L'association Tagadazik propose : de la musicothérapie; Des cours de chant; De l'initiation au ukulélé et de l'éveil musical pour enfants ou/et adultes..

Proposé par l'association TAGADAZIK


Le 19/09/2017
   Montpellier (34080)


La rentrée est là! L'association Tagadazik vous attend au sein de son local accueillant sur Montpellier! Tram 3. Arrêt Tonnelles.


Elle vous propose : 


**Des cours de chant individuels (débutants/moyens).
Exercices approfondis de la voix chantée.


-Travail d'échauffement vocal.
-De posture.
-Travail de respiration;
-Articulation;
-Vocalises accompagnées au piano;
-Exercices Techniques divers et variés et pour finir chaque cours...
- Travail sur des morceaux choisis par l'élève accompagné parfois à la guitare par Mona Drai Larnaud.


- Après chaque cours un bilan d'exercices à travailler chez soi est envoyé par mail à l'élève avec récapitulatif du dernier cours reçu.


Tarif : 25e/h. Adulte/Enfants.
................................................................
** Des ateliers d'éveil musical pour adultes ou enfants..Tout âge...cordes; voix; percus sont mises en jeu...
Tarif : 25e/h
Tarif degressif à 15e/h si groupe de 3 ou plus..
.............................................................................. 


**Initiation au ukulélé (niveau débutant).


-Travail de morceaux simples qui délient les doigts.
-Apprentissage des accords et du positionnement des doigts et travail rythmique de la main droite.
-Apprendre à accompagner son chant avec le ukulélé, pour ceux qui désirent chanter en jouant.
- Improviser des morceaux simples.


Tarif : 25e/h Adultes et adolescents.
20e/h Enfants moins de 13 ans.
15e/h en groupe de 3 ou plus (Adultes/enfants).
................................................................


**Des séances de musicothérapie actives et réceptives..individuelles ou collectives pratiquées par un musicothérapeute diplômée de la faculté de Montpellier.


La musicothérapie est un soin, une thérapie non verbale qui peut libérer la parole au fil des séances. Elle peut être un anti stress important. Le stress peut entrainer de nombreuses maladies mentales; psychologiques et physiques. L'esprit ne va pas pas sans le corps et vice/versa. L'esprit peut guérir le corps ou atténuer les douleurs. Les sons divers et variés et la musique interviennent dans l'interaction entre le musicothérapeute et le patient....en séances de musicothérapie sans connaitre ni avoir étudié la musique, le patient et le musicothérapeute joueront avec les sons musicaux et autres. Des instruments musicaux et sonores seront mis à la portée des patients, pour jouer avec les sons. Cette méthode est dite : musicothérapie active. 


Si le patient ne veut pas jouer en actif, le musicothérapeute jouera avec le patient à des jeux réceptifs. Ils joueront sur l'écoute de morceaux que le musicothérapeute aura compilés. Le musicothérapeute prendra en compte les ressentis, les gouts musicaux et les émotions diverses que le patient lui aura confiés ou qu'il aura pu observer lors des séances précédentes. Ces séances seront de ce fait, des séances dites réceptives. En musicothérapie réceptive peuvent se pratiquer des séances de relaxation sur écoute musicale; Des séances de dessin et écritures sous induction musicale....Divers jeux d'écoute seront proposés en fonction de l'inspiration du patient et du musicothérapeute..


Le musicothérapeute s'adapte aux besoins du patient. L'improvisation est la base de la musicothérapie. Aucune notion musicale n'est nécessaire. La musicothérapie est ouvert à tous. Besoin de relâcher les pressions ; Anxiété ; État dépressif ; tout autre pathologie. La musicothérapie prend soin des patients, elle est une thérapie musicale.


Tarif : 35e/h (séance individuelle).
30e/h (séance collective).


 

   


Proposé par l'association :
TAGADAZIK

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
TAGADAZIK

Adresse :
11 rue marcellin albert
34080 Montpellier

Tel : 06 77 71 98 88

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.