Portail de la ville
du Tampon

Sortie au Trou de Fer

Proposé par l'association 3 MARES EN L'AIR



Le 02/05/2015
   Le Tampon (97430)


Le samedi 2 mai nous faisons la randonnée du Trou de Fer, impressionnante dépression géologique du massif du Piton des Neiges. Comme son nom l'indique cette dépression se présente sous la forme dd'un trou de près de 300 mètres de profondeur. Très inaccessible, le Trou de Fer n'a été exploré par des hommes encordés qu'à la fin du xxe siècle (1989).
Il est possible d'accéder à un point de vue surplombant le Trou de Fer, c'est le but de notre randonnée, par le sentier de l'Ecole Normale. D'une durée d'environ 4 heures (Aller et Retour) la distance est d'environ 9 km. Cette randonnée est une merveilleuse prise de contact avec la forêt réunionnaise dans sa richesse et sa diversité.
Le sentier est parfaitement aménagé par l'ONF qui a installé sur le sol un caillebotis permettant, en de nombreux endroits, d'eviter de marcher dans la boue. 
A notre retour, comme à notre habitude, nous nous retrouvons autour d'un copieux pique nique. 
Très belle journée à l'actif de notre association.
   


Proposé par l'association :
3 MARES EN L'AIR

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
3 MARES EN L'AIR

Adresse :
collège de Trois Mares, 75, rue Montaigne, BP 463
97839 LE TAMPON CEDEX

Net 1901 : www.net1901.org/http://www.net1901.org/3maresenlair
Tel : 06 92 05 81 75

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.