Portail de la ville
de Bénesse-Maremne

De plus en plus fous///

Proposé par l'association PROMOTION DU CINQUANTENAIRE DU SERMENT DE 1914 « SERMENT DE 14 »



Le 11/01/2021
   Bénesse-Maremne (40230)


Lénine, réveille toi, ils sont devenus fous! avait chanté Sardou...
Pour les Croyants, aujourd'hui cela pourrait devenir : Seigneur, réveille-toi...  etc... et pour tous : HOMME! Réveille-toi! Tu deviens fou!...
Hier soir, aux infos de la Une, on nous a montré un projet  de Ville flottante, comme solution à la Surpopulation! (sic!).
Suivaient des images numériques d'une villégiature paradisiaque (du moins le croient-ils!), avec immeubles de 7 étages, jardins divers, promenades etc... etc...   survolés un instant par un superbe Ovni silencieux... bien nécessaire pour effectuer les livraisons que l'on ne pourra se fournir sur l'île... L'energie serait naturellement fournie par les panneaux solaires, les éoliennes et autres hydroliennes, jouant de la houle... 
Parallélement la cité transportant ainsi 10.000 personnes serait solidement ancrée au sol par des chaines bien tendues... ( Alors quid des marées et des tempètes?)
Je ne doute pas de la capacité de fabriquer une plateforme pouvant transporter cet effectif. On n'en est pas très loin avec les paquebots de croisière.  Mais  comment travailler dans  ces villes?   En télétravail sans doute?... Avec quelles liaisons vers le continent forcément proche, puisque ancré sur un plateau continental peu profond... Enfin quid de l'usure du support sur un demi-siècle?...  Il faudra bien songer à reloger ces populations quand on mettra la ville à la casse comme tous les bateaux... à moins qu'on ait trouvé d'ici là le métal inoxidable à l'eau de mer...
Non, la SURPOPULATION, mot employé par ce journaliste inconscient et non censuré, ne pourra pas se contenter de ce gadget  digne de Jules Verne, mais simple canot de sauvetage provisoire!
Dans le même temps, on nous annonce la mise sur le marché de 300.000 voitures électriques sur deux ans,  de 32.000 bornes de rechargement pour les batteries, et on veut fermer les centrales nucléaires, tout en nous invitant à consommer moins de courant électrique, après avoir si longtemps promu le Tout-électrique!...
Non, vraiment, ils sont devenus fous!... 
   


Proposé par l'association :
PROMOTION DU CINQUANTENA…

Auteur :
Date de rédaction :

Coordonnées de l'association
PROMOTION DU CINQUANTENAIRE DU SERMENT DE 19…

Adresse :
111, rue des Corciers
40230 Bénesse-Maremne


Ce bouton vous permet d'envoyer un message via un formulaire à l'adresse email de l'association.
Nous ne dévoilons jamais les emails que nous avons dans notre base et l'association décidera seule si elle souhaite vous répondre.

Si vous êtes responsable de cette association, nous vous conseillons de tester cette fonctionnalité et de vérifier que vous recevez bien l'email.
Si ça n'est pas le cas, vérifiez que celui-ci n'a pas été classé par erreur dans votre dossier de "spam". Dans ce cas, déclarez-le comme "non-spam" pour recevoir les futurs messages.

Si vous souhaitez changer l'email de contact ou ayez un doute sur celui-ci, vous pouvez nous envoyer un message via ce formulaire.

Coordonnées

111, rue des Corciers
40230 Bénesse-Maremne


Toutes les actualités de l'association