main prolonge directement le corps de l'acteur ou mieux elle ne fait qu'un avec lui, unité parfois difficile à réaliser, car il y a une curieuse résistance de la poupée qui, avec le mouvement, lui communique une présence à communiquer, petits duels passionnants pour l'acteur et pour le metteur en scène qui justement ont pour tâche d'assurer cette présence dans la représentation. Henri Gouhier Le théâtre et l'existence

Le but de ce stage est la découverte de la marionnette à gaine et l'initiation aux premières techniques de manipulation. Des exercices porteront sur la verticalité du corps, la verticalité de la marionnette, le point fixe et la dissociation et le phrasé de la marionnette. Le stage sera encadré par trois intervenants professionnels rompus aux pratiques artistiques dans les domaines de la mise en scène, du théâtre, de la marionnette et de la danse.

Intervenants : Christian Remer, Mathilde Chabot et Éric Cornette
Stage de 49h
Lieu : Théâtre la grange aux loups – 13 plan Saint-Pierre – 86300 Chauvigny / Cité médiévale
Prise en charge par un organisme (Afdas, autre) : 520€ (tout compris) / Autofinancement : 285€
Contacts, renseignements et inscriptions :
09 53 02 55 02 ou 06 60 66 30 78 info@leloupquizozote.org
__
   




Proposé par l'association :
LE LOUP QUI ZOZOTE

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
LE LOUP QUI ZOZOTE

Adresse :
Théâtre la grange aux loups
13 plan Saint-Pierre

86300 Chauvigny

Web : www.leloupquizozote.org
Tel : 06 60 66 30 78

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.