Portail associatif de la ville
de Étampes

Préambule

Proposé par l'association DIASPORA UNIE DE BANDUNDU-VILLE (DUB)



Préambule
Le 05/06/2016
   Étampes (91150)


La Diaspora Unie de Bandundu-Ville, en sigle DUB, comme indique bien son appellation, se veut une union citoyenne des originaires de la ville de Bandundu et de ses environs, vivant à l'étranger, tous rassemblés et dévoués pour une vocation patriotique de faire développer leur ville d'origine BANDUNDU.

Pour mémoire, l'initiative de la création de cette organisation vient du compatriote Jonas NOTI.
En effet, tout est parti d'une consultation menée auprès de madame le maire de la ville de Bandundu, Zozo Lola Masikini, lors de son séjour à Paris en octobre 2013, à l'occasion du congrès des maires francophones, alors qu'elle venait d'être élue à la tête de la ville.

La structure fut ainsi créée un peu plus tard.Toutefois, elle est déclarée officiellement auprès de l'administration en France depuis novembre 2015 comme une association régie par la loi du 1er juillet 1901 de la législation française.
Bien entendu le siège de la DUB est établi ici à l'étranger où elle est créee et où résident ses membres constituants. Mais ses projets à concevoir et toutes ses activités devraient s'appliquer dans la ville même de Bandundu, en RDC.

Que la DUB demeure à jamais une plate-forme médiatique où chacun de ses membres, filles et fils de Benkwene de la diaspora pourraient s'exprimer librement et échanger entre eux.

Vraiment, l'heure ne sonnera jamais deux fois pour que nous tous de la diaspora, dans une communion lucide d'esprit, puissions partager nos divergences et nos différentes idées pour envisager des projets d'actions sur la ville de Bandundu. Celui qui ne fait rien recule dit-on.

Aussi, continuer à vivre inconsciemment dans l'abstraction, est une erreur absolue. Mais réfléchir constamment avec du réalisme, est une disposition d'éveil très optimale.

Notre ville de Bandundu demeure un très grand chantier où des défis à relever sont très nombreux pour son développement socio-économique, notamment dans plusieurs secteurs: l'énergie, l'éducation, les infrastructures, la santé, la sécurité, l'agriculture, l'industrie, l'emploi...

Ne pourrions-nous pas ménager des efforts depuis l'étranger et attirer des investisseurs vers la ville de Bandundu?
Ne sommes-nous pas capables aujourd'hui avec nos petits moyens d'investir pour des toutes petites entreprises privées sur Bandundu, pour employer nos prochains Benkwenois?
Voilà tant de petites interrogations qui parfois rongent nos têtes et malgré tout nous demeurons plongés dans la distraction et dans l'inactivité permanente.

Dans la vie, il n'y aura jamais un deuxième pas tant qu'un premier pas n'est pas encore lancé. Restons donc optimistes et courageux pour le progrès à Bandundu-Ville.


L'Editeur




Rajout (après l'objet de l'association):

- Siege de l'association :

DIASPORA UNIE DE BANDUNDU-VILLE
14, rue Emile Léauté
91150 Etampes
PARIS-SUD/FRANCE
Tél : +33 7 51 19 59 67
Email : diasporaunie.bddville@gmail.com
Fcbk : Diaspora Unie de Bandundu-ville
   


Proposé par l'association :
DUB

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
DIASPORA UNIE DE BANDUNDU-VILLE (DUB)

Adresse :
14, rue Emile Léauté
91150 Étampes

Tel : 06 19 85 21 03

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.

Coordonnées

14, rue Emile Léauté
91150 Étampes


Toutes les actualités de l'association

/* */ ?>