Portail de la ville
de Selens

Qu'est-ce que le CIEDAS ?

Proposé par l'association CENTRE INTERNATIONAL D'ETUDES DIPLOMATIQUES, ARTISTIQUES ET SCIENTIFIQUES (CIEDAS)



Le 02/01/2014
   Selens (02300)


Le CIEDAS c’est :
Le C … comme CENTRE : « point où convergent des réflexions et d’où partent des idées, des projets. C’est le lieu, par excellence, où peuvent se rencontrer des hommes et des femmes, jeunes ou âgés, de toutes confessions, de toutes provenances, quelques soient leurs origines, pauvres ou riches, diplômés ou non, artistes, scientifiques, politiques, ou toutes personnes ayant le souhait, en toute liberté, de communiquer, de réfléchir, d’échanger et de dialoguer dans le respect des autres et de soi-même en acceptant le fait que l’Humanité est composée d’êtres si différents les uns des autres que c’est là une chance ». Comme la si bien dit Saint Exupéry : « si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m’enrichis ».

Le I … comme INTERNATIONAL : « donner la possibilité à toutes et à tous de reprendre l’objet d’existence du CIEDAS quelque soit son pays d’origine et au-delà de toutes barrières administratives ou politiques ».

Le E … comme ETUDES : « c'est-à-dire tout faire pour mettre en œuvre l’application de l’esprit afin de connaître, apprendre, approfondir les connaissances déjà acquises afin de les transmettre à autrui ».

Le D ... comme DIPLOMATIQUES : « le CIEDAS ayant pour but les échanges des connaissances, dans quelques domaines que ce soient, sans préjugés, sans contraintes , sans barrières idéologiques, ni frontières de tous ordres, en gardant toujours à l’esprit le respect des autres et de soi-même pour le bien de l’Humanité ».

Le A ... comme ARTISTIQUES : « car ayant conscience de la nécessité que l’Humanité comprenne que sans la création artistique, l’Etre humain ne saurait être ».

Le S ... comme SCIENTIFIQUES : « car la science, au sens général du mot, est le savoir opposé à l’ignorance et la connaissance réfléchie opposée à la connaissance du vulgaire ».

Le CIEDAS est le lieu d’échange des savoirs, piliers fondamentaux de l’existence humaine.

Le CIEDAS conçoit d’être une force de propositions et de créativités. Il se doit d’en favoriser l’émergence par tous moyens.

L’Association a donc pour but d’organiser des manifestations, conférences, spectacles, expositions, déplacements d’ordre culturel, scientifique, diplomatique et artistique, pour toutes Associations, Organisations, Instituts, Groupes de réflexion ou pour toutes personnes qui en feraient la demande au CIEDAS, permettant ainsi de contribuer à l’échange et à la confrontation d’idées dans le respect universel de la Justice, de la Loi, des Droits de l’Homme sans distinction de sexe, de langue ou de religion. Il permet, entre autre, de se faire côtoyer des mondes qui, sans le CIEDAS, ne se seraient peut-être jamais rencontré.

Nous avons tous besoin d’échanger, de confronter nos idées, dans le respect des autres et de soi-même, pour se comprendre et progresser pour le bien de l’Humanité.

Ainsi, poursuivant ses objectifs, notamment dans le cadre de ses activités dans le domaine scientifique, le CIEDAS, en partenariat avec UNIVERSCIENCE, le CNES (Centre National d’Etudes Spatiales) et l’Ecole Internationale TUNON de Reims, a participé, le samedi 1er juin 2013 au Palais de la découverte à Paris, à l’organisation d’une conférence publique de Madame Mioara MANDEA, Responsable des Programmes Terre Solide Observation de la Terre à la Direction de la Stratégie et des Programmes du Centre National d'Etudes Spatiales (CNES) ayant pour thème : « Champ magnétique terrestre : ce qu’il reste à comprendre ».

Madame Mioara MANDEA est aussi membre fondateur du Centre International d’Etudes Diplomatiques, Artistiques et Scientifiques (CIEDAS).

Deux projets du CIEDAS sont en cours d’élaboration pour 2014, afin de poursuivre les réflexions suite aux discussions issues de cette conférence.

Dans le domaine des relations publiques, le CIEDAS a été présent en tant que membre du jury des examens Bachelor Européen DEESCOM RP spécialisation métiers de l’événementiel, de la communication et des relations publiques de niveau bac+3.

En ce qui concerne le domaine artistique, le CIEDAS a participé au dernier trimestre 2013 au tournage de la série policière télévisée : « Marc Saint-Georges ».
   


Proposé par l'association :
CIEDAS

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
CIEDAS

Adresse :
26, rue du marais
02300 Selens


Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.

Coordonnées

26, rue du marais,
02300 Selens


Toutes les actualités de l'association