Parution du Bulletin N°47 Noel 2019. Voir article nouveau Du mieux pour les prêtres qui désirent se marier !

Proposé par l'association PLEIN JOUR


Parution du Bulletin N°47 Noel 2019. Voir article nouveau Du mieux pour les prêtres qui désirent se marier !
Le 24/12/2019
   Paris (75007)


Cet article annonce que les prêtres qui veulent quitter leur ministère pour se marier pourront travailler, s'ils le souhaitent, dans leur communauté et le Rescrit émanant du Vatican demande même à cette communauté d'être accueillante pour eux. Une nouveauté qui annonce des jours meilleurs ! 
Auparavant c'était ; Faites vos bagages le plus tôt possible et partez le plus loin possible. Naturellement sans un sou ! Aujourd'hui certains évêques assurent aux partants un certain pécule : ça va de 3 mois à un an de salaire. 
Il est vrai que le salaire des prêtres, c'es à dire ce que leur évêque leur verse mensuellement ne va pas très loin. Les autres ressources d’un prêtre en exercice sont ses honoraires de messe, une part des offices qu’il organise, les dons des fidèles ou encore le fait d’être logé gratuitement et même quelques fois eau ou électricité ou gaz gratuits !

  




Proposé par l'association :
PLEIN JOUR

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
PLEIN JOUR

Adresse :
C/o Temps Présent
68 rue de Babylone

75007 PARIS

Web : plein-jour.eu

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.