Portail associatif de la Communauté d'Agglomération
de Montpellier

L'IPSA AU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE LA 3AF

Proposé par l'association ASSOCIATION AÉRONAUTIQUE ET ASTRONAUTIQUE DE FRANCE (AAAF)



Le 14/11/2013
   Montpellier (34000)


Jeudi 14 novembre, à l'occasion de son assemblée générale, l'association d'aéronautique et d'astronautique de France (3AF) a renouvelé son conseil d'administration. A ce titre, Hervé Renaudeau, directeur général de l'IPSA, a rejoint le collège des activités de recherche ou de formation de l'association.


Diffuser la culture aéronautique


Association regroupant personnes physiques, entreprises, centres de recherche et établissements de formation, 3AF se donne pour objectif de partager et d'échanger sur toutes les innovations, évolutions et visions liées aux milieux de l'aéronautique et de l'aérospatial. En cela, la diffusion de la culture et des savoirs liés à ces secteurs, en particulier auprès des plus jeunes est vue comme un des piliers fondateurs essentiels de la structure. « En tant que représentant de l'une des principales écoles spécialisées dans l'aéronautique et l'aérospatial, cette élection est significative, commente Hervé Renaudeau. Le partage du savoir fait partie de l'ADN de l'IPSA. Nous étions déjà partenaires de l'association depuis deux ans. Le fait de rejoindre le conseil d'administration et le collège des activités de recherche et de formation de 3AF ouvrira de nouvelles possibilités aux étudiants qui pourront, au gré des séminaires organisés par l'association, rencontrer d'autres professionnels, passionnés comme eux par le ciel et l'espace. »


L'association compte une vingtaine de commissions techniques : aviation commerciale, aérodynamique, drones, énergétique, matériaux, propulsion, stratégie des affaires internationales...
 


Repassionner la jeunesse


Mais c'est vraiment l'ouverture de 3AF aux plus jeunes qui sera donc au cœur de l'action que compte mener le directeur général de l'IPSA pendant son mandat. « L'aéronautique est une voie d'avenir, comprenant une multitude de métiers, poursuit Hervé Renaudeau. Dans une époque maussade voire blasée, l'aéronautique, par la passion qu'elle entraîne - car c'est bien une caractéristique commune à tous les membres de l'association : une passion vibrante pour les métiers de l'air - est une alternative motivante. Mon rôle dépassera donc le cadre de l'IPSA - qui a de toute manière toute sa place au sein de 3AF. Je souhaite vraiment que l'on puisse toucher la jeunesse dans son ensemble avec l'aéronautique.»


Hervé Renaudeau aura donc trois années pour mettre en place ce programme.

   


Proposé par l'association :
AAAF

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
AAAF

Adresse :
M. MESSABIS
94 RUE DE LA CROIX DU SUD
BAT D

34000 MONTPELLIER

Web : http://www.3af.fr
Tel : 04 67 64 52 15

Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.
/* */ ?>