QI GONG cervicales & 1000 tours

Proposé par l'association LE SOUFFLE DU MENHIR


Du 08/01/2022 au 29/01/2022
   Ploemel (56400)


En 4 ateliers de Qi Gong


Samedis 8 , 15 ,22 & 29 janvier 2022


De 9h 15  à 12h 15


Salle Saint André


PLOEMEL


Qi Gong pour les cervicales


Cette méthode, créée par le Centre de Beidaihe (Chine) entretient la souplesse du rachis cervical et dorsal et la liberté des mouvements des membres supérieurs, en diminuant les tensions et contractures douloureuses des régions cervicale, dorsale, et des épaules.


Elle améliore la circulation de  l’énergie, du sang et des liquides organiques, ce qui permet de mieux éliminer les toxines, de revitaliser les tissus (muscles, articulations…) et de diminuer les effets du stress de la vie quotidienne.


Cette méthode comprend un enchaînement dynamique en position debout de 10 mouvements qui s’adresse à l’ensemble du corps et plus spécifiquement à la région de la ceinture scapulaire et du cou et un enchainement assis de 7 mouvements portant sur le rachis cervico-dorsal ainsi que les épaules.


1000 tours ou « 100 000 persévérances »


Ce qi gong est utilisé par les nonnes bouddhistes pour activer la circulation sanguine , régulariser l'énergie du foie et préparer à la méditation.


Ce Qi Gong dynamique en pivot autour de l’axe libère Dai Mai ou méridien ceinture. Il favorise ainsi la circulation de l’énergie et du sang et dégage les stagnations du foie, en particulier les toxines émotionnelles. Quand le Qi du foie est actif, l’énergie circule librement. S’il stagne, les maladies émotionnelles et physiques peuvent se développer.


Il modifie les ondes cérébrales par son caractère répétitif, amenant dans un état quasi-méditatif.


Tarif du stage


Séance d’essai gratuite


Les 4 ateliers : 49 euros


1 atelier de 3 h: 15 euros

   




Proposé par l'association :
LE SOUFFLE DU MENHIR

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
LE SOUFFLE DU MENHIR

Adresse :
lieu-dit Toulhouet
56400 Ploemel


Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.