Des statues africaines qui font enfanter à la femme qui les touche. En 1994, une société américaine importe deux statues d'ébène de la Côte d'Ivoire afin de les exposer dans son musée. Ces statues seraient dotées d'un fabuleux pouvoir. En fait, elles assureraient la fertilité à toutes les femmes qui les toucheraient. « Cela est arrivé à tellement de femmes et c'est inexplicable. Pour moi, il n'y a aucun doute, ces statues ont quelque chose de spécial », reconnait Edward Meyer, directeur du musée.
A Orlando, dans le sud des Etats-unis, en 1994, Edward Meyer, le conservateur d'un musée fait l'acquisition de ses deux statues. La première statue est un homme qui tient une mangue dans une main. Ce qui serait le symbole de la fertilité et dans l'autre main, une épée. La deuxième statue est une femme qui porte un bébé sur son genou. C'est un roi et une reine pour le conservateur du musée.
Selon une source ancienne, les deux statues sont le symbole de fertilité. Plus étonnant, la légende dit que si une femme passe au milieu des statues et les touche, elle tombe enceinte rapidement. Selon Edward Meyer, 13 femmes sont tombées enceinte en 13 mois après avoir touché les statues. Alors qu'elles ne cherchaient pas à avoir des enfants, de nombreuses collaboratrices du musée seraient tombées enceinte après avoir touché les statues.
« A l'époque, je prenais des moyens contraceptifs. Cela été une grande surprise pour moi de tomber enceinte », témoigne Kimberly Martin, ancienne employée du musée.
L'histoire ce repend comme une traînée de poudre. Le Wall street journal fait mention de ce baby boum. Rachel Taylor croit fortement au pouvoir mystérieux des statues. Pendant trois années, elle ne pouvait pas enfanter et en 2009, elle décide de s'en remettre aux fameuses statues.
« Ma mère a lu un article vantant les pouvoirs des statues et après avoir tout essayé pour avoir un enfant, je me suis dit que je n'avais rien à perdre. J'ai touché les statues pendant 20 minutes et peu de temps après, je suis tombée enceinte », soutien-t-elle.
Des milliers de femmes auraient bénéficié des pouvoirs de ces statues originaires de la Côte d'Ivoire. Le pouvoir des statues fascine à tel point que le conservateur du musée a décidé de les exposer à l'entrée de toutes les succursales de la société pour en faire bénéficier au maximum de personnes. Ces mystérieuses statues auraient déjà fait trois fois le tour du monde.
Depuis 1994, plus de 3000 femmes seraient tombées enceinte après les avoir touchées. Même s'il n'existe pas de preuves scientifiques, il est impossible d'ignorer ce phénomène mystérieux. Les autorités ivoiriennes devraient plaider pour un retour de ces fameuses statues en Côte d'Ivoire. Ce qui pourrait faire d'énormes biens aux femmes ivoiriennes.
Pacôme Koffi