MBA Management & e-santé : pour accompagner la digitalisation d’un secteur en pleine mutation
Avec l’apparition de données de santé disponibles, enregistrées dans des databases, connectées et utilisables via les réseaux sociaux, les objets connectés ou d’autres applications, le secteur de la santé évolue à une vitesse exponentielle. Les entreprises de ce secteur ont plus que jamais besoin de chefs de produit, consultants technico-fonctionnel et de business developers capables d’accompagner la mise en œuvre de solutions digitales innovantes permettant d’accroître le retour sur investissement et d’attaquer de nouveaux marchés porteurs. Le MBA Management & E-santé est justement pensé pour former ces profils très recherchés.
Élaboration de stratégie digitale dans la santé, validation d’outils ou d’applications digitales pour la santé, identification d’opportunités, analyse de données, veille technologique et concurrentielle, formation et suivi des indicateurs de performance de la communication digitale.
Curiosité pour les nouvelles technologies, esprit d’innovation, créativité, esprit d’initiative, rigueur, capacité d’analyse et de synthèse.
MBA Biologie & Informatique : pour aider la santé à (se) développer
De nos jours, le secteur de la santé se dote d’applications informatiques, de dispositifs médicaux et d’objets connectés lui permettant de créer une approche personnalisée des soins portés aux patients. Pour accompagner la mise en place de ces solutions informatiques dans un secteur complexe et passionnant, il est important d’avoir une double compétence, de comprendre la mise en œuvre de projets informatiques / digitaux et surtout d’être capable d’analyser les besoins de ses différents acteurs. De nombreux métiers sont ainsi à pouvoir dans ce domaine : chef de projet informatique dans la santé, consultant technico-fonctionnel, consultant avant-vente, etc
Conduite de projet, rédaction de cahier des charges, analyse de l’existant, conseil en choix de technologie informatique, définition des besoins auprès des utilisateurs, formation des utilisateurs, veille technologique, conduite du changement.
Curiosité pour les nouvelles technologies, capacité organisationnelle, rigueur, capacité d’analyse et de synthèse.